Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 401 réponses
  • 64 participants
  • 36 350 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Emmanuel C. :
Je suis en train de regarder la série Blade Runner Black Lotus et ces sons sont tous à fait dans la tonalité de la bande son !

Très bonne séquence !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 18:29:30 ]

262
Bon bin c'est bizarre hein, mais ça rend mieux chez moi avec un caisson qui descend à 20Hz et des satellites large bande, non seulement je n'avais pas les basses du tout, mais j'entendais même pas les modulations.

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 18:42:15 ]

263
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
j'écouterais mieux ce soir chez wham.


Tu mens ! Wham est dissout depuis 1986 et Georges est décédé en 2016 ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

264
x
Hors sujet :
Et alors ? Tu m'crois tu m'crois pas, y sont pas tombés dans l'oubli !

[ Dernière édition du message le 08/01/2024 à 19:09:31 ]

265
Citation de deb76 :
Allez j'ose, ça date de 1981, pour le 60e anniversaire du Beffroi de Lille, avec Hplank, duo (ordinateurs / synthétiseurs / guitare) créé avec Jean-Pierre Lemoine, et où j'avais passé et traité la voix d'un chanteur d'un groupe rock de l'époque dans l'Ems Synthi AKS tandis que la séquence et le solo étaient joués via les trois RSF Kobol Expandeurs par JP. Anecdote, les danseurs de l'Opéra de Lille avaient improvisé une chorégraphie, ce qui était vraiment très sympa.


J'adore cette ambiance expérimentale et cette approche que je trouve toujours inspirante. En ce moment c'est ce qui m'attire, un retour à cette liberté des formes.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

266
Citation de Emmanuel C. :
Citation de 3LEK :
Pas mal du tout, je suis admiratif, la prise de son est très bien,
Ta séquence tourne uniquement avec le SQ1 ?
Quant a la disposition des machines c'est vraiment bien pensé, l'inverse de mon Kacapharnaüm Studio.


Merci pour vos comm. :)

Oui la séquence est envoyée par un SQ1 (Random sur 8 Pas). La Synchro elle, es envoyée par le LFO carré du Model D (qui tourne à basse vitesse) dans la Synchro In du SQ1 (vu que je n'ai pas de diviseur d'horloge et que le SQ1 même au minimum tournait encore trop vite). Donc le BPM du SQ1 est contrôlée par un LFO.

Et oui le stand est super pratique, on peu jouer assis ou debout sans se casser le dos.


OK merci pour les précisions techniques :clin:
Pour le stand c'est vraiment très bien, c'est du DIY ?
267
x
Hors sujet :
Oui le stand est fait maison (avec des chutes de bois et de medium, peint en noir mat), j’arrête pas de greffer des extensions ici et la pour l'étendre et l'améliorer.
268
ok +10 réussite esthétique et surtout semble hyper pratique.
269
Quelques présentations de "fonctionnalités" que propose not' Kobol.

270
Nick Batt fait parler la pou... le filtre., et lui trouve un style très anglais.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)