Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 068 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
611
En ce qui me concerne la question est vite réglée : la version clavier aura des mémoires, c'est donc celle-là qui me conviendra à moi.

Sinon je trouve que les enveloppes sont molles :oops2: nan j'déconne :mrg:

Citation de Will Zégal :
Emmanuel C., tes extraits sont superbes. :bravo:


La Slam­ming Bass :bave: :bave: :bave:

Citation de Ema :
Sur le Pro 1 Behringer, c'est 10 fois pire et ça rend la résonance quasiment inutilisable (sur mon exemplaire en tout cas).


Oui, c'était pareil sur le mien et je trouvais ça extrêmement frustrant, jamais potard de résonance n'a été aussi inutile...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

612
J'avais écouté les extraits, hier, sur mon téléphone. Autant dire que je viens de prendre une calotte en les réécoutant, ce matin, au casque. :aime2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

613
Citation :
gouji : Les deux SQ1, le 2600 et le Grandmother sont tout frétillants d'attente

Amuses-toi bien avec ce petit monde piouffff sioufffff :mrg:
Tu m'étonnes, rien que d'avoir le 2600 justes à côté et de le bancher avec, c'est très fun et de surcroit cela permet beaucoup d'extravagance.
J'ai hâte de faire tous les branchements nécessaires et je sens que mon voisin va bientôt déménager :facepalm:

Je pense que je vais les racker's dans une valise transportable, du moins une partie... je verrais cela d'ici quelque temps...

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

614
Après une bonne soirée à m'émerveiller dessus, 2 ou 3 bémols relevés tout de même, car rien n'est parfait en c'bas monde :oops2:
- l'organisation du panneau est un petit peu un sacré bazar hein ! Suivre les flèches qui représente le signal...:fou:
- de cela découle une lisibilité moyenne des différente sections, tout se ressemble et n'est pas clairement séparé: j'ai quelques fois modifié l'accordage d'un VCO au lieu de sa forme d'onde, ou la quantité de LFO (noté VOLUME !) à la place de sa fréquence...(bonne surprise toutefois, je pensais découvrir un synthé plus petit que ça).
- il est très facile de désaccorder les VCOs en effleurant l'un des potards de fréquence en réglant autre chose, c'est très sensible.

Et il y a des caractéristiques propres à ce synthé, qui font son identité sonore, dont il faut un peu se méfier je pense: la rapidité des enveloppes qu'il faut toujours un peu brider, et la résonnance du filtre: ne vous amusez pas à le mettre en oscillation d'un coup, comme ça pour voir ! :non: Vous allez cramer vos moniteurs et/ou vos oreilles :8O: J'ai testé, c'est violent, pas agréable.

Mais sinon: :aime2:

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 08:57:18 ]

615
Au fil de ce topic et à force de vous lire, ce n'est plus l'eau a la bouche mais la bave aux lèvres :clin: mon premier exemplaire doit arriver aujourd'hui, je suis réellement impatient.
j'ai été surpris par la disponibilité immédiate chez toto, j'avais annulé ma première commande il y a quelques mois, et là commandé dimanche livré ce jeudi, I'm happy, very happy !
616
Merci pour ce retour gouji, cela confirme le test de Synthwalker qui disait que le niveau de sortie était très élevé et que le filtre était violent !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

617
Le Kobol Expander était-il identique au Kobol clavier ? En gros, s'agissait-il des deux mêmes synthés, l'un ayant juste été amputé de son clavier ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

618
Je crois que Synthwalker avait indiqué qu'il y avait quelques différences (hormis le clavier).
619
Justement, ça m'évoque quelque chose, mais je ne retrouve pas où j'ai pu lire cela.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

620
@ emma: Maitre Kobaiashi aurait adoré ton morceau je pense, en tout cas tu trouveras ça un peu suspect mais moi je le trouve top, as usual :mrg: