Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 358 réponses
  • 61 participants
  • 31 598 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Ici petite cascade Solar 50 - 2600 - Kobol :mrg:
(Solar 42 bientôt)
Je vais ouvrir une échoppe de spaghettis.

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 20:03:26 ]

302
Non, on va essayer de faire simple et rester sur l'utilisation du Kobol Expander, car si on aborde plusieurs machines semi modulaire dans le même sujet on va tous s'y perdre :bave:

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 21:25:19 ]

303
Oh le vilain, qui commence les hostilités puis dit "pouce". :mrg:
304
Merci Emmanuel C, c'est très clair. Et merci aussi à Synthwalker pour son complément d'information. Pour une entrée mono que je souhaite sortir en stéréo dans Ableton Live Suite 11 j'aime bien doubler les sorties mono et je leur affecte des effets différents dont notamment le module Max For Live Max Spectral Harm qui permet de transposer deux fréquences et conserver celle de base (via le Mix de sortie) et sortir soit des hauteurs différentes ou plus simplement un accord de trois notes.
@KaeRZed "Je m'amuse déjà a interconnecter le 2600 avec le Neutron et c'est fun !" Dans le sens 2600 => Neutron ? Car dans le sens contraire (et en dehors de l'audio en sortie du Neutron) Neutron => B2600 avec les deux LFO notamment, je suis plutôt déçu des résultats. Je suis preneur pour un bon patch. Par contre, Behringer Model D => B2600 j'obtiens d'excelles choses.

PS : pour noter les patchs, Neutron, Model D, B2600, j'utilise Power Point qui est gratuit et qui permet de simuler avec les flèches les connections des câbles dans un "Blank patch", avec l'intérêt de pouvoir exporter en PDF les différents patchs.

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 22:00:33 ]

305
Pour ceux qui voudraient voir quelques exemples de très bons patches, une petite démo qui permet d'écouter le résultat.
Un son plein, riche en harmonique, très intéressant.


:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 22:16:16 ]

306
Niveau son y'a pas à dire ça déchire. C'est un son bien sale bien graveleux pour un analo je dirais :mrg: bonne vidéo, j'ai zappé en accéléré en restant 1 minute sur chaque son parce que y'a moyen de faire plein de trucs et de partir loin :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

307
Oui ce Kobol est vraiment versatile capable de faire dans la finesse autant que du brut pur jus, j'attends mon quatrième module sous peu :fou:
308
Quel(s) son(s) ! :aime:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

309
Citation de 3LEK :
j'attends mon quatrième module sous peu :fou:

j'ai un objectif de 3, mais 4 c'est bien aussi :bravo:
Sur le 1er son que j'ai fait (un son type séquence avec juste une modulation carrée du VCO2), je me demandais pourquoi j'avais la banane en entendant ce qui sortait.
J'ai compris: il me faisait énormément pensé à mon ex Yam CS30 sur lequel j'avais régulièrement ce type de sons que j'adore. Avec le Kobol, boom, direct , mêmes sensations :bave:
Mention spéciale à la forme d'onde TRI/SIN des VCOs, pour amener un petit truc spatial c'est impeccable.

(ici il s'acoquine joyeusement avec un 2600M, Grandmother et 2 Korg SQ1 :mrg:)

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 09:42:46 ]

310
Je n'en ai qu'un pour le moment, 2nd plus tard, mais j'avoue, une paire par voie stéréo... :bave: