Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus

  • 572 réponses
  • 58 participants
  • 92 438 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus
C'est donc bien une CDJ que Pioneer gardait au chaud dans son tiroir depuis le début de la semaine. Voici donc venue la CDJ-2000nexus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Citation :
Je connais personne sur ce forum


Apparemment Leo semble te connaitre, donc...

Citation :
je me rends compte que des qu un nouveau arrive certain essai de le casser direct, c est dommage car ils ne profites pas du savoir des nouveaux venu.

Pourquoi agir de la sorte ? Pourquoi devoir montrer pâte blanche ? Vous êtes tous anonyme alors svp respectez les gens.


Un forum est avant tout un groupe de personnes qui sont tout sauf anonymes envers les uns les autres. Comme pour tout groupe, un nouveau venu doit se faire connaitre et se faire accepter et c'est un processus qui prend du temps. Certains arrivent sur des forums avec beaucoup d'attitude et d'arrogance et forcement se font remballer parfois violemment. C'est normal, on te connait pas, on a aucun moyen de juger si ce que tu avances c'est reel ou de la mythomanie. Bref quand tu es nouveau tu n'as aucune credibilite aupres des membres existants, et tu dois construire cette credibilite. Arriver en se la jouant "mon truc c'est de la balle atomique, mais vous n'en verrez rien sauf si vous me payez 1000 euros pour une soiree" et "tu devrais me remercier de t'avoir donner des reponses totalement vagues et non justifiees" c'est probablement le meilleur moyen de passer pour un charlatan sur internet... On a tous fais nos preuves ici, que ce soit moi, Leo ou d'autres. Pourquoi refuses-tu d'en faire autant ?
512
REKORDBOX tu parles de respect alors que si je compile tes réponses, tu n'es qu'arrogance et mépris...!

Il est de bon ton de balayer devant sa porte avec de donner des leçons de moral...
513
Bon bref, au final quelqu'un possède-t-il les CDJ 2000 NXS, une DJM 2000 NXS ou et/ou un RMX 1000 et pourrait nous en faire un retour positif ou négatif en toute objectivité ? Avec éventullement vidéos (de lui ou non) à l'appui.
514
A la limite pour avoir un retour positif ou négatif de la DJM 2000 NXS, des CDJ 2000 NXS et de la RMX 1000 il y'a la section avis du forum. Puis je pense que même les anti Pioneer seront d'accord pour reconnaitre que c'est du très bon matos, là n'est pas la question.
Ce qui à eu du mal à passé c'est qu'en gros un mec qui fait du généraliste à demandé s'il était pertinent de changer sa DJM800 pour une 900 ou une 2000 NXS et qu'en gros il à eu pour réponse venant de la part d'un commercial :
"il faut vivre avec son temps, bazarde ta 800 et prend toi une 2000 et une rmx 1000 et là tu aura du matos de pro contrairement à tous ces dj qui font semblant sur ordinateur".
Je pense qu'une argumentation un peu plus poussée n'aurait pas fait de mal car le fait de bosser pour telle ou telle marque ne donne pas la légitimité d'arriver avec ses gros sabots et de dénigrer les autres marques pour vendre ses produits.
Ce qui est dommage dans l'histoire c'est que des mecs qui bossent pour les marques qu'on utilise devraient etre un "plus" pour le forum concernant l'actu des produits, les specs , les mises à jours et ça pourrait éviter de lire pas mal d'infos erronées

 

 

 

515
Citation de Ornythorinque :
A la limite pour avoir un retour positif ou négatif de la DJM 2000 NXS, des CDJ 2000 NXS et de la RMX 1000 il y'a la section avis du forum.


Le titre du topic est tout de même "Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus". Donc les utilisateurs sont, à mon sens, les premiers concernés pour pouvoir faire un commentaire sur la CDJ 2000NXS.

