Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 358 réponses
  • 61 participants
  • 31 603 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Ah oui, le SQ1, je l'avais oublié celui-là, effectivement sympa de l'utiliser avec le Kobol Expander, il y a aussi le petit Keystep 37.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 14:35:47 ]

312
Oui avec quatre ca doit être vraiment super, de mon coté déjà avec deux Kobol, un bodel d et un Bro 1 les possibilités sont extras! J'ai aussi ajouté un quad attenuator A-183-5 qui rend bien des services.

HS : hier j'ai entré l'audio du Fantom 0x en mono dans un kobol, et ben je ne reconnais plus le Fantom et avec des pédales externes mamamia :lol:
313
Moi j'hésite, 8 pour la polyphonie c'est pas mal, mais pour du bitimbral 16 c'est plus confort :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

314
Je vais voir si j'arrive à bidouiller un truc un peu modulable en temps réel sur 2 voies avec mes sampleurs et pédales (loop et delays), si ça me suffit je me passerais d'un second. (je pense avoir ce qu'il faut, mais suis-je capable de m'en sortir...)

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 15:12:22 ]

315
Moi j'étais sur le point de me mettre à l'eurorack mais le kobol est sorti au bon moment. Et franchement pas de regret, quand on voit se qu'il apporte pour 10e de plus qu'un Crave, y a pas photo. Bon après je ne cracherais pas sur quelques modules utilitaires pour décuplé encore d'avantage la flexibilité. Aller tiens bon, tiens bon !! :facepalm:
316
@Maxxou32 Alors le SQ1 j'aime assez, ne serait-ce que comme interface MIDI (USB) vers une sortie CV et GATE. Simple et sympa.
317
Citation de Emmanuel C. :
J'ai aussi ajouté un quad attenuator A-183-5 qui rend bien des services.

C'est quasi une obligation en fait, sans atténuateur c'est vite galère. Celui ci est passif, donc impeccable pour qui ne veux pas investir dans un rack modulaire.
Il est dans mon paniers (x2), prêt pour la prochaine commande (dans l'idéal je voudrais un TipTop MISO mais il faut une alimentation)

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 09:15:16 ]

318
x
Hors sujet :
Oui pratique le passif, et il fonctionne avec des signaux cv/gate et l'audio.

Et un autre passif pas cher et utile, le 994 Multiples (il y a aussi le A-180-2 mais Il faut souder un cavalier à l'arrière pour changer la config)

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 15:29:27 ]

319
Citation de pierrotlo24 :
@Maxxou32 Alors le SQ1 j'aime assez, ne serait-ce que comme interface MIDI (USB) vers une sortie CV et GATE. Simple et sympa.


A l'époque j'avais lu pas mal d'avis sur son manque de synchro, pour qu'il fonctionne bien, faut qu'il soit maître. Je vais en commander un pour essayer.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

320
je les utilise jamais en passant par le MIDI, toujours en CV/Gate et Synchro, ça marche bien.
Ça permet notamment des trucs exotiques comme le synchroniser non pas avec une clock externe mais un signal de trig ou gate, ce qui donne des rythmiques étranges.
Ce que j'ai d'ailleurs fait ce week-end avec le Kobol pour expérimenter des sons type percussions/noise :bave:

x
Hors sujet :
pour les multiples j'utilise ça:
https://www.thomann.de/fr/tiptop_audio_stackcable_cyan_40_cm.htm
https://www.thomann.de/fr/swissonic_split6.htm
Je recommande tout particulièrement les stackables ! c'est un peu cher pour du câble mais tellement pratique.

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 08:51:42 ]