Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophesy vs Pod XT pro

  • 307 réponses
  • 28 participants
  • 6 254 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Prophesy vs Pod XT pro
Tous est dit :bravo:

Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.

someone?
Afficher le sujet de la discussion
141
Ouaip, idem, pas top (voire pas du tout) convaincu sur le sample, la, je peux te sortir facilement une dizaine de samples avec un son ultra réaliste et beaucoup plus chaud que ça (enfin, à mon gout, car tout est question de gout) venant du podXT (registre blues à ultrabourinos).... Ceci dit, j'ai quand même envie de tester la machine histoire de voir ce qu'on peut en sortir !
142
Carburateur je veux pas faire mon insolent mais le sample que tu as mit n'a pas été enregistré avec un Pod XT mais plutot avec une tête et un baffle ENGL... De plus le gars passe un eq 31 bandes avant et après la tête ENGL. Rien a voir avec ces conneries de Line 6 :mdr:

En plus c'est enregistré avec un Rack 002 de Digidesign (excellent outil studio) et le tout a été mixé et masterisé.

On ne peut pas les comparer.

Je te garantie que pour avoir travaillé avec les 2 machines le Prophesy est extremement supérieur au POD XT.

Pour répondre aux questions de jimiyves :

1- Changer la lampe doit faire un changement puisque le signal y passe. Je n'ai jamais essayé mais si certains l'ont testé et ont dit que c'était mieux alors c'est p-e vrai.

2- J'ai déja fait le test d'utiliser le simu HP dans un baffle et pour les solos c'est assez cool parce ca donne un peu de douceur au note; du genre John Petrucci sur un solo. C'est bcp plus clean. Pour le rythm je préfère sans.
143
Allez sur le site de Rocktron et dans la section du Prophesy il y a une chanson de Rusty Cooley en sample. C'est pas trop mal pour se donner une idée du Prophesy
144
Pierre luc je ne veux pas faire l'insolent mais le sample que j'ai mis je suis relativement bien placé pour savoir comment ça a été enregistré vu que c'est moi qui chante dessus alors fais moi confiance sur cette chanson ce n'est pas le engl et le eq 31 bandes qui ne servent que pour le live mais bel et bien le pod xt :clin:

:mrg:
145
Tu chantes dans Tesserac ? Cool ca bravo pour la toune.

C'est Acle a déja répondu que c'était son kit ENGL a qkkes amis a moi.

Bon comme tu dis si c'est vrai que tu chantes sur cette toune tu dois le savoir mieux que moi.

Je ne démords tout de même pas que Line 6 c'est ordinaire et que le Prophesy mange le POD XT.
146
Je serais curieux d'entendre la prise de son avant mixage surtout.
147
Oui c'est moi qui chante depuis pratiquement le tout debut dans tesseract, peut etre que tu me connais avec le pseudo "attila"
je ne sais pas qui sont tes amis qui t'ont renseigné mais il a effectivement fait quelques enregistrements avec le engl auparavant, par contre il n'en fait plus depuis quelques temps etant donné que c'est le gros bordel pour monter son cab dans ses escaliers :mdr: de ce fait toutes les dernieres sont faites au podxt pro y compris celle que j'ai mise en lien

la prise de son avant mixage est quasi identique mais elle est bien evidemment doublée et la basse apporte un plus indeniable au son, ainsi que le mixage bien sur mais ça reste du pod quand meme :clin:
148
Ba il y a quelques temps aussi qu'il a répondu ca a mes amis. Donc c'est très possible que ce soit avant qu'il ait commencé a utiliser le POD XT.

Hum doubler une guitare et mixer ca change pas mal un son tout de meme et ca je sais de quoi je parle.

Je te dis je change pas d'idée le Prophesy mange le POD XT a 100 milles à l'heure. Dis a ton ami Acle qu'il l'essaie :)

Et par le fait même salue Lisa elle semble jolie :)

Lorsque le site d'un de mes groupes fonctionnera mieux (les mp3 ne sont plus disponibles pour je ne sais quelle raison...)je te montrerai ce que j'ai fait avec un Prophesy avec aucun dubbing de guitare et une seule journée de mixage pour les guitares.

www.vortexmetal.net

C'est le lien mais comme je te dis les mp3 sont en panne. Tu peux les écouter sur le MySpace du groupe mais la qualité audio sur MySpace est disons assez discutable.
149
En fait je ne pense pas qu'un l'un ou l'autre soit mieux mais qu'ils ne sont tout simplement pas dedié à la meme utilisation ou du moins pas dans la meme optique. je reste persuadé que les deux peuvent sortir du gros son

et de toute façon rien ne vaut un vrai ampli à lampes qui passe par un vrai micro :mrg:
150
Certe, rien ne remplaçera un vrai ampli a lampe avec un micro devant, mais, je suis sur que au moins 80% des musicos ici ne possedent pas de studio d'enregistrement pour enregistrer dans dles meuilleurs conditions leurs ampli...

Pour le sample de jimiyves, ben c'est du son "brut" qui doit etre travaillé, j'ai entendue pire, avec des vrais prise d'ampli avec un micro par exemple...
Je suis sur qu'en passant du temp, on peut sortir quelque chose de plus que pas mal d'un prophesy.