Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 358 réponses
  • 61 participants
  • 31 593 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de synthwalker :
Pour générer un Gate continu, il faut utiliser le processeur de signal. L'entrée 1 délivre 10V par défaut (sans rien y connecter). Donc on relie la sortie du processeur de signal à GATE IN, puis on monte le potard de l'entrée 1 à mi parcours (quelques volts), puis on monte un peu la sortie (pas besoin d'aller à mi parcours, ça déclenche avant) et là, ô miracle, un drone ! Ne pas oublier de monter un peu Pitch des VCO, de monter leur niveau avant VCF, d'ouvrir le VCF et de mettre du Sustain sur les enveloppes...


Génial, merci pour le tuyau :bravo:
232
Citation de nagualx :
Impatient de faire de la grosse bassline avec, au vu de tes test sonores ça va vibrer sévère. je pense le coupler à qqs un de mes analo (genre mon sub phatty) pour tester des textures de basses saturées hors normes.

Sinon des infos sur la date de sorties de la version clavier ?
je pense craqué aussi au vu du résultat sonore de la version rack.
Belles fêtes de noël à tous et toutes.

Le Sub Phatty n'a qu'à bien se tenir...
Pour la version clavier, vraiment aucune idée, depuis le temps que je me dis que c'est pour avant la fin de l'année... :facepalm:
Et là je pense sincèrement que le Sub Phatty pourra s'inquiéter ! :mrg:
233
Citation de synthwalker :
Et là je pense sincèrement que le Sub Phatty pourra s'inquiéter ! :mrg:

Plus qu'avec l'expander ?



Citation de synthwalker :
Pour la version clavier, vraiment aucune idée, depuis le temps que je me dis que c'est pour avant la fin de l'année... :facepalm:

Et sinon, pour la version poly, avant la fin de la décennie ? :tourne:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 09:54:01 ]

234
Citation de Push-Pull :
Vous parlez pas tous de la même chose hein... :clin:

:facepalm: effectivement, mais devant l'urgence absolu de sortir notre camarade de son désarroi je n'étais pas remonté assez loin dans le topic :oops:
et puis quelle idée de ne pas avoir sous la main un petit clavier midi qui coute peanuts pour faire ces tests machines:lol:

[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 10:02:30 ]

235
Citation de Pevets :
Citation de synthwalker :
Et là je pense sincèrement que le Sub Phatty pourra s'inquiéter ! :mrg:

Plus qu'avec l'expander ?

Le Kobol clavier est plus directement concurrent du Sub que l'Expander parce qu'il est très proche dans la physionomie : clavier dynamique, mémoires, CC Midi, séquenceur... Par contre il n'est pas semi-modulaire. Franchement 2 machines avec une génération sonore identique mais plus différentes dans l'usage (donc le parcours, donc le résultat) qu'on pourrait le croire.
236
C'est sûr et certain il sera mon prochain achat lorsque j'aurai reçu mes 3 autres Kobols
237
Le poly est en cours de développement, alors que le clavier est en finalisation...
238
Merci synthwalker.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

239
Bien l’astuce du Voltage Processor pour avoir un drone :bravo:
240
Ce Kobol est une machine de guerre et il y a de fortes chances pour que mon set se minimalise avec uniquement des claviers & modules RSF, les heures que je passe sur cet expandeur ne sont que pur bonheur, ce son, cette pèche qui en sort font mon bonheur;
Depuis bien longtemps je n'avais pas été aussi enthousiaste pour une machine, merci a ceux qui ont porté et permis la finalisation de ce projet.