Prophesy vs Pod XT pro
- 307 réponses
- 28 participants
- 6 324 vues
- 31 followers
charlototo
Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.
someone?
jimiyves
Pierre-Luc Demers
Jimiyves envoie moi toutes tes questions par email je vais te repondre et si tu crois que ca peut aider les autres tu auras qu'a poster mes reponses ici pke je prendrai le temps de bien y repondre (p-e pas en une seule fois héhé)
Anonyme
Hors sujet : Citation : Ya koi a faire avec un POD XT a part du Meshuggah sur une 7 cordes dans son home studio ? Rien du tout et ca je le dis et je le redis j'ai eu la chance de le tester. Je connais plusieurs personnes qui en possedent et je l'ai testé maintes et maintes fois en studio et au magasin ou je travaillais.
Le son est dans vos doigts pas dans votre matos...
Citation : bon ben maintenant j'attends les samples qui demontent le pod
+1Pierre-Luc Demers
Bon d'accord tu fais tout ca avec le POD XT c'est genial... maintenant je veux ce que ca donne comme résultats.
Et par le fait même t'as l'air a dire et a penser que je m'amuse a descendre les marques et les machines pour mon plaisir puisque je ne les ai sans doute pas bien testées....
N'oublie juste pas que j'ai plusieurs d'années d'expérience en studio, en live et en plus jai testé un tas de trucs... je ne suis pas meilleur et je ne suis pas plus mauvais qu'un autre mais je sais ce que je dis.
En fait le débat hors du sujet dont tu parles c'est tout de meme le titre de ce forum de discussion.
Au fait si tu aimes la pop essaie le Prophesy il te rendra bcp mieux ce que tu recherches que ton Line6.
Je vais tout de meme etre raisonnable et t'appuyer lorsque tu dis que le son d'un gars vient de ses oreilles et des doigts plutot que de sa gear. C'est vrai que le player fait le son c'es tres vrai.
Anonyme
Hors sujet : Je suis pas pro-line6, je suis juste anti-c... euh, juste anti-"jugements_à_deux_sous"... Bref, j'arrete la, ça va encore dégénérer je le sens, manquerait plus que Rogue se pointe, tiens....
jimiyves
Vous parlez de jugements à deux sous mais quand on entre vraiment dans le débat vous dîtes j'ai des arguments mais je ne les donne pas, ou bien je ne dirais rien parce que ça ne sert à rien, ça ne fera que faire dégénérer les choses.
Faudrait qu'on se calme tous (moi y compris), et qu'on redevienne un peu adulte.
Pour l'instant il n'y a plus grand chose à dire ... je vais tâcher de faire des samples, même si j'attends toujours les liens vers les "bons" samples du pod xt bruts et non mixés.
Je vais peut-être avoir du mal à faire de bons samples pour la simple et bonne raison qu'en ajoutant une simple simu de HP logicielle j'obtiens un très bon son, et que je fais des tests qu'avec cette simu enclenchée.
Mais je vais voir avec Pierre-Luc qu'il me donne des conseils pour bien régler la machine parce que c'est vraiment complexe tout de même.
Anonyme
Citation : je vais tâcher de faire des samples, même si j'attends toujours les liens vers les "bons" samples du pod xt bruts et non mixés.
Facile : Fonction rechercher, la, au dessus....
Allez, aujourd'hui comme je me sens d'humeur à jouer à celui qui a la plus grosse b****, un petit rien que pour toi fait la maintenant tout de suite, c'est du pod, à poil (pas d'effet pas de reverb, sauf sur le soli du morceau le plus horrible de la terre), c'est le son VTM Recto Style de mon bundle, celui qui est dispo sur AF... et je joue qu'en mi pour te faire plaisir, et sans jouer avec cette grosse vilaine méchante corde de si grave qui sert qu'a faire du néometal ou du meshuggah :
http://www.soundsonik.com/mp3/VTM-Escape.mp3
Chevals
Scott Bis
On a le droit malgré les qualités d'un produit de critiquer ses faiblesses sans pour autant s'attirer les foudres de ses admirateurs, non?
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
- < Liste des sujets
- Charte