Concours remix east flatbush projet "tried by 12"
- 145 réponses
- 15 participants
- 3 496 vues
- 1 follower
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2003 à 22:06:06Concours remix east flatbush projet "tried by 12"
C'est un concours ke je propoz dont le but est de remixé un classik hip hop us!
l'acapella est sur mon porte document et j'ai aussi mis la version avec instru afin ke chakun puisse se retrouver pour caller l'acapella sur son propre beat !!!
j'espère ke vous serez nombreux a y participé!!!
login : audiofanzineaca
pass: 342588
bon remix !!!
l'acapella est sur mon porte document et j'ai aussi mis la version avec instru afin ke chakun puisse se retrouver pour caller l'acapella sur son propre beat !!!
j'espère ke vous serez nombreux a y participé!!!
login : audiofanzineaca
pass: 342588
bon remix !!!
wilydub
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 23/04/2003 à 13:09:23
Hey sparck d'abord merci d'avoir écouté...
J'aimerai savoir ce que dans le kit basse-batterie tu trouve a jeter, niveau rythmique ou le son
Le son batterie c'est du vinylistique vol 3 et je voulais que la caisse claire sonne fort, est ce que c'est parceque c'est justement trop fort et que du coup, kick-bass-snare sont plus assez compact?
Et concernant "le violon" (qui n'en est pas un, je ne saurai te dire le nom de l'instrument, ce que je sais c'est que c'est pris sur de la musique des balkan : Balkan Blues (Disc 1).Toni Iordache Geamparalele Lui Haidim.wav)
est ce au niveau de la présence importante, volume ou c'est que ca revient trop le long du morceau?
Merci
J'aimerai savoir ce que dans le kit basse-batterie tu trouve a jeter, niveau rythmique ou le son
Le son batterie c'est du vinylistique vol 3 et je voulais que la caisse claire sonne fort, est ce que c'est parceque c'est justement trop fort et que du coup, kick-bass-snare sont plus assez compact?
Et concernant "le violon" (qui n'en est pas un, je ne saurai te dire le nom de l'instrument, ce que je sais c'est que c'est pris sur de la musique des balkan : Balkan Blues (Disc 1).Toni Iordache Geamparalele Lui Haidim.wav)
est ce au niveau de la présence importante, volume ou c'est que ca revient trop le long du morceau?
Merci
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 23/04/2003 à 13:51:08
Bah la rythmique ça va, mais les sons eux même...
Vynilistic tu dis ? PT1 j'ai le 1 & le 2 ça sonne pas comme ça
Y'aurait pas un problème d'EQ quelques part ou de prémix dans la batterie ?
C'est le pied que je trouve mou...pas assez percussif / frappant ! Garde en tête les clips US, tu vois le boomer qui s'excite sur le pied dans leurs voitures
La snare ça peut aller mais je l'aurais mise un poil en retrait (ou alors c'est parce que le pied est trop gentil que je me sens agresser par la snare ?).
Ca reviens trop ton bidule balkan, faudrait prévoir la réponse d'un autre instrument ou alors des vides plus long. Parce que le son en lui même ca va mais comme il est aigu et tournes trop : ça me prend la tête. par contre le son est bon parce que on le retiens même après donc tu as trouvé le truc qui fait qu'on accroche mais tu en as abusé selon moi.
Vynilistic tu dis ? PT1 j'ai le 1 & le 2 ça sonne pas comme ça
Y'aurait pas un problème d'EQ quelques part ou de prémix dans la batterie ?
C'est le pied que je trouve mou...pas assez percussif / frappant ! Garde en tête les clips US, tu vois le boomer qui s'excite sur le pied dans leurs voitures
La snare ça peut aller mais je l'aurais mise un poil en retrait (ou alors c'est parce que le pied est trop gentil que je me sens agresser par la snare ?).
Ca reviens trop ton bidule balkan, faudrait prévoir la réponse d'un autre instrument ou alors des vides plus long. Parce que le son en lui même ca va mais comme il est aigu et tournes trop : ça me prend la tête. par contre le son est bon parce que on le retiens même après donc tu as trouvé le truc qui fait qu'on accroche mais tu en as abusé selon moi.
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 23/04/2003 à 18:22:02
Http://fr.briefcase.yahoo.com
spark972
djspark
EAST12 rmx by SparK
J'ai fait une basse et un beat comme d'hab très rapidement mais j'ai lutté pour rajouter un autre instrument, perso je préférrais sans... mais bon !
spark972
djspark
EAST12 rmx by SparK
J'ai fait une basse et un beat comme d'hab très rapidement mais j'ai lutté pour rajouter un autre instrument, perso je préférrais sans... mais bon !
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 23/04/2003 à 19:37:29
Je trouve ton son un peu trop simple Spark , la plupart du temps y a que la basse et le beat , ca fait un peu leger ( ce n est que mon avis ) et je pense que tu aurait du appronfondir la melodie parce qu elle partait sur de bonnes bases ....
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 23/04/2003 à 19:59:12
Bah c'est mon sempiternel problème... Beat ok, basse ok... mais le reste
Rajouter une mélodie, ouais je vais y régléchir mais si j'ai fait le beat et la basse en 40 minutes, il m'as fallu 5 heures pour trouver 4 notes de Piano électrique. ca n'as rien d'évident de rajouter ces franfeluches là.
euh... j'ai le droit de pomper sur un autre son et de modifier ?
Rajouter une mélodie, ouais je vais y régléchir mais si j'ai fait le beat et la basse en 40 minutes, il m'as fallu 5 heures pour trouver 4 notes de Piano électrique. ca n'as rien d'évident de rajouter ces franfeluches là.
euh... j'ai le droit de pomper sur un autre son et de modifier ?
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 23/04/2003 à 20:06:52
C est vrai que c est chaud de trouver une bonne mélodie mais la basse ce n est pas si simple que ca non plus...moi ce que je fais en général c est que la basse je la fait en dernier sinon elle m influence trop pour la mélodie....
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 23/04/2003 à 20:17:52
Moi c'est le contraire, je chante une basse qui supporte l'accapella, et ensuite je monte la batterie autour de la basse... Comme ça, ça bouge d'office
Bon ça me saoul, je vais lui trouver une boucle à coller dedans ! lol
en fait le truc c'est que je bosse avec un mec quand je fais des prods coommerciales, donc je fais basse-beat, lui fait la mélodie, et je repasse par dessus le tout faire les arrangements.
Le blème c'est que je veux pas faire de fausse note vis à vis de la basse et du MC et c'est pas évident car je n'ai aucun moyen de retrouver la mélodie du chanteur.
Bon ça me saoul, je vais lui trouver une boucle à coller dedans ! lol
en fait le truc c'est que je bosse avec un mec quand je fais des prods coommerciales, donc je fais basse-beat, lui fait la mélodie, et je repasse par dessus le tout faire les arrangements.
Le blème c'est que je veux pas faire de fausse note vis à vis de la basse et du MC et c'est pas évident car je n'ai aucun moyen de retrouver la mélodie du chanteur.
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 23/04/2003 à 22:35:53
Ils sont ou les autres la ??? ca dort sur ce thread ou quoi ??? tout le monde bosse sur son remix c est ca hein ???....
wilydub
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 23/04/2003 à 23:08:31
En tout cas je ne dormais pas, mais je viens de tomber sur post ou ca parlait de ce site
http://www.studiocovers.com/
Une vrai tuerie (en angalis mais bon la je me force), je cherchais des infos sur le midi et bah la on est servi et même bien au-dela, c'est à mettre dans ses favoris impérativement pour ceux qui ne connaisse pas encore.
Merci audiofanfanzinz
La je me tape le "how to mix a pop song" et ca à l'air de marché... cool
Je reviendrai peut etre sur mon mix apres cette lecture, mais y'en a pour un moment.
Sans ca merci pour tes indications, spark mais tu sais je me bat depuis un moment pour obtenir cette vibe dont tu parle dans le pied, bon apparament c'est pas encore ca. C'est surement un pb d'eq, mais toi tes vinylistique tu les laisse tel quel, moi je trouve que ca sonne pas comme je veux quand je laisse brut?
Ou peut-etre va falloir que j'investisse dans des monitoring et lacher mes enceintes aiwa (plutot celles de ma copine) , mais vu le prix c'est pas demain que je les aurai
ced_k en fait ma question sur le clavier maitre, (que je possede maintenant), c'est qu'est ce que je pourai bien en faire .
Bon c'est surement un peu large comme question, j'ai chopé quelques vsti mais pour le moment je ne suis pas tout a fait convaincu du son que ca me donne je trouve ca froid.
Quelles sont les grandes base de ces instruments, comment s'en servir avec un sampler virtuel.....
Bref autant de question, sachant que mon ignorance est casiment total.
Si t'as des éléments de réponse pour orienter ma réflexion j'ouvre grand mes oreilles
http://www.studiocovers.com/
Une vrai tuerie (en angalis mais bon la je me force), je cherchais des infos sur le midi et bah la on est servi et même bien au-dela, c'est à mettre dans ses favoris impérativement pour ceux qui ne connaisse pas encore.
Merci audiofanfanzinz
La je me tape le "how to mix a pop song" et ca à l'air de marché... cool
Je reviendrai peut etre sur mon mix apres cette lecture, mais y'en a pour un moment.
Sans ca merci pour tes indications, spark mais tu sais je me bat depuis un moment pour obtenir cette vibe dont tu parle dans le pied, bon apparament c'est pas encore ca. C'est surement un pb d'eq, mais toi tes vinylistique tu les laisse tel quel, moi je trouve que ca sonne pas comme je veux quand je laisse brut?
Ou peut-etre va falloir que j'investisse dans des monitoring et lacher mes enceintes aiwa (plutot celles de ma copine) , mais vu le prix c'est pas demain que je les aurai
ced_k en fait ma question sur le clavier maitre, (que je possede maintenant), c'est qu'est ce que je pourai bien en faire .
Bon c'est surement un peu large comme question, j'ai chopé quelques vsti mais pour le moment je ne suis pas tout a fait convaincu du son que ca me donne je trouve ca froid.
Quelles sont les grandes base de ces instruments, comment s'en servir avec un sampler virtuel.....
Bref autant de question, sachant que mon ignorance est casiment total.
Si t'as des éléments de réponse pour orienter ma réflexion j'ouvre grand mes oreilles
wilydub
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 23/04/2003 à 23:13:38
Ps : c'est a partir de combien de messages qu'on perd son statut de Ti nouveau, moi je veux grandir maintenant
- < Liste des sujets
- Charte