Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute 2S !

  • 346 réponses
  • 92 participants
  • 48 741 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia MiniBrute 2S !
Arturia MiniBrute 2S
Après le MiniBrute 2, voici venir le MiniBrute 2S : un synthé-séquenceur analo semi-modulaire qu’on attend pour le mois de mars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
241
Moi j'aimerais en savoir plus sur votre retour d"expérience sur l'ouverture de ce synthé en midi et cv. Je n'ai pas abandonné d'utiliser l'arturia soit avec un moog mother, soit avec le korg mini-MS20 qui me fait baver depuis longtemps. L'idée, c'est de partir en déambulation sonore et de fair évoluer des sons et des séquences minimalistes. Dans un autre ordre d'idée le dernier Moog Grand-Mother avec ce 2S,ça doit pouvoir envoyer du bois !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

242
Citation de Maxxou32 :
Dans un autre ordre d'idée le dernier Moog Grand-Mother avec ce 2S,ça doit pouvoir envoyer du bois !

J'en était justement à ce stade de réflexion :bave:icon_facepalm.gif
243
Lol, c'est clair que ce genre de machine permet de jouer des heures dessus pour expérimenter autre chose que les tonnes de synthés vst ou gros polyphonique dans le son 80, même si j'adore le son que l'on peut toujours en sortir. Après x heures derrière le daw, cubase, Ableton and co, j'ai de plus en plus l'envie d'essayer ces mono sans mémoires pour aller dans les séquences planantes, l'impro qu'on enregistre directement sur un bon vieux 8 pistes analogiques en couches avec quelques bons vieux effets hardware. Le séquenceur de l'Arturia est top et le nouveau Moog sort de bons gros sons avec sa reverb à ressort. Indémodable ! 2001 l'Odyssée de l'espace es-tu là ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

244
Alors les heureux possesseurs de cet arturia 2S, des retours ? Des infos ? Des essais de cv/gate avec d'autres synthés ???
Tout le monde a t-il jeté son dévolu sur le Model D ? Très sympa d'ailleurs mais je préfère faire un petit effort pour essayer ce 2S qui me semble très bien conçu et très ouvert !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 01:00:22 ]

245
Le miens est commandé , je suis comme un gosse :mdr:
Je posterais un retour d'ici quelques jours mais bon je sais déjà quelle genre de baffe je vais me manger ^^
246
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

247
Je ne les ai pas essayé dans un cadre modulaire et déjà ainsi ça sonne "épais", le schéma est logique et on s'y retrouve assez vite, juste le sequencer à apprivoiser pour le 2S. C'est tout de même plus fouillé que la première série et bien plus étendu niveau palette sonore...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

248
Miam, j'ai hâte de vos retours d'expérience et surtout de ce que ce 2S est capable de faire en midi+cv avec une petite config de base genre boîte à rythme + un autre synthé équipé de cv.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

249
Alors je ne pourrais pas t'aider dans ce sens car c'est mon premier pas dans le modulaire / semi modulaire ( hardware , jusqu'à présent je préférais le modulaire virtuel pour des questions pratique ) , du coup pour le moment il va devoir se suffire à lui même mais bon.. avec le sequencer de déglingo qu'il y a dessus + la patchbay , je pense qu'il y a déjà beaucoup à faire.
Et du coup ça me fait un peu flipper de me lancer la dedans parce que je sais que je suis en train de mettre le doigt dans un truc sans fin..

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 19:57:18 ]

250
....et à la rentrée un rackbrute rempli de cochonneries sonores....desolé Blitzed....
:mdr:

Je voulais juste un dreadbox pour des grosses basses, aujourd’hui je vais devoir changer de taf si je veux finir mon rack mdr
Thom'