Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander

  • 744 réponses
  • 76 participants
  • 61 620 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le Kobol Expander
323064.jpg
Behringer vous manquait ? Pas de panique, le constructeur vient de faire une nouvelle annonce concernant une réplique d'Expander Kobol.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Non !?
:8O:

Il y a vraiment des sagouins ! Quand on est musicien, on prend généralement soin de ses instruments !
Surtout d'une beauté comme le Polykobol !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

432
Citation de synthwalker :
Si ce n’est qu’une « connaissance » et pas un ami, alors tu peux lui voler après l’avoir buté (c’est ça qui est bien avec les « connaissances », on a leur adresse et on peut les éliminer sans regretter ses amis…)

:ptdr::ptdr::ptdr:
L'histoire: un soir mon cousin (qui est backliner entre autre et donc croise pas mal de gens de tous acabits) passe à la maison et me dit "tiens regarde ça, on a filé ça à X (la connaissance), je sais pas trop ce que c'est mais tu dois connaître".
Et là donc, photo d'un rack complet RSF.
Il a vite vu à ma tronche en décomposition que la chose était suffisamment grave !!! :mdr:
Le type en question je l'ai croisé 3 ou 4 fois, on a bien discuté etc... mais c'est un fantôme, impossible de le chopper pour "se voir" :fache2:
Je sais que dans le même coin il y a eu une histoire similaire avec un Fairlight CMi, je me demande si c'est pas le même mec tiens !! Ce serait le pompon ! :fou::nawak:

PolyKobol, non c'est dans le Centre, un système exotique en plus :bravo2:

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 13:48:08 ]

433
.... Faut pas oublier qu'il y a une époque (qui à quand même duré quelques années) où ces synthés qu'on considère aujourd'hui comme des legendes étaient considérés comme de vieux bouzins complètement dépassés et bons à mettre à la grange... C'est durant cette période que certains on pu se faire une super collection.

Analo-Geek !

434
C'est le moment de commander des palettes de Timbrewolf !
435
Moog.Fighter, oui, dans les 80s et 90s, mais là je te parle de 5 ou 6 ans !!!
Vintage revival, internet etc... il y a moyen d'être un minimum au courant quoi :facepalm:
436
Le plus discutable ce sont en effet les possédants d'instruments qui n'en font rien, s'ils ne le remisent pas dans un coin pourrit, mais refusent de revendre : ils doivent instinctivement sentir que c'est recherché, veulent surement aller vérifier combien ils peuvent en tirer, sinon se font un calcul rapide "attend encore quelques années, histoire de rajouter un zéro".
Il doit bien y en avoir dans le lot qui ont un attachement émotionnel (instrument d'un proche disparu, héritage...), mais clairement pas tous...
437
C'est comme ça que j'ai récupéré cette année une TR707 et un SH101 en panne.
Ils n'étaient plus utilisés depuis 40 ans et remisés dans une armoire dans un milieu humide...
Après une journée de nettoyage le SH101 s'est remis à fonctionner correctement mais pas la TR707.
J'ai revendu le tout pour pas très cher à quelqu'un qui les répare et qui avait des composants et pièces de chez Roland.
ça m'a permis d'acheter la version modernisée du SH, le MS-1.
Un appareil analogique a besoin de chauffer de temps en temps sinon il se dégrade...
438
Et puis c'est tellement facile de laisser se dégrader voire jeter un truc électronique qui n'a pas grand-chose pour refonctionner, voire fonctionne encore.
Dans les années qui viennent, on n'aura plus tellement le choix que de réparer avec la raréfaction des terres rares, autant s'y mettre de suite.

Sinon je viens seulement de voir le sms "votre commande a été expédiée", reçu ce matin 9h00.
Sauf que c'est pas expédié chez moi, mais chez UPS, qui ne l'a pas encore reçu. :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/12/2023 à 15:47:05 ]

439
Citation :
Moog.Fighter : C'est durant cette période que certains on pu se faire une super collection

C'est effectivement ça, d'ailleurs un ami en acheter chaque semaine...
Il revenait au studio avec la malle de sa voiture pleine et il achetait les machines vraiment pas chères.
Un jour, il revient avec un CS-50, flambant neuf, le synthé familial de ce qu'il m'a dit, il l'a payé 1000Fr... il y avait même le capot de fermeture encore dessus et le trépied Yamaha, choses rares que l'on ne voit plus très souvent.

C'est d'ailleurs à cette période ou j'ai pu m'acheter du matériel avec mon frère, milieu 80', début 90' puis vers 1998 max.
Je n'avais pas les moyens de m'acheter le matériel qu'il y avait en magasin, beaucoup trop cher.
Le moindre synthétiseur coutait plus de 15.000Fr voir pas loin de 25.000Fr et un sampleur 35.000Fr...
Je tenais à faire de la musique et je n'ai pas eu le choix que d'acheter de l'ancien.
Je ne regrette rien car, je connais parfaitement mon matériel aujourd'hui et je ne reviendrais plus en arrière.
Je me suis habitué à ses instruments et je peux aujourd'hui me permettre d'acheter les machines que je ne pouvais pas m'acheter avant... Un comble... :mrg:

Elle est incroyable ton histoire Gouji, je n'en reviens pas qu'une personne est donnée un ensemble RSF, comme ça....
Vu le prix que ça coute aujourd'hui, il y en a qui devrait revoir ce qu'ils font, ce n'est pas une critique, mais quand même, moi je n'ai jamais eu ce genre de cadeau, j'ai du me payer mon matériel avec mon salaire d'apprenti à mes débuts :mrg:
C'était il y a longtemps, très longtemps !

Aussi un Fairlight CMi, décidément c'est énervant cette histoire, je vais y aller là-bas, s'est-on jamais qu'il me tombe un synthé que je cherche :mrg:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

440
Citation :
Maxxou32 : Il y a vraiment des sagouins ! Quand on est musicien, on prend généralement soin de ses instruments !


Citation :
iktomi : Le plus discutable ce sont en effet les possédants d'instruments qui n'en font rien, s'ils ne le remisent pas dans un coin pourrit, mais refusent de revendre : ils doivent instinctivement sentir que c'est recherché, veulent surement aller vérifier combien ils peuvent en tirer, sinon se font un calcul rapide "attend encore quelques années, histoire de rajouter un zéro".


Je suis entièrement d'accord avec ça, prendre soin de son matériel est très important d'autant plus qu'aujourd'hui il devient de plus en plus compliqué d'en trouver en super état.

Ce que tu dit iktomi n'est malheureusement pas le cas...
J'en connais encore quelques-uns de ces propriétaires qui ne veulent pas vendre, non pas pour l'argent ou la cote qui grimpe chaque année car, de ça ils s'en foutent et ne vont pas sur internet regarder le matériel qu'ils ont pour spéculer ensuite ou plus tard.
Ce sont des personnes qui ont un certain âge aujourd'hui et qui ont travaillé dans le domaine de la musique depuis très longtemps.
Il ne souhaite pas revendre tout simplement par nostalgie.
Ce sont des instruments qu'ils ont payaient extrêmement chers à l'époque et ils ne souhaitent tout simplement pas les revendre non pas pour rien, mais ceux que je connais ont des machines en pannent et ils n'ont plus les moyens de les faire réparer.
C'est comme ça et je peux le comprendre.

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...