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton intervention :-D

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 10:55:21 ]

516
En ce qui me concerne, et je pense que c'est pareil pour les autres, de dire "ça sert à rien de prendre le RMX 1000" était certes formulé de façon un peu brutale, mais voulait dire:
"ne balance pas des sous par les fenêtres pour un truc qui pourra qu'hypothétiquement t'apporter quelque chose, la DJM800 est déjà du bon matos, ça apportera rien aux prestas généralistes en tant que tel"

mais personne ne t'a envoyé bouler (enfin je crois pas, j'avoue que parfois j'ai lu en diagonale) sur le fait que si t'as les sous et que t'en as envie, ben tu peux le prendre ^^
le but aussi est que les débutants qui s'inscrivent pour poser des questions ne reviennent pas en disant "vous m'avez dit de la merde ça sert à rien"

voilà

maintenant sur l'accueil je pense que les torts sont partagés, on a démarré au quart de tour de notre côté (faut dire que le sujet s'y prête visiblement), et t'as suivi :-D

mais comme dit Cloud, le forum est une communauté où chacun se connaît (et finit par se rencontrer), donc c'est sûr qu'un nouveau qui arrive doit faire preuve d'un peu de patience pour s'intégrer

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

517
Citation :
"ne balance pas des sous par les fenêtres pour un truc qui pourra qu'hypothétiquement t'apporter quelque chose, la DJM800 est déjà du bon matos, ça apportera rien aux prestas généralistes en tant que tel"

Citation :
le but aussi est que les débutants qui s'inscrivent pour poser des questions ne reviennent pas en disant "vous m'avez dit de la merde ça sert à rien"


Voila c'est exactement ca, on est la pour conseiller utile, pas pour entretenir le GAS de certains...:-D
Apres personne n'a envoye bouler personne, mais y a clairement des suspicions fondees sur l'identite et les intentions de REKORDBOX, et son attitude "je sais mais je ne montre rien" n'aide pas vraiment... Perso je me serais tout a fait contente d'un "regarde tu peux utiliser l'isolator FX pour rajouter un peu delay sur les vocals avant de faire un break propre avec le release FX et ca passe super bien de tel genre a tel genre, tiens un petit extrait avec tel titre et tel titre" (y a des centaines de posts du genre sur le forum ici et la) et ca aurait ete instructif pour tout le monde, star70 aurait eu un element concret sur lequel s'appuyer dans son processus d'achat et voila l'affaire serait close... Mais non la on a un type qui se pretend DJ generaliste super pro, qui sort d'on ne sait d'ou a l'improviste, mais qui n'a rien a montrer (serieusement meme Chikou il a des sets a faire ecouter :-D) et qui est incapable d'expliquer pourquoi et comment il utilise tel ou tel matos au-dela du discours marketing Pioneer. Et il faudrait l'ecouter comme une parole d'evangile...:-D

EDIT : Et plus il cree des faux comptes... Serieusement moi je veux bien discuter de tout ce qu'on veut, mais les tactiques d'ecole maternelle sur les forums, j'ai serieusement passe l'age...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 12:55:53 ]

518
C'est clair que lorsque l'on avance des choses, il faut les prouver. Dire "je suis un super DJ", c'est bien beau, mais où sont les preuves...?!

Je ne me prétends pas être un très bon DJ, loin s'en faut et j'ai encore énormément à apprendre. Mais je pose d'ailleurs beaucoup de questions sur le forum et je poste mes mixs pour recueillir des avis et progresser.

Il faut savoir rester humble car il y a toujours à apprendre et on peut toujours progresser. Si REKORDBOX est un si bon DJ qu'il le prétend, qu'il le prouve. Ca ne me posera pas de problème de reconnaître son talent si c'est le cas!
519

Le pire est de lire que je travail chez Pionner, il doivent bien ce marrer ceux la, en tous cas moi je veux bien leurs faire des demo si il veulent. J ai été dans une formation a Toulon les mec de pionner ont été claire et précis, ils disaient que les produits étaient fais pour apprendre, et on été simpa. Et pour être franc peu de marque font ca

Passionné, Mix tempo a l oreille, aime la qualité du son, ne joue jamais dans le rouge,   j écoutes et j apprécies la musique. MP3 320 INTERDIT

520
Bah tu ne veux pas nous faire une demo ? Pour quelqu'un qui fait dans le generaliste haut-de-gamme, je trouve hallucinant que tu n'aies aucune vitrine pour ton activite... Si je veux t'engager, je fais comment ? Nan parce que la j'ai beau taper REKORDBOX sur Google, ca ne m'avance pas a grand chose...:mdr:

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 15:03:20 ]