Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 358 réponses
  • 61 participants
  • 31 587 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
Pour se fabriquer des câbles pardi, je fais mes jacks 3.5 et 6.35 :bave:

Sinon, pour reprendre la conversation au dessus, de mon coté pour séquencer mon parc d'analo j'utilise mon Fantom 06 (16 pistes midi) pour les notes, il pilote tout mes synthés, avec un Kenton MIDI Thru 12, sur des canaux midi différents ou à l’unisson ou un mix des deux, et j’injecte des CV / Gate avec un Korg SQ 1 et des multiples dans chaque machine. Après, il suffit qu'un seul analo reçoive un gate et je fais des ponts entre chaque machine en cv / gate (pour controler les lfo, enveloppes et autres, bref rien de nouveau). Les utilisations et connexions possibles sont nombreuse.

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 19:38:05 ]

162
Citation de pierrotlo24 :
Rebelote ! @Synthwalker :clin:


x
Hors sujet :
GoodPalmito est membre depuis 2004 donc je ne pense pas qu'il·elle soit une IA, il ne faut pas être paranoïaque non plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

163
x
Hors sujet :
L'affublation du qualificatif "bot" c'était pour terry31, qui est encore plus ancien, et je pense que c'était une blague.
#paranoetdemi :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 20:02:51 ]

164
x
Hors sujet :
Quand il dit "rebelote" à Synthwalker il parle de GoodPalmito, alors c'est peut-être de l'humour mais dans ce cas je ne le saisis pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

165
x
Hors sujet :
En fait c'est pierrotlo24 l'IA. :mrg:
Ou peut-être même les 3 ! :8O:
*générique de X-Files*

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 20:50:30 ]

166
Avertissement de la modération :
Oui, bon. :oops2:
167
Ha je me demandais quand ça allait s'arrêter !!
On revient un peu plus au Kobol maintenant ? SVP ?
168
Citation de Pevets :

Dans l'Ouverture, à 1:43, 1:57, 2:12, etc., le sonde basse qu'on entend, ça pourrait être le Kobol Expandeur ?


Tiens, d'ailleurs personne n'a encore osé s'attaquer à Arpégiateur de JMJ ?
:mrg:

En parlant de ça, je me demande s'il ne serait pas intéressant de coupler le Kobol avec le séquenceur Behringer 960 (du Moog 55) et son 962 Sequential Switch
Ou alors celui de l'ARP 2500 avec le Clocked Sequencer 1027 / et son Mix Sequencer 1050.
Tout cela me semble fort sympathique, il faut que je trouve le temps de me pencher sur la question.


Sur cette vidéo, c'est particulièrement compréhensible


Il convient d'ajouter au Séquenceur analogique 960, le module Behringer 962 Sequential Switch qui augmente les capacités et l'ouverture du séquenceur analogique 960.
J'ai regardé aussi le Behringer 992 Control Voltages qui permet d'amplifier le signal cv de sortie mais je ne vois pas trop son intérêt avec le séquenceur 960 et 962.
https://www.thomann.de/fr/behringer_992_control_voltages.htm#bewertung

Sur la dernière vidéo avec le son d'une interview télé de Vangelis, on voit à droite du séquenceur Behri 960, un module qui indique la tonalité de la note jouée, est-ce que quelqu'un a reconnu ce module (je trouve ça très pratique!) ?
:?!:



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 13:35:09 ]

169
Jolie aventure ! :bravo:

Citation :
borne pour adap­ta­teur externe 12V/1A, type bloc extrême assez cheap.

On sent que les alims externes (même quand elles sont extrêmes) c'est quand même le truc qui chiffonne bien notre Eric préféré ! behringer-kobol-expander-5917427.gif
170
Citation de Maxxou32 :


En parlant de ça, je me demande s'il ne serait pas intéressant de coupler le Kobol avec le séquenceur Behringer 960 (du Moog 55) et son 962 Sequential Switch
...
Tout cela me semble fort sympathique, il faut que je trouve le temps de me pencher sur la question.



Sur la dernière vidéo avec le son d'une interview télé de Vangelis, on voit à droite du séquenceur Behri 960, un module qui indique la tonalité de la note jouée, est-ce que quelqu'un a reconnu ce module (je trouve ça très pratique!) ?
:?!:






En tout cas pour moins de 200 euros (faudra ajouter en plus un rack alimenté comme celui de 3U de chez arturia)
On peut se faire un beau petit séquenceur analo pour ce formidable Kobol Expander et utiliser le trigger out du Kobol pour trigger le petit séquenceur du Pro 1 !
Ah ça gratte le cerveau, ...
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel