Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage type "Dance" ?

  • 622 réponses
  • 16 participants
  • 17 597 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Mixage type "Dance" ?
Coucou !

Bon ben voilà, j'ai fait avec mes petites mains une "remix" dans le style "dance" d'une chanson (Désenchantée, de Mylène, pour ne pas la nommer), mais... impossible de la faire sonner comme de la dance. Vous me direz, ":non: il ne suffit pas de mettre un rythme qui fait boom boom pour faire de la dance".
Absolument d'accord.... Mais à part ça, comment faire ? Vous trouverez ci-dessous des liens vers les premières 1:44 de la chanson (intro, couplet, bridge et refrain). L'ensemble sort tout droit de mes synthés (Trinity et Fantom XR) & VST (Albino). Je n'ai pas inclus la voix me disant que ce n'est pas nécessaire à ce stade, mais ça peut se faire. Quelqu'un se sentirait de tenter un mix là dessus ? Ca serait vâââââchement sympa :)

Les pistes sont toutes là : http://www.totoche.org/stuff/DES/

Merci d'avance :bravo: !!

Hors sujet : et maintenant je devrais peut etre aller me coucher moi...

Afficher le sujet de la discussion
521
Par contre il faut que j'arrive à raccourcir les song, tout en sachant faire la progression et surtout séparé les pistes le maximum possible parcequ'il y'a forcement une piste à enlevé, mais je sais pas y'a encore bcp de chose qui m'echappe

en ce qui concerne la basse et mettre un filtre dessus, je l'ai fais, c'est un lfo qui tourne en boucle mais c'est vrai qu'il vari pas suffisement

aussi j'aurais peut etre du faire la prise de la basse completement à part.
522
On a fait le check up de ce qu'avait besoin jonny c'est a ton tour kap :pong: balance ta liste de matos (joue le jeu serieux) pour ma liste de matos moi c'est vite fait (un pc + une firepod + un cme uf6 + evolution uc33e et le petit bébére nano control) por vanilla je vois direct un motif es :bravo2:
523
Moi ca serais une console de mix avec plus de sortie séparé pour détailler le plus possible un enregistrement multipiste

du genre tascam DM24 avec la carte 8 sortie

et un ordi bcp plus puissant genre Core Duo
524
Un motif, ouais j'aimerais assez :) J'ai hésité entre lui et le fantom, j'ai finalement pris le fantom parceque ses sons paraissent plus exploitables dans un mix que ceux du motif. Mais tout le monde le dit, les produits sont assez complémentaires... faut juste se les payer !
Mais avant, un micro dynamique (genre SM58) ;)
525
Kap: je voulais dire la liste de ton matos (c'est pour ca que j'ai mis "joue le jeux serieux" :-) pour voir si t'a des doublons :-) ou eventuellement des idées d'amelioration, la liste que j'ai mis c'est ce que j'ai, je dirais pas non a un novation zero sl, dommage qu'il y'a pas une troixieme rangé de potard, ca forme style clavier pc est pas mal
vanila: ca m'a fait le meme coup quand j'ai acheté mon triton extreme, longtemps hesité avec un motif, c'est la complexité tant décrié au contraire du triton et l'ecran tactile + les sons accés synthetiques qui m'ont décidé (sur l'extreme y'a des performances a couper le souffle, jeu main droite bass arpege + rythme et main gauche nappe + arpeges par exemple c'est enorme, par contre les commentaires qui s'ajoutent sur la qualité sonore du motif laisse reveur.

ps: j'etais partie pour faire mon test audio 10 et ca a fini en petit morceau, vous en pensez quoi ? https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,102465,mode,down.html
526
Vraiment bien ton morceau Tronix

je regrette juste la partie kick

ce qui est bizare c'est qu'a 1m22 tu refais decoller le kick et la on le sens bien redecoller

((ce qui n'a pas été le cas dés le debut du morceau)
''alors est-ce que c'est le faite qu'il y'ai un peu moins de synthé à ce moment qui fais cet effet la ?? peut etre (parceque j'imagine que ta ligne de kick est la meme pendant tous le morceau

ca va durer 20 seconde je m'attendais à un redecollage mais ca n'a pas été le cas

mais sinon j'aime bien
527
J'aime pas trop ce style ! Vanillia quand est-ce que tu nous fais de la trance ?
528
Ah ouai je vois ce que tu veux dire a 1.22, merci pour la precision, en fait c'est le kick qui manque de corps, faut que je m'habitue a faire ce reglage de base en le mixant avec un peu plus de grave, il est couvert par le son de percussion.
529

Citation : Vanillia quand est-ce que tu nous fais de la trance ?


Hmmm, ce n'est pas que je n'aimerais pas en faire un de temps en temps, mais je n'ai pas du tout le matériel qu'il faut pour sortir les sons trance "habituels". Le Fantom, même s'il a quelques sons sympa -tout comme le trinity-, mais il manque vraiment quelque chose. J'ai bien essayé un ou deux ptits trucs, mais ça sonne bontempi :mdr:

Peut être en pur virtuel, éventuellement... Quels sont les plugs pour vous essentiels pour faire un morceau trance (niveau DXi/VSTi) ?

Voilou !
530
http://franck.allmyblog.com/

j'ais une couple de tounne électro et dance sur ces pages
aussi d'autre plus rock
dite moi se que vous en penser