Sujet Prophesy vs Pod XT pro
- 307 réponses
- 28 participants
- 6 275 vues
- 31 followers
charlototo
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2005 à 00:34:36Prophesy vs Pod XT pro
Tous est dit
Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.
someone?
Quelqu'un a deja comparé les deux ?? J hesite entre les deux pour une utilisation 90% studio.
someone?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 04/04/2006 à 21:03:15
Alors voilà, un petit enregistrement :
TestRythmique
J'aurai du éteindre mon écran d'ordi ça fait un petitpeu de bruit, et j'aurais du accorder ma guitare. Mais c'est juste pour avoir une idée du son.
TestRythmique
J'aurai du éteindre mon écran d'ordi ça fait un petitpeu de bruit, et j'aurais du accorder ma guitare. Mais c'est juste pour avoir une idée du son.
Anonyme
521410
132 Posté le 04/04/2006 à 21:09:55
Mouai le son est pas trop mal mais je ne suis pas tres convaincu, je prefere le son de mon pod malgré tout
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 04/04/2006 à 21:12:16
Ah bon ... chacun ses goûts mais bon quand même, j'ai jamais entendu un pod sonner comme ça (même les enregistrements d'attila). J'ai pas passé beaucoup de temps non plus, je l'ai que depuis deux jours ! Il paraît que le POD xt pour avoir un son correct il faut plusieurs mois (à moins de prendre les sons de Vtm).
Anonyme
521410
134 Posté le 04/04/2006 à 21:13:27
Oui chacun ses gouts c'est sur mais je prefere le son du pod que j'ai laissé en lien par exemple
et puis c'est pas le meme prix en plus
et puis c'est pas le meme prix en plus
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 04/04/2006 à 21:14:47
J'ai réécouté et c'est vrai que le son n'est pas propre. Mais bon on sent bien je pense quand même que c'est un son bien plein, bien droit.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 04/04/2006 à 21:19:02
Oui le son que tu as mis en lien il est bien, mais y a pas trop de palm mute par exemple, c'est là où tu sens la différence entre les sons. Et sur des style genre metal prog le pod xt ne s'en sors pas tant que ça je trouve. Et puis sur le sample j'imagine que le son est retravaillé, y a peut-être plusieurs guitares. Là j'en ai enregitré qu'une, c'ets le son direct, et en plus j'ai pas une bonne carte son. Et je suis sûr qu'en config studio le prophesy arrive sans problème à avoir ce son là.
C'est vrai que c'est plus cher, mais je pense honnêtement que le Prophey est bien supérieur au pod xt. Déjà que je trouve que le tonelab est meilleur que le pod ... niveau dynamique, chaleur. Après si c'est pour bourriner et faire du gros metal qui tache c'est sûr que le pod xt ça le fait bien, mais mon v-amp 2 il fait ça bien aussi.
C'est vrai que c'est plus cher, mais je pense honnêtement que le Prophey est bien supérieur au pod xt. Déjà que je trouve que le tonelab est meilleur que le pod ... niveau dynamique, chaleur. Après si c'est pour bourriner et faire du gros metal qui tache c'est sûr que le pod xt ça le fait bien, mais mon v-amp 2 il fait ça bien aussi.
Anonyme
521410
137 Posté le 04/04/2006 à 21:26:43
Oui dans cet extrait il n'y a pas trop de palm mute c'est vrai mais c'etait juste un exemple
dans ton extrait j'aime bien la dynamique par contre, le seul reproche c'est que je trouve qu'il y a un coté un peu synthetique, qu'on ne ressent pas dans l'extrait que j'ai mis par exemple mais autrement c'est bien c'est clair
dans ton extrait j'aime bien la dynamique par contre, le seul reproche c'est que je trouve qu'il y a un coté un peu synthetique, qu'on ne ressent pas dans l'extrait que j'ai mis par exemple mais autrement c'est bien c'est clair
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 04/04/2006 à 21:49:20
Je vais essayer de faire d'autres samples un autre jour, parce que là je ne maîtrise vraiment pas le bestiau ! En plus j'avais fait des réglages avec ma parker 6 cordes, mais pour domestOS j'ai pris ma 7 cordes, du coup le son change un peu.
Je pense vraiment qu'on peut obtenir quasiment tous les sons qu'on veut à condition de bien régler. Il faudrait que je m'inspire de sons de groupes.
Pour avoir eu entre les mains les 2 appareils je pense que le prophesy est plus difficile à régler que le pod xt. Et comme il faut beaucoup de temps pour bien régler le pod xt, il en faut aussi beaucoup pour le prophesy.
La différence entre le prophesy et le pod xt pourrait se situer pour l'utiliser concert : le pod xt à fort volume ne passe pas bien, car il sonne synthétique. C'est un peu normal parce qu'il est fait pour le studio à la base. Le prophesy sonne bien à fort volume.
Je pense vraiment qu'on peut obtenir quasiment tous les sons qu'on veut à condition de bien régler. Il faudrait que je m'inspire de sons de groupes.
Pour avoir eu entre les mains les 2 appareils je pense que le prophesy est plus difficile à régler que le pod xt. Et comme il faut beaucoup de temps pour bien régler le pod xt, il en faut aussi beaucoup pour le prophesy.
La différence entre le prophesy et le pod xt pourrait se situer pour l'utiliser concert : le pod xt à fort volume ne passe pas bien, car il sonne synthétique. C'est un peu normal parce qu'il est fait pour le studio à la base. Le prophesy sonne bien à fort volume.
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 04/04/2006 à 21:51:23
Ahhh comment on fait pour ecouter ton sample jimiyves ?? sa me dis que je doit uploader un fichier :/
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 04/04/2006 à 21:55:18
Sur la 1ere page tu fais download (en orange), puis download the file now.
- < Liste des sujets
- Charte