Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 358 réponses
  • 61 participants
  • 31 588 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Les premiers retournés ?
Ok je
192
Citation de A_K :

Ok je

Oui, tu peux :clin:

Si c’était les premiers retours, ils seraient en b-stock. De plus, depuis plusieurs jours, il est clairement indiqué chez thotho "dispo dans quelques jours".
193
Faudrait renommer ce thread "les disponibilités du Kobol Expander chez Thomann". :facepalm:
194
" - et les râleries qui vont avec." :mrg:
195
Séance hier soir: une séquence monstrueuse avec Kobol, 2600 et Grandmother empilés, jouant la même chose :8O:
Modulation FM aléatoire de la forme d'onde du VCO2 du Kobol, synchro au VCO1... :bave:
J'ai gardé ça au chaud, il faut que je note ce patch infernal et que j'enregistre :bravo:

Question aux heureux propriétaires: est ce que comme moi vous avez des "pop pop pop" à chaque déclenchement des enveloppes tellement elles sont violentes, obligé de réduire vraiment le temps d'attaque (surtout l'enveloppe de volume) ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 09:26:32 ]

196
Gouji Je ne remarque rien de tel sur mon exemplaire mais en midi j'ai souvent un blocage Gate lorsque je joue des notes avec un decay release long, :?!:ce qui m'oblige de faire un Panic* sur mon clavier maitre pour que ça rentre dans l'ordre.

*Bouton panic envoyant un ordre géné­ral de silence sur tous les canaux en cas de soucis ou satu­ra­tion MIDI (suite à une boucle par exemple).

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 09:56:56 ]

197
hum, étrange :?!:
il faudrait que j'enregistre ça pour comparaison, je ne sais pas si c'est normal ou non :noidea:
198
Je n'ai pas ça non plus. Même avec une séquence très rapide.
3LEK j'avais signalé le même souci de blocage du gate mais j'en avais déduis que j'avais dû changer le canal midi de la séquence en cours de lecture, ce qui provoque le bug du gate (comme pour la plupart des synthés).

EDIT: j'ai des clicks uniquement quand je ferme le filtre et avec l'ADS control à fond (attack à zéro, moins de 1 sur le decay et zéro sustain sur l'ADS du filtre ).

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 12:19:21 ]

199
moi je l'ai direct sur le VCA :noidea:
Je mettrai un enregistrement ici, mais si problème il y a c'est peut être une histoire de calibrage.
200
"Pl@t0n" Ok pour le blocage du gate, je ne change pas de canal en cours de séquence j'ai un canal assigné et dédié au Kobol. Le blocage vient peut-être de ma chaine midi:?!: donc a vérifier.
"Gouji" Idem j'ai des clicks uniquement quand je ferme le filtre et avec l'ADS control à fond .