Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 527 655 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
651
Pi c kwa exactemejt l'inversion de phase?:$
652
Bon desolé d'encore vous embeter avec ca mais ca trote dans ma tete... et l'idée de: enregistrer les toms 2 par 2 ( 4 toms = 2pistes sur cubase) , les 2 OH dirigées sur un bus de la table donc 2OH en 1 piste sur Cubase. GC = 1 piste et CC + charley 1 seule piste...( mais 2 micros remixé en 1piste) Donc enrésumé, il sortirait de ma table, 4 pistes en jack symétrique et 2 pistes S/Pdif... Ca cloppe comm on di ché nous? ( ca fonctionnerait?)
et tout ca dirigé vers une autre carte son, munie d e4 entrées sym et entrée S/Pdif ( M-audio Delta 66)
dites mwa ke ca le ferait :( :((
653
Les 2 OH en 1 piste dans cubase, c'est vraiment dommage, tu perds toute la stéréo ... si le batteur joue bien et que la batterie sonne pas mal, 1 GC + 1 CC + 2 bon OH et ta prise sera largement suffisante ... (je pense) mais en toute cas, je te déconseilles très fortement de mettre 2 oh sur 1 piste ...
654
A mon avis tu perd une grosse partie de l'interet d'avoir plusieurs micro si tu ne peu pas les traiter toute séparement ensuite dans ton séquenceur...
Je suis persuadé que t'aura qlq chose de mieu si tu limite ton nombre de micro au nombre de piste que tu pourra traiter séparement ensuite sur ton pc
Surtout, faut faire attention au positionnement des micro, c'est la clé !!
Mais je suis pas le mieu placé dans ce thread pour répondre

L'inversion de phase,en schématisant un peu ,c que 2 micro sont placé l'un en face de l'autre , a un instant donné pour un micro le signal sera une bosse et pour l'autre ce sera un trou ... donc qd tu va réunir touts ca, ça va s'entretuer ... :violent: :rocket: et donc... au revoir le jolie sons !!

j'espère que j'ai aps dit de connerie, corrigé moi les autre si j'en dit ... :boire:
655

Citation : Les 2 OH en 1 piste dans cubase, c'est vraiment dommage, tu perds toute la stéréo

non, si tu fais une piste stéréo !
656
Je pense que qd il dit 1 piste, il veut dire 1 entrée dc mono ... même en prise oh stéréo il faut 2 entrées sur 1 pistes stéréo ou 2 pistes mono ... n'est-ce pas ?
657
Est ce que un préamp externe genre bluetube de chez presonus apporterai plus de chose par rapport au préamp intégré a un enregistreur numérique type korg D1600 CD ??
merci
:bravo:
658
Pas évident ta question Jn, il faudrait connaitre une personne qui à les deux pour pouvoir donner une réponse valable, à première vue on peut penser qu'un Korg 1600 du fait de sa conception "tout en un" ne doit pas embarquer des préamps de super qualité, donc tu peux t'attendre au moins à une légère amélioration , mais sera t-elle significative ? l'investissement en vaut il la chandelle ?
pour quelle utilité envisages tu l'achat d'un bluetube ?
659
Je donne mon avis sur les micros caisse claire:

-SM57:
C'est bien, c'est propre, c'est net. Comme il a déja été dis c'est quasiment mixé. Juste un petit bémol: le rendu des notes tapées moins fortes comme sur le break final. Je trouve que l'attaque disparait un peu au profit des harmoniques. Peut être à cause d'une sensibilité pas assez élevée. De toute façon j'avais déja remarqué que ce micro demande de taper assez fort. Je demande toujours aux batteurs d'exagérer un peu leur frappe sur la caisse claire et en particulier les gost notes.

-KM184:
C'est en effet plus brut mais il y a de la matière pour le mixage.
C'est plus pêchu ce qui est une qualité car on peut toujours adoucir le rendu par contre l'inverse et beaucoup plus difficile...
Je remarque des harmoniques très intéressantes.
La dynamique me parait plus importante aussi.
La repisse est aussi plus importante en particulier avec le charley: je reconnais bien le son aigu du KM184 sur ce dernier mais je trouve qu'il s'adapte très bien. C'est plus défini qu'avec le 57. L'utilisation d'un micro supplémentaire pour le charley deviend surement superflu. Pour la grosse caisse je n'aurai surement pas remarqué, mais c'est vrai. Après il faut voir si ça deviend gênant. Pareil sur les éventuels toms...
Enfin c'est un vrai son de caisse claire qui, je pense, est plus proche de ce que Philippe entend lorsqu'il joue.
Bref, je lui trouve beaucoup de qualités moi à ce petit micro!!

Grand merci pour les extraits! :bravo:
660
Phil, je t'avoue que je sait pas exactement a kel endroit utiliser le preamp, je verrai après quelque teste, mais a prioris je pensait passer les OH ( surement des AT4041) dedans et aussi pour le chant (mais ca n'a pas de rapport avec ce thread) pour guitare et basse, je verrai parès quelque teste, mais je doute que ce soit très utile, je risque de predre la personalité du son de basse et guitare ...à voir ...
Sur un autre thread on m'a dit que les préamp du korg était largement supérieur a ceux de préamp de début de gamme style bluetube. Je vous pose la question pour avoir le plus d'avis possible et me faire le mien par la suite ...

Le hic c'est que je peu pas faire de comparatif... si j'av pu ca aurai était simple de décider ...Mais là c plus tendu ...

merci de votre aide :bravo2: