Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus

  • 572 réponses
  • 58 participants
  • 92 435 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus
C'est donc bien une CDJ que Pioneer gardait au chaud dans son tiroir depuis le début de la semaine. Voici donc venue la CDJ-2000nexus.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Ce ne sont pas des critiques sans fondements. Au final, l'ensemble des personnes ayant répondu (dont moi), font des soirées généralistes.

C'est très agréable de mixer sur une régie tout Nexus et avoir un RMX 1000. Mais, en toute objectivité, avec une table DJM 900 ou 2000, pas besoin de RMX. Tu pourras investir dans des lights ou de la sono. Pas besoin d'en faire des tonnes lors des soirées généralistes. Les gens sont là pour s'amuser, sur des musiques très connues. On peut y apporter sans souci sa touche perso sans une régie à 6000€.
412
Citation :
Commentaires sur la news : Platine CD Pioneer CDJ-2000nexus

:-D
413
Messieurs ok je réponds en vrac à divers avis .
Moi je dis par experience en generaliste , que tout depend de la région ou tu mixe ( le nord , le sud ouest , le nord ouest ) sont à mon avis , est un public beaucoup plus facile que le sud est , je parle en expérience .
Et depuis 10 ans le public est de plus en plus difficile à faire danser et le moindre petit truc tu vide une piste ; Il faut donc s'adapter avec son temps et les nouvelles technologies ; ne me dite pas qu'un dj qui mixe sur virtual dj avec pc va se faire plaisir ? moi je dis l 'élément principal c'est ton public avant toute chose et une piste vide avec du super matos je dis non , mais si le dj prend du plaisir avec du super matos il apporte une énergie ( pour moi perso un ddj sx c'est pas fait pour les pro en discothéque ou genéraliste )avec mes cdj2000 nexus j'ai vraiment du plaisir et je donne un gros plus .
On a tous à apprendre des un aux autres et chaqu'un à sa technique , le principal c'est de faire danser , alors je dis moi je demmande qu'à apprendre et evoluer encore , alors si on peut associer un rmx 1000 ou une djm 2000 pour apporter un vrai plus , alors ok c'est super , mais ne gardez pas ca que pour vous , de la vidéo ou une démo au mixmove
414
Citation de star70 :
Messieurs ok je réponds en vrac à divers avis .
Moi je dis par experience en generaliste , que tout depend de la région ou tu mixe ( le nord , le sud ouest , le nord ouest ) sont à mon avis , est un public beaucoup plus facile que le sud est , je parle en expérience .
Et depuis 10 ans le public est de plus en plus difficile à faire danser et le moindre petit truc tu vide une piste ; Il faut donc s'adapter avec son temps et les nouvelles technologies ; ne me dite pas qu'un dj qui mixe sur virtual dj avec pc va se faire plaisir ? moi je dis l 'élément principal c'est ton public avant toute chose et une piste vide avec du super matos je dis non , mais si le dj prend du plaisir avec du super matos il apporte une énergie ( pour moi perso un ddj sx c'est pas fait pour les pro en discothéque ou genéraliste )avec mes cdj2000 nexus j'ai vraiment du plaisir et je donne un gros plus .
On a tous à apprendre des un aux autres et chaqu'un à sa technique , le principal c'est de faire danser , alors je dis moi je demmande qu'à apprendre et evoluer encore , alors si on peut associer un rmx 1000 ou une djm 2000 pour apporter un vrai plus , alors ok c'est super , mais ne gardez pas ca que pour vous , de la vidéo ou une démo au mixmove


Je suis en partie d'accord avec toi. Notamment sur la fin de ton propos.

