Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 358 réponses
  • 61 participants
  • 31 600 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
j'ai reçu le miens vendredi
bah je suis resté collé dessus 4h00 à bidouiller, il est étonnant ce kobol.
À priori j'ai eu du bol, commandé le mardi, livré le vendredi ; en l'ouvrant je retourne sur le site pour voir pourquoi il y a une nappe dans la boîte (oui je sais c'est pour la mise en rack) et la, disponible sous 3 à 4 semaine, ça c'est joué à peu :mrg:
272
Citation de fatmax51 :
pourquoi il y a une nappe dans la boîte (oui je sais c'est pour la mise en rack)


Pour la mise en Eurorack, précisément :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

273
En tout ce Kobol est un gros succès !
Avec le Solina, on a sous la main de quoi bien s'amuser.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

274
Je confirme Maxxou, après 2 mois de "coquinage" en tout genre avec mes autres analo, mes deux berhi kobol apportent beaucoup dans mon setup, modulations variées (FM aussi, oui oui), VCO's, filtre et le reste, il manque juste des enveloppes ADSR pour que se soit parfait.

Mais pour un tarif à peine supérieur à celui d'un Crave on a beaucoup plus, et des sons capables de décrocher les rideaux des fenêtres (ca tombe bien, ils ne me plaisaient pas de toute façon :mrg: )

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 19:23:09 ]

275
Petite précision, ce sont des enveloppes ADSR dont D et R partagent le même réglage, et où on peut couper R. D'un point de vue électronique, il y a bien 4 segments générés. Le terme ADS est en réalité impropre...
276
x
Hors sujet :
Maître Capello, sortez de ce corps :clin:
277
Oui et non, car je n'obtiens pas les mêmes résultats avec les enveloppes de mon Pro 1 qu'avec le kobol. Par exemple si je sors l'enveloppe du filtre ou d'ampli du Pro 1 en CV pour contrôler des paramètres sur d'autre analo, l'enveloppe du Pro 1 est plus flexible et les plages de sustain et de release sont clairement différencié comparer au kobol. En utilisation Normalisée l'enveloppe du kobol est moins polyvalente avec son Attack, Decay et Sustain. Si patché et les segments individuellement contrôlé en revanche ca ouvre des portes (sans mauvais jeu de mot). Mais on chipote car la liste des points positifs est excellente à ce tarif.

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 21:51:38 ]

278
Et avec une pédale derrière ?
Elle peut paraitre faire doublon, mais je lorgne depuis un moment sur l'Attack Decay Tape Reverse d'EHX, et je compte bien notamment l'utiliser sur le Kobol.

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 10:07:11 ]

279
x
Hors sujet :
Citation :
l'enveloppe du kobol est moins polyvalente avec son Attack, Decay et Sustain

C'est vrai que le mini Moog est un synthé ach'ment pas polyvalent :mrg:
x
Hors sujet :

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

280
Bonjour, volume VCO 1 à 0, volume VCO 2 à fond. Quand je tripote les potards de ADS 2, rien ne bouge... Est-ce normal ? Par contre quand je bouge les potards de l'ADS 1 ça fonctionne