Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Photos
1/7
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 199 € HT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Le Two Notes PI-101 en v2 et 4 versions

  • 96 réponses
  • 24 participants
  • 11 103 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Le Two Notes PI-101 en v2 et 4 versions
Two Notes présente la v2 de sa simulation de baffles PI-101 et annonce que le plug-in est désormais décliné en 3 nouvelles versions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Salut lohworm, non, l'offre est terminée jusqu'à nouvel ordre.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32
33
Impatient que ce soit dispo! :)

Sinon je plussoie pour la Ilok, c'est sur que ca prend un port USB et quelques euros, mais:
-une activation définitive qu'on a jamais besoin de refaire
-une licence qui du coup n'est pas limitée en nombre de postes (limite qui peut être galère quand tu crashes ou réinstalle des machines parce qu'il faut désactiver des trucs en ligne, puis les réactiver etc...)
-une gestion centralisée, et même une possibilité d'assurer ses licences
-la facilité à gérer les licences des postes offline
je trouve ca priceless... après oui si tu as un seul poste et deux ou trois licences de logiciels à tout péter c'est chiant pour pas grand chose. Mais je pense que la Ilok est concue pour les pros...

le seul truc que je reproche à Pace c'est le prix des transferts de licence ou de clé, trop cher pour ce que c'est...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

34
après s'il n'y avait pas autant de piratage, il n'y aurait pas de clé nécessaire... il faut comprendre les développeurs qui en ont peut être un peu assez de voir tout le monde penser que si c'est du soft alors c'est gratuit en ne pensant pas une seule seconde au boulot qu'il y a derrière..

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 09:18:11 ]

35
oui mais ca faut pas le dire ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

36
x
Hors sujet :
Citation :
il faut comprendre les développeurs qui en ont peut être un peu assez de voir tout le monde penser que si c'est du soft alors c'est gratuit en ne pensant pas une seule seconde au boulot qu'il y a derrière..

Je ne défendrai pas le piratage, mais les consommateurs oui en revanche. Au prix de certaines suites de plugins il y a également certaine boîtes qui n'hésitent pas à avoir une politique mercantile scandaleuse et à imposer un passage à la caisse assez systématique et fréquente pour chaque mise à jour vers un nouvel OS.
En outre on a tous l'expérience d'outils software qui nous sont vendus alors qu'ils ne sont pas encore aboutis (pratique utile pour se protéger un marché en général mais néfaste pour l'utilisateur).
Donc oui, payer les plugs pas de soucis, une ilok j'trouve ça géniale pour les raisons évoquées par nonconforme, mais la technique qui consiste à systématiquement remplacer une V1 d'un plug par une V2 qui impose de repasser à la caisse (la V1 étant arrêtée), plutôt que de simplement adapter les bouts de codes qui rendent compatibles la V1 avec les nouvelles versions des OS, ya un moment où ça devient limite en matière de suivi du produit.

Pour les réverbes, par exemple, que je ne compte pas changer tous les jours (on passe déjà beaucoup de temps à bosser pour se créer les presets qu'on apprécie et mixer plus rapidement ensuite) je me dis qu'il est finalement plus rentable d'acheter en hard, on s'évite de repasser à la banque systématiquement, et ça ne décote pas forcément tant que ça à l'occase (puis on ne charge plus le CPU avec non plus, ça n'impose que d'avoir quelques in/out, numériques si possible)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

37
x
Hors sujet :
Citation :
Donc oui, payer les plugs pas de soucis, une ilok j'trouve ça géniale pour les raisons évoquées par nonconforme, mais la technique qui consiste à systématiquement remplacer une V1 d'un plug par une V2 qui impose de repasser à la caisse (la V1 étant arrêtée), plutôt que de simplement adapter les bouts de codes qui rendent compatibles la V1 avec les nouvelles versions des OS, ya un moment où ça devient limite en matière de suivi du produit.


J'espère que ce n'est pas pour Two Notes vu qu'on donne la V2 aux possesseurs de la V1.

Je préfèrerais qu'on évite de rentrer dans ce genre de débat ici si ça ne dérange personne, d'autant que ton avis Potikinawah démontre assez facilement que tu n'as aucune idée de l'investissement que représente le maintien d'un logiciel dans le temps. Certaines boîtes décident simplement que si leurs clients changent de configuration ou font évoluer leur OS, ou juste veulent de nouvelles fonctionnalités, alors qu'ils ont eu un soft fonctionnel (sous certaines conditions, la compatibilité totale absolue et non négociable est une utopie en matière informatique), et bien il est normal qu'ils contribuent dans une certaine mesure à l'évolution des softs.

Sinon ton plaidoyer pour le hard se tient très bien, d'ailleurs, devinez quoi, on en vend !!! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

38
Pour revenir au sujet, voici un lien vers la notice (anglaise) de toutes les versions PI-101, bonne lecture :

http://www.two-notes.com/download/pi-101/EN_MANUAL_torpedo_PI101_WoS.pdf

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

39

Hors sujet :

 Et vous faites les upgrade des firmware gratos en plus mrgreen

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

40

@Nonconforme, la VF du manuel complet est prévue pour quand svp ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)