Après le fait d'avoir une régie à 6000€ fait effectivement pro devant les gens que tu as en face de toi (encore que 95% sera déjà émerveillé devant une petite config). Mais je considèreque disposer d'une régie tout en 2000 n'est pas une nécessité. Tu peux tout à fait faire des prestations de très bonen qualité avec une régie inférieur. POur exemple, je dispose d'une régie CDJ 1000 MK3 + DJM 850. Le tout fonctionne sous Traktor en Timecode avec un MacBook Pro. Les possibilités offertes par le logiciel, couplées à la table, sont énormes. Le tout étant de bien maîtriser sa config, de bien jauger le public que tu as en face de toi et répondre au attentes. Je peux te dire que je me fais bien plaisir avec ma config. Elle ne m'a pourtant pas coûté 6000€.
415
Donc si je suis le raisonmenent de rekorbox un DDJ sx a 999$ est dédie au home djing ? ÀUtant prendre un co troleur moins chère dans ce cas si c'est piur jouer devant son mur :mdr:
416
Star70, je suis ton raisonnement, c est peux etre car nous sommes sur le pond toutes les semaines, donc on sais de quoi on parle, au meme titre que D4dou.........
parfois un dj est en meme temps que moi sur les soirées, curieusement tres rare sont ceux qui ont des ordi et des contrôleurs, je connai pas le SX, je que je dis c est que quand j ecoutes ce que sont le mix en serato ou traktor je me dis que ils sont pas prêt d egaler mes oreilles ! les mix durent 3 a 8 temps qu en ce n est pas en scratch toute la soirée..... moi sa me saoul et les clients aussi, car souvent ca va de paire le son est pourri et les musiques sont que des remixes abrutissant telechargé sur le net, . C est curieux mais c est souvent un essemble "ordi-son pourri-remix", quand je reprend la piste avec ma régie, la qualité de son est la et les versions original que je melanges et remix en live on un son de qualité et le clients viennent me dire "a ca fais du bien"...... c est peu etre pour ca que je prend entre 700 et 1000 par soirée......


Passionné, Mix tempo a l oreille, aime la qualité du son, ne joue jamais dans le rouge,   j écoutes et j apprécies la musique. MP3 320 INTERDIT

417
pour info j ai jamais parler du ddjSX pour du home dj.......je connai pas

Passionné, Mix tempo a l oreille, aime la qualité du son, ne joue jamais dans le rouge,   j écoutes et j apprécies la musique. MP3 320 INTERDIT

418
J'ai Traktor et je ne sratche pas en soirée géénraliste (où alors juste un petit sractch lors d'une session hip-hop mais pas plus).

Je peux t'assurer que mes mixs ne font ni 4 temps, ni 8 temps. Mes enchaînements sont travaillés et j'essaye toujours de trouver la meilleure transition possible (en terme de dynamique, de cohérence, etc...).

Donc il faut arrêter de dénigrer les autres DJ qui tournent sur Traktor ou Serato et qui s'efforcent d'offrir une soirée qualitative à leurs clients :oops2:

Pour complément, je n'utilise pas la fonction Sync (de toute façon totalment inutile en Funk, Disco & co) et câle tout à l'oreille.

Pour un DJ "pro" tu n'as pas un site internet, une page web, un compte soundcloud, rien ??? Je ne remets pas en cause la qualité de ton travail, mais depuis le début de ton intervention, tu descends tous les DJ n'ayant pas une régie à 6000€ ou utilisant un autre soft que Rekordbox sans avoir apporter la preveu de quoique ce soit...
419
Un mec avec un contrôleur peut aussi faire du bon travail, c'est PS l'habit qui fait le moine mais c'est souvent le gros matos qui fait le boulet après je te juges pas ne connais pas tes prestat mais je suis un peu choque de voir qu'il faut du full nexus rmx pour faire des prestats ...
420

Citation :

quand je reprend la piste avec ma régie

 tu fais des prestas generalistes à 1000 boules et y a d'autres DJ... curieux redface2

Citation :

c est que quand j ecoutes ce que sont le mix en serato ou traktor je me dis que ils sont pas prêt d egaler mes oreilles ! les mix durent 3 a 8 temps qu en ce n est pas en scratch toute la soirée..... moi sa me saoul et les clients aussi, car souvent ca va de paire le son est pourri et les musiques sont que des remixes abrutissant telechargé sur le net

  facepalm

et à part tes soirées, tu sors pas beaucoup et t'interresses pas trop au reste, non,

Richie Hawtin, par exemple, ça te dit quelquechose? mrgreen

puis les DJ que tu donnes en exemple, tu crois que ce serait mieux sur ta regie?

de dire qu'une regie à 6000 n'est pas inutile, ok, on a compris( on m'enlevera pas de l'idée que c'est superflu mais j'entends tes arguments), par contre de dire que le reste c'est de la merde icon_non.gif

sur la qualité du son et de la presta: c'est pas la faute du materiel( puis une cdj, c'est du numerique aussi)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: