Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 358 réponses
  • 61 participants
  • 31 589 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de chapolin :

J'ai noté au paragraphe "Semi-modularité", "routées d’im­porte où". Peut-être à corriger en "n'importe" ?

Ah oui, merci, mon clavier devait être enrhubé... :clin:
182
Merci pour cet article, intéressant de connaître les coulisses plus en détails. J'attends ce Kobol depuis longtemps, ayant raté des "affaires" à l'époque où j'avais encore moins de moyens financiers... dans le sud-ouest de la France, on connaît bien RSF, forcément, j'ai donc eu la chance de bidouilller des Kobol de toutes sortes (merci Olivier ;-)
Je suis également perplexe sur les alims cheap de chez Behringer. Quelqu'un a un tuyau sur un modèle d'alim plus fiable ?
Pour le clone du PK II, une petite idée de la tête que ça aura ?
La version clavier disposera t-elle également d'entrées et sorties pour patcher ?
En ce qui concerne les utilisateurs de Kobol expander, ma référence sera plutôt Bernard Szajner et l'excellent album "Some Deaths Take Forever", mais aussi de "Visions of Dune" du même musicien, mais je ne suis pas certain de l'utilisation de machines RSF pour son premier album...

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 10:20:45 ]

183
Ce qui est cheap, c’est le bloc secteur externe. L’alim du Kobol Expander est quant à elle est hyper chiadée et très sioux, un gros boulot de mise au point. Renseignements pris, elle délivre 4 tensions de base qui permette de créer du +18, -18, +13, +10, +5, -5 et +3V nécessaires aux différents circuits. C’est ce qui explique en partie le son et la patate…
184
7 tensions différentes, hébé ! :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

185
Avec autant de tensions, on peut dire qu'il vaut le pouls. :mrg:
186
Ce mauvais jeu de mot te tenait à cœur ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

187
188
Il n'y a que des jeux de jambes ?
189
Tant que c'est pas les mot laids qui font mal, ça marche.
190
Sinon, à part ça, il est de nouveau disponible de suite sur Thomann.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre