Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 358 réponses
  • 61 participants
  • 31 602 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

332
333
Citation de EXer :
Merci pour tes réponses, mais ça ne répond pas à ma question. Et pour ton information, je ne suis pas bête au point d'avoir besoin qu'on me dise de chercher sur le site de Thomann...

J'y ai déjà acheté un câble MIDI coudé qui ne me donne pas satisfaction.

Le modèle de la photo semble correspondre à ce que je cherche, d'où ma question (n'importe quel câble coudé ne répond pas à mon cahier des charges).

T es agréable comme personnage toi !
334
Pfff, c'est donc si difficile de se faire comprendre ?

Ce que je cherche, c'est un câble avec une prise faite de telle façon que le câble se positionne exactement comme celui de la photo.

Il faut évidemment tenir compte de l'orientation du connecteur sur le synthé ainsi que de celle du connecteur au bout du câble.

Sur le Kobol Behringer, les 5 broches de la prise DIN MIDI sont orientées vers l'avant du synthé. Il faut donc un câble dont le connecteur s'enfiche dans cette prise de telle sorte que le câble parte vers l'arrière du synthé, comme celui de la photo, et pas vers l'avant ni vers un des côtés (ni vers le haut, évidemment).

Le premier câble venu ne fait pas l'affaire !!!

Par exemple, celui ci-dessous ne convient pas : il suffit de regarder la disposition des broches pour se rendre compte que le connecteur et le câble qui en sort seront orientés vers le côté et non vers l'arrière, ce qui gênera l'accès à deux points de patch.

Citation de Beatless :
EXer, allez, en voilà un autre :

rockboard-flat-midi-cable-5m-black-_1_ACC0007544-000.jpg

335
336
Citation de EXer :
Pfff, c'est donc si difficile de se faire comprendre ?

Ce que je cherche, c'est un câble avec une prise faite de telle façon que le câble se positionne exactement comme celui de la photo.

Il faut évidemment tenir compte de l'orientation du connecteur sur le synthé ainsi que de celle du connecteur au bout du câble.

Sur le Kobol Behringer, les 5 broches de la prise DIN MIDI sont orientées vers l'avant du synthé. Il faut donc un câble dont le connecteur s'enfiche dans cette prise de telle sorte que le câble parte vers l'arrière du synthé, comme celui de la photo, et pas vers l'avant ni vers un des côtés (ni vers le haut, évidemment).

Le premier câble venu ne fait pas l'affaire !!!

Par exemple, celui ci-dessous ne convient pas : il suffit de regarder la disposition des broches pour se rendre compte que le connecteur et le câble qui en sort seront orientés vers le côté et non vers l'arrière, ce qui gênera l'accès à deux points de patch.

Citation de Beatless :
EXer, allez, en voilà un autre :

rockboard-flat-midi-cable-5m-black-_1_ACC0007544-000.jpg


Ben le premier modèle posté par Beatless correspond à ton cahier des charges quand même, il peut se couder des deux côtés j’ai l’impression 🤔

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

337
Citation de Beatless :

preview.jpg


On progresse. Je ne connaissais pas ce câble Boss BMIDI-PB1. https://www.boss.info/fr/products/bmidi-pb1/
Il devrait pouvoir faire l'affaire, malheureusement il n'existe qu'en 30 cm, 60 cm et 1 m, ce qui est trop court. Il me faut au min. 1,50 m pour aller jusqu'à mon clavier maître.
338
Citation de petit professeur :

Ben le premier modèle posté par Beatless correspond à ton cahier des charges quand même, il peut se couder des deux côtés j’ai l’impression 🤔


Exactement.

EXer, maintenant que tu as trouvé ton câble MIDI, va jouer. image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

339
+10 Oui ca se coude des 2 cotés
340
x
Hors sujet :
Citation de life vest :
T es agréable comme personnage toi !

En même temps...
Assez typique : quelqu'un pose une question précise. (il n'a pas demandé "où je peux trouver des câbles coudés ?", mais "quelle est la référence de ce câble là ?"
D'autres qui n'ont pas la réponse répondent n'importe quoi et notamment "va voir chez Thomann". C'est du niveau "tu devrais trouver sur Google". :roll:
Je trouve qu'il y a de quoi être agacé.

La bonne volonté, c'est bien. Mais quand les gens posent une question précise, c'est pas la peine de répondre à des questions qu'ils n'ont pas posées. Et en plus de leur reprocher ensuite que ça ne leur convienne pas. :facepalm: