Concours remix east flatbush projet "tried by 12"
- 145 réponses
- 15 participants
- 3 490 vues
- 1 follower
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2003 à 22:06:06Concours remix east flatbush projet "tried by 12"
C'est un concours ke je propoz dont le but est de remixé un classik hip hop us!
l'acapella est sur mon porte document et j'ai aussi mis la version avec instru afin ke chakun puisse se retrouver pour caller l'acapella sur son propre beat !!!
j'espère ke vous serez nombreux a y participé!!!
login : audiofanzineaca
pass: 342588
bon remix !!!
l'acapella est sur mon porte document et j'ai aussi mis la version avec instru afin ke chakun puisse se retrouver pour caller l'acapella sur son propre beat !!!
j'espère ke vous serez nombreux a y participé!!!
login : audiofanzineaca
pass: 342588
bon remix !!!
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 24/04/2003 à 00:06:54
Citation : mais toi tes vinylistique tu les laisse tel quel, moi je trouve que ca sonne pas comme je veux quand je laisse brut?
Bon voici ma technique de mixage :
- Je fait déja un prémix dans NI Battery car je sors tout sur une seule sortie.
- Evidemment le pied en avant...
- Je règle très soigneusement les paramètres d'enveloppe de chaque samples ADSR pour ne pas que ça traine ou entendre des bruits parasites
- Je passe la sortie dans une reverb légère pour ne pas que ça sonne trop mat et plat (surtout ne pas faire passer les fréquences du pied dedans sinon il va s'affaiblir).
- Je mix la batterie avec la basse (qui a son compresseur perso)
- Je mix tout le reste autour de mon couple basse/batterie
- Le tout passe ensuite dans un compresseur 4 bandes
- puis un compresseur/limiteur
et à partir d'aujourd'hui, il y aura le UV22hr en sortie...
Voilà, je n'utilise aucun EQ, mais je joue avec les réverb pour éclaircir ou ternir les instruments les uns par rapport aux autres pour qu'on est l'impression que tout le monde joue dans la même pièce.
Je ne vois pas l'intérêt de jouer avec des EQ tant qu'on à pas l'accoustique nécessaire et les monitors qui vont bien.
Anonyme
521410
82 Posté le 24/04/2003 à 08:49:36
Putain !!!! ak1 tu a mis ce concours sur 90bpm aussi !!!!!!
faudrait prevenir non?????
surprise yaura 2X plus de versions a ecouter , faudrait que tt le monde ait acces a toutes les versions non ????
CED > je t'oublies pas je suis tres speed en ce moment donc les wav>mp3 je zappe , g pas des mixs au niveau .... mais ca vient ....
faudrait prevenir non?????
surprise yaura 2X plus de versions a ecouter , faudrait que tt le monde ait acces a toutes les versions non ????
CED > je t'oublies pas je suis tres speed en ce moment donc les wav>mp3 je zappe , g pas des mixs au niveau .... mais ca vient ....
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 24/04/2003 à 09:30:42
Wily tu as quoi comme VSTI ???
Parce je pourrais te conseiller quelques trucs comme STYLUS qui est une tuerie question rhytmique par exemple....
Il y a aussi les PLUGSOUNDS qui sont vraiment bons...
En fait avec ces 2 logiciels tu ne peux jouer que leur sons , ce ne sont pas des samplers et possedent donc leur propre banques de sons qui est immense d ailleurs ( 3Go je crois a peu pres )....
Sinon moi en fait j ai un TRITON qui me sert de clavier maitre pour ces synthés virtuelles la et aussi lorsque j utilise KONTAKT qui est un échantilloneur terrible....moi j aime beaucoup....
Si t as des questions un peu plus precise je repondrais Wily....
Mochil , j espere bien que tu ne m oubli pas ( meme si tu l as fait pour le truc de crew.... )....
Parce je pourrais te conseiller quelques trucs comme STYLUS qui est une tuerie question rhytmique par exemple....
Il y a aussi les PLUGSOUNDS qui sont vraiment bons...
En fait avec ces 2 logiciels tu ne peux jouer que leur sons , ce ne sont pas des samplers et possedent donc leur propre banques de sons qui est immense d ailleurs ( 3Go je crois a peu pres )....
Sinon moi en fait j ai un TRITON qui me sert de clavier maitre pour ces synthés virtuelles la et aussi lorsque j utilise KONTAKT qui est un échantilloneur terrible....moi j aime beaucoup....
Si t as des questions un peu plus precise je repondrais Wily....
Mochil , j espere bien que tu ne m oubli pas ( meme si tu l as fait pour le truc de crew.... )....
wilydub
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 24/04/2003 à 10:23:34
Bah en fait j'ai chopé quelques natives, fm57, fm53, absynth pour les synthé et kontact, la je vais en essayer d'autres mais effectivement si tu as des suggestions....
