Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface

  • 144 réponses
  • 52 participants
  • 17 517 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Synthés Yamaha Reface
La grosse nouveauté de ce Summer NAMM est sans aucun doute la série de mini-synthés Yamaha, que nous avons pu découvrir sur le stand du fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Super limité, je ne sais pas, j'en ai pas eu un entre les mains. Mais le DX, puisque c'est celui qui m’intéresserai dans le lot, me semble intéressant, en dépit du prix (il y en a bien qui mettent plus de 100€ dans un téléphone). La polyvalence perso je m'en tape, je ne vais pas demander à une synthèse FM de sonner comme un Moog ! Je m'en servirai comme d'un expender (si toutefois je me décide à le prendre, car je vais attendre un peu pour voir ce que Yamaha va proposer ensuite).

Tout est une question de besoins aussi. Bien sur, on peut trouver quelques synthés (dans cette zone de prix) qui font de la FM, et même en soft avec le FM8, seulement côte à côte, le DX7 est vivant là où le FM8 est fade et terne.

Apres, bien évidemment qu'une personne voulant acheter une machine polyvalente ne devrait pas ce tourner sur cette série la pour avoir un palette sonore large ! En effet, dans ce cas il vaut mieux investir dans un motif ou équivalent. :-D

Mais, pour une personne comme moi, qui veut la synthèse FM de chez Yamaha, ce produit semble convenir car je ne mettrai pas 1600 euros dans un expender, juste pour avoir la synthèse FM, donc, ce petit clavier est, pour moi, très intéressant. Je le connecterai en midi pour le piloter avec d'autres machines, le clavier ne me servira probablement que lors des éditions et créations de patches.

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 02:14:49 ]

72
Le Reface DX par ci, le DX Reface par là... mais vous n'avez d'yeux que pour lui :8O::-D

Le pauvre petit CP :((( et YC... quant au CS, c'est à se demander si ils n'ont pas volontairement programmé son obsolescence avant même l'heure de sa sortie...
73
Mais non, t'inquiètes pas pour eux, ils sont tous bien et vont tous trouver preneur !

Ce sont un peu les 4 fantastiques, ces Reface : chacun excelle dans un domaine grâce à un pouvoir particulier... :facepalm:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 16/07/2015 à 12:17:46 ]

74
M'inquiéter, moi ? Mais non :-D

N'empêche qu'on dirait bien qu'il y ait soudainement un regain d’intérêt pour la synthèse FM, non ?

Je me précipite peut-être hein mais, j'en arrive même à me demander si ce sont les musiciens ou les constructeurs qui (ré)instaurent les modes dans la musique electro :??: Parce qu'à ce rythme, on est pas à l'abris de voir (ré)apparaître encore un nouveau courant rétro-revival... pour le meilleur comme pour le pire d'ailleurs. Ben oui, les 80's... souvenez-vous enfin ;-)
75
toutounet : je trouve ta critique un peu tirée par les cheveux. C'est comme si tu critiquais le fait qu'une console avec 8 tranches micros coûte plus de la moitié du prix de la même avec 16 tranches micro.
76
Bah oui je comprend mais c'est une forme de caricature que j'exprime.
Je grossis le trait pour appuyer mon raisonnement tout simplement:bravo:
77
Bon, comme d'habitude les "jamais contents" s'en donnent à coeur joie...
Je comprends bien que ces petits claviers ne correspondent pas à tout le monde... mais je suis sûr que Yamaha a eu là une très bonne idée pour des utilisateurs modernes, habitués à des outils nomades high-tech.
Pour ma part, je prends le CP dès qu'il sort ! Il correspond tout à fait à mes attentes : nomade, autonome, petits hp intégrés pour jouer n'importe où, et une qualité de sons réellement pro !
C'est vrai que j'attends de mettre les doigts sur le mini-clavier pour juger de sa jouabilité, mais connaissant Yamaha, je ne m'inquiète pas trop...

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 09:35:31 ]

78
C'est pas parce qu'on aime pas qu'on est "jamais content"tu sais.
Moi je suis tres content de plein de machines.
Dire ca c'est comme si je te disais(en mode reverse) que des qu'une machine a musique sort quelle qu'elle soit ca y est faut hurler au genie sans reflechir.
79
Je viens de visionner la demo... beurk icon_facepalm.gif
Franchement si c'est ça les sons tendances chez Yamaha faut qu'ils arrêtent l'ecsta :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80

On parle de la qualité sonore, mais quelqu'un a-t-il déja pu écouter en direct, hors démos sur youtube ?