Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 358 réponses
  • 61 participants
  • 31 592 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Rebelote ! @Synthwalker :clin:
152
J'attends le mien avec impatience. Pour diverses raisons, j'avais décidé de bouder the B world, mais je me gardais une exception pour :
* kobol
* SynthiA et/ou vcs3
* Polivoks
(et aussi korg 800dv pour pouvoir comparer avec le vrai mien de mai 76).
Avec les trois autres cités, c'est un peu la même démarche : intense et précieux souvenirs de machines que j'ai eu le bonheur de posséder ou utiliser (ou possède encore, comme le Polivoks) et qui sont devenues inabordables ou trop contraignantes à entretenir, reparer ou simplement transporter - et dans mon cas de bi-🇬🇧🇫🇷, surtout post Brexit, c'est un sujet ô combien sensible.
Pour le Kobol, je l'ai découvert au retour de JMJ de Chine, alors qu'il nous prêtait une partie de son matériel pour enregistrer notre 3e EP sous la houlette de Mandin et Frédérick Rousseau chez Music-Land.
La ligne basse et le solo sur PutaingCon, c'est le Kobol doublant mon MS20 :bravo:
Up the irons

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 16:17:52 ]

153
x
Hors sujet :
Ah ouais moi aussi je boycotte Behringer sauf quand ils sortent un truc qui m’intéresse :clin: résultat, je commence à avoir une belle petite armée de clones :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

154
Citation de papi1970 :
A 1'43 et 1'57 je dirais plutôt Moog Taurus, de mémoire je crois avoir lu un jour que le Kobol s'entend sur le second morceau appelé "Arpégiateur", morceau d'enfer d'ailleurs avec les voix du Fairflight.

Tu dois avoir raison, merci papi. Ces deux morceaux, je les adore.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

155
Ça y est, il y a de nouveau du délai pour l'obtenir alors que, ce matin encore, il était disponible de suite.

5916695.png

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

156
Moi je ne boycotte personne : j'achète les machines qui me plaisent et qui sont dans mes budgets, point. :bravo:
Neutron, Wavestate, B2600, HydraSynth, SH-4D,...
Et probablement bientôt un Kobol et, qui sait, un Ubx-a...

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 16:29:06 ]

157
x
Hors sujet :
Citation de johannis :
* Polivoks

Pour rappel ELTA n'est pas fermé à l'idée de refaire une fournée de son polyvoks-mini (fait en collab avec la maman du polyvoks), à condition d'avoir suffisamment de demandes.


Citation de Pevets :
Ça y est, il y a de nouveau du délai pour l'obtenir alors que, ce matin encore, il était disponible de suite.

C'est la faute à PolyKobol qui en a encore commandé une palette... :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 16:33:44 ]

158
Citation de GoodPalmito :
Intéressant projet, bien que j'en vois pas trop l'intérêt niveau sonore (déjà vu x1000).
Ce qui m'embête surtout c'est qu'on continue la centralisation des connaissances chez Behringer. Et on en est très contents, de contribuer à leur savoir-faire, en bossant pour eux. C'est exactement comme notre consommation de produits chinois depuis des décennies, qui leur a permis de bâtir toute une industrie, et nous de ne plus rien avoir. Bref, un intérêt court terme (salaire, projet sympa) contre un intérêt long terme (savoir faire, capitalisation)


x
Hors sujet :
La vente des fleurons industriels français contredit ce point de vue. "On" a décidé de ne plus produire en Fr et de se tertialiser
Les autres ne commettent simplement pas cette erreur
159
x
Hors sujet :
J'en ai repris un second hier, j'avais pas envi d'attendre le deuxième bac, désolé les gars :facepalm:
A vos jack, prêt, soudez ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/12/2023 à 18:18:30 ]

160
Pourquoi soudez ?