J'ai surtout cherché des vsti en standalone, parceque pour le moment je ne connais que cool edit.
kontact m'a semblé repondre a certaine de mes attentes parceque je peux editer mes sons et les avoir sur clavier. Le truc c'est que je me demande en quoi ca va m'être util, ou plutot a quoi ca peut m'etre util. La pour le moment j'ai plus l'impression que ca me complique le taf plutot qu'autre chose, mais c'est surement du a mon manque d'expérience dans cette matiere.
Y'a t-il des choses intéressantes a obtenir avec du standalone et cool edit, ou faut-il passer a la gamme supérieur pour réelement sentir la différence.
Et puis je me demande quit a semblé vraiment con, a quoi ca sert de pouvoir avoir ses sons sur clavier quand on cherche des boucles, et que l'on ne fait de live??? Ca c'est vraiment une intrigue pour moi
Bientot un pote qui taf a son album qui est plus dans un délire dnb devrait me faire une demo de l'utilisation de ces engins, et je t'avouerai que je suis pressé.
Aussi j'ai lu sur af un post de quelqu'un qui répondait a une personne qui voulait faire du hip hop, de passé a du dur (sampler) ou au clavier maitre en alternative au sampler, quelle est justement cette alternative????
Ca va je ne t'assome pas trop, mais tu vois la je suis en pleine recherche donc les question fusent
Merci, pour tout
J'ai surtout cherché des vsti en standalone, parceque pour le moment je ne connais que cool edit.
kontact m'a semblé repondre a certaine de mes attentes parceque je peux editer mes sons et les avoir sur clavier. Le truc c'est que je me demande en quoi ca va m'être util, ou plutot a quoi ca peut m'etre util. La pour le moment j'ai plus l'impression que ca me complique le taf plutot qu'autre chose, mais c'est surement du a mon manque d'expérience dans cette matiere.
Y'a t-il des choses intéressantes a obtenir avec du standalone et cool edit, ou faut-il passer a la gamme supérieur pour réelement sentir la différence.
Et puis je me demande quit a semblé vraiment con, a quoi ca sert de pouvoir avoir ses sons sur clavier quand on cherche des boucles, et que l'on ne fait de live??? Ca c'est vraiment une intrigue pour moi
Bientot un pote qui taf a son album qui est plus dans un délire dnb devrait me faire une demo de l'utilisation de ces engins, et je t'avouerai que je suis pressé.
Aussi j'ai lu sur af un post de quelqu'un qui répondait a une personne qui voulait faire du hip hop, de passé a du dur (sampler) ou au clavier maitre en alternative au sampler, quelle est justement cette alternative????
Ca va je ne t'assome pas trop, mais tu vois la je suis en pleine recherche donc les question fusent
Merci, pour tout
wilydub
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 24/04/2003 à 10:24:52
C'est quoi stylus
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 24/04/2003 à 10:30:13
Stylus , c est un " synthé virtuelle " qu avec des sons de batterie , il y a des boucles avec tempo , des scratchs , le son est terrible , c est une tuerie ca....
wilydub
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 24/04/2003 à 10:33:38
C'est qui l'editeur??
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 24/04/2003 à 10:51:44
Spectrasonics. Moi j'aime pas trop trop stylus, comparé aux autres bombasses que sort cette boite (Atmosphere , Trilogy ...) je trouve qu'il fait un peu kit "précuit" pour les gens qui n'ont pas le sens du rythme
Toute la partie loops est a proscrire, mais bon reste quand meme le dernier quart du soft, un tas de one shot pas mal du tout.
Toute la partie loops est a proscrire, mais bon reste quand meme le dernier quart du soft, un tas de one shot pas mal du tout.
dÖppelganger
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 24/04/2003 à 12:34:32
Non mochil c pas moi c brenge ki a copier collé mon topic! mais elle m'avait prévénu et moi je l'ai vait dit ke ça me déreangeait pas ke els gars de 90 bpm participe a ce concour !!!
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 24/04/2003 à 12:59:21
Citation : passé a du dur (sampler) ou au clavier maitre en alternative au sampler, quelle est justement cette alternative????
je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... mais une chose est sûre: un clavier maître, ça n'a rien du tout à voir avec un sampleur.
Un clavier maître ne sort aucun son, il sert uniquement à piloter des extensions, comme des vsti/dxi , des sampleurs, des expandeurs, qui eux, n'ont pas de clavier. comme un synthé en rack par exemple.
donc le clavier maître n'offre aucune alternative au sampleur. néanmoins il est l'un des compléments du sampleur...
clavier maitre -----> sampleur <------- séquenceur
est une config classique, la mienne en l'occurence.
certains synthés/pianos numériques peuvent servir de clavier maître, tant qu'il y a un clavier et une sortie midi
- < Liste des sujets
- Charte