Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 358 réponses
  • 61 participants
  • 31 594 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
On peut aussi utiliser directement le Clock out du 960, non ?
172
Citation de Push-Pull :
Jolie aventure ! :bravo:

Citation :
borne pour adap­ta­teur externe 12V/1A, type bloc extrême assez cheap.

On sent que les alims externes (même quand elles sont extrêmes) c'est quand même le truc qui chiffonne bien notre Eric préféré ! behringer-kobol-expander-5917427.gif

C'est pour dire bloc à l'extrémité, par opposition à bloc central... cela me semble du bon français.
173
C'est mon avis: je vois pas le problème d'avoir une alim externe, mais ça dépend de laquelle:

ça, je déteste:
11957927_800.jpg

et ça, je ne vois aucun problème:
1627905493PSU-3c-power-supply-webshop.jpg
174
Pas sur que l'intérieur des deux ne soit pas exactement les mêmes...

Et à part la place prise sur les multiprises du premier exemple, tu leur reproche quoi ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

175
Ben rien, juste que les blocs directement sur les multiprises c'est la galère, donc c'est mieux quand ils sont déportés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

176
x
Hors sujet :
Voilà, c'est mon propos, celle avec un bloc à l'extrémité, ça prend de la place en plus de n'être pas pratique, surtout quand elle n'est pas étiquetée. Celle d'Elektron, je n'aime pas trop, mais c'est un moindre mal (d'autant qu'elle est repérable). Il faut savoir que ce sont des blocs secteurs, improprement appelés "alimentation", l'alim étant toujours à l'intérieur du synthé pour créer les tensions nécessaires. Donc l'idée selon laquelle une alim externe est plus facile à changer si elle claque est un peu fausse vu que ce n'est pas une alim...

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 17:58:11 ]

177
Sur le Kobol Expander, le bloc fournit 12V/1A, mais l'alim interne fabrique du +18V, +5V, -5V, -18V (de mémoire pour le -18V, pas sûr sûr). Le +18V, c'est la vie !
178
Citation :
par opposition à bloc central

Ah ok !!
J'avais pas du tout pris ça comme ça, mais effectivement c'est cohérent.
179
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Voilà, c'est mon propos, celle avec un bloc à l'extrémité, ça prend de la place en plus de n'être pas pratique, surtout quand elle n'est pas étiquetée. Celle d'Elektron, je n'aime pas trop, mais c'est un moindre mal (d'autant qu'elle est repérable). Il faut savoir que ce sont des blocs secteurs, improprement appelés "alimentation", l'alim étant toujours à l'intérieur du synthé pour créer les tensions nécessaires. Donc l'idée selon laquelle une alim externe est plus facile à changer si elle claque est un peu fausse vu que ce n'est pas une alim...


Sauf que les risques de pannes sont bien plus importantes côté secteur (surtensions, chauffe, composants travaillant en 220V) que côté conversion de tension en interne (surtout quand c'est fait avec des régulateurs linéaires comme dans beaucoup de machines, c'est littéralement increvable). Pour moi, l'argument de la réparabilité est totalement vrai et justifié, et c'est même pratique si la fiche est standard et en 12V on peut utiliser d'autres adaptateurs si besoin.
180
Hello, merci pour ce test pour ce non-test que j'ai fort apprécié. Ce synthé a l'air super prometeur, je coche d'emblée les petites annonces ! Quoique franchement pour 200€ en neuf c'est quand même dingue de pouvoir accéder à cette qualité ...
J'ai noté au paragraphe "Semi-modularité", "routées d’im­porte où". Peut-être à corriger en "n'importe" ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 00:07:39 ]