Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 401 réponses
  • 64 participants
  • 36 654 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Ouaip, quand je vois les kilos de câbles que j'ai dans mon studio pour le peu de machines que j'ai à l'heure actuelle et le fait que parfois j'ai quand-même pas celui qu'il faut pour tel usage j'm'e dis que j'aurais du m'y mettre il y a longtemps.
392
Au delà de l'économie, c'est le véritable avantage de faire ses câbles : pouvoir avoir exactement le câble dont on a besoin, quels que soient les connecteurs à chaque bout, et dans la longueur dont on a besoin.

D'ailleurs, ancien guitariste, j'avais pas mal de jacks de 6 m. Jacks qui me servaient aussi en studio pour brancher divers trucs sur la carte son.
J'en ai beaucoup moins l'usage désormais. Une partie d'entre eux a donc été transformées en jacks de 30 à 150 cm. Certains ont hérité d'un RCA d'un côté, d'autres de jacks coudés, etc.
393
Pareil pour moi, les câbles DIY sont ainsi fait sur-mesure et en cas de changement de matos ou de disposition c'est recyclable, tu te refais ce dont tu as besoin. Bon ceci-dit j'ai moi aussi des cartons de câbles pour prévoir différentes situations :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

394
Vous avez une astuce pour les rallonger ?
Au dernier réaménagement, j'ai beau eu tirer dessus comme un damné, impossible de gagner plus que quelques centimètres...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

395
Je ne répondrai même pas :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

396
Citation de slave1802 :
Vous avez une astuce pour les rallonger ?
Au dernier réaménagement, j'ai beau eu tirer dessus comme un damné, impossible de gagner plus que quelques centimètres...

Il faut tirer puis pousser puis tirer puis pousser dans un mouvement de va et vient à la fois ferme et délicat. :oops2:
397
398
C'est pas faux !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

399
x
Hors sujet :
Vous prenez quelle marque de connecteur 6.35" pour faire vos câbles ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

400
x
Hors sujet :
Amphenol. C'est moins cher que Neutrik et d'aussi bonne qualité.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 09:59:52 ]