Concours remix east flatbush projet "tried by 12"
- 145 réponses
- 15 participants
- 3 493 vues
- 1 follower
dÖppelganger
l'acapella est sur mon porte document et j'ai aussi mis la version avec instru afin ke chakun puisse se retrouver pour caller l'acapella sur son propre beat !!!
j'espère ke vous serez nombreux a y participé!!!
login : audiofanzineaca
pass: 342588
bon remix !!!
Kalis
Kalis
Pas mal le truc francais a la fin, rien a dire t as fait du bon taf....
Anonyme
http://fr.briefcase.yahoo.com
login : zuhandeneit
pass : tsingtao
Remix East Jazz
C'est dans l'esprit de "around the post", un embryon de morceau que certains avaient apprécié au sein de Crypted Moods, mais c'est à mon sens plus abouti, plus carré.
Ced-K, je m'empresse de charger ton morceau...
a+
Kalis
La guitare m es resté dans le crane....
En fait j aime bien les débuts de tes remix souvent et apres j aime un peu moins.....j dois etre bizarre moi....
Parce que dans celui la , meme chose ca démarre bien old school , j adore , ont dirait un vieux film ricain sur les ghettos....
Y a vraiment de bonnes choses Castorp....
spark972
Citation : BRENGE :
La guitare hard est sympa, mais j'aime pas du tout le beat, ni le kit et la basse. Bref, ça restera pas dans ma tête.
Citation : CASTORP2 :
Très innatendu, le coté jazzy décalé fait un genre, je trouve ça dans l'esprit du son. J'imagine le MC dans une cave enfumé avec le quartet acoustique... Ca le fait grave niveau ambiance. Un peu de rigueur technique (calage) et je l'aime bien tout désacordé qu'il est
Citation : CEDK :
Certainement ma version préférré, le kit évolue entre Janet Jackson et Wycleff Jean (j'ai bon ?), j'aime bien le style générale. Par contre tes accords de violons et de piano sonnent très RnB voir Zouk (ça s'appelle du zouk rnb...). Un peu de rigeur technique au calage et c'est nickel pour moi. Dommage trop court !
Citation : Olea :J'ai pas du tout accroché la boucle devient vite agaçante - sorry (chui allergique au son aigu). Par contre le synthé cheap est très bien vu
Citation : Willydub : L'intro annonce bcp de choses le son est pas mal sauf que je trouve le kit à jeter et pis un ptit peu moins de cordes (le violon derrière qu'on gratte).
Citation : YamadaMan : Le coté electronique donne bien mais j'ai l'impression que le son ne commence jamais, on dirait que l'intro est bouclé. Sympa sans plus.
TOUT CECI N'ENGAGE QUE MOI ET EST MON OPINION PERSONELLE EN TANT QUE CONSOMMATEUR DE BASE.
Donc mon trio gagnant : CEDK - CASTORP2 - YAMADAMAN
Bon maintenant que je me suis mis tout le forum à dos, faudrait peut être que je fasse quelque chose non ???
Kalis
Sinon ca me fait marrer quand tu me dis que le clavier te fait penser a du zouk , remarque pourquoi pas , j aime bien le zouk.....
Et c est vrai que des fois c est plus trop calé , alors je sais pas j ai fait tourner l ensemble a 91.250 bpm....
Anonyme
D'ailleurs sur cette histoire de calage de l'acapella, il y a quelque chose qui me gêne. Le principe du remix n'est pas d'être forcément fidèle à l'original (d'ailleurs je trouve l'original de Tried 12 plutôt moyen), voire de le détourner complètement.
Si on opte pour un calage, disons, minimum...ne peut-on pas imaginer placer le flow légérement en avant ou en arrière du temps fort ? Ton remix par exemple est très précis, bien calé. Le son est très pur. (Par contre je n'aime pas le piano, qui m'apparaît un peu léger, sans profondeur. Les accords ne sont pas très originaux, ce qui nuit à l'ensemble qui reste cohérent dans la couleur).
Il y a aussi qu'une fois qu'on a entendu un certain "calage", on l'a dans le crâne, (comme les interprétations de Gould, je ne peux plus entendre les Goldberg autrement...). Bref, je crois qu'il n'y a pas un unique calage de l'acapella. Le flow me semble saisi dans la rythmique en ce qui concerne mon remix, mais d'une autre façon.
Qu'entends-tu par Old School ? Est-ce que A tribe called quest, c'est Old School ? Car ça me fait un peu penser à eux, que j'écoutais ado.
ah oui, si tu décroches sur la fin, c'est peut-être parceque je me fatigue moi-même...
a+
Kalis
Et pour l acapella , c est vrai que tu peux le caler comme tu veux , apres tu peux le mettre un peu a contre temps , chacun fait comme il sent les choses.....Y a pas de regles je pense....
Kalis
Anonyme
Spark > le désaccordage ! tout est dans le désaccordage !!
a+
- < Liste des sujets
- Charte