Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 401 réponses
  • 64 participants
  • 36 653 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Ben je suis pas sur de comprendre ? Il suffit d'avoir des multiples comme le Doepfer A-180-2 Multiples. Ou encore https://www.thomannmusic.ch/behringer_994_multiples.htm

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 11:52:04 ]

382
Citation de laurent BERGMAN :

Autrement oui, le problème reste entier si tu n’as que les câbles :facepalm:

.

Après rien n'empêches de monter un groupe: un qui ramène l'armoire de modulaire, l'autre les câbles... ça me semble correct :mrg:
383
Pour les trs en Y y a notamment teenage engineering , 1010 music , et Rode qui en font en 3,5mm strereo et certains dispos sur thotho etc
Pour du trs stéréo vers deux mono y en a un peu partout , je sais pas si la strereo est obligatoire dans ce genre de split du signal
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 13:45:46 ]

384
Citation de THOMAS charette :
Pour les trs en Y y a notamment teenage engineering , 1010 music , et Rode qui en font en 3,5mm strereo et certains dispos sur thotho etc
Pour du trs stéréo vers deux mono y en a un peu partout , je sais pas si la strereo est obligatoire dans ce genre de split du signal


Pour le câble requis pour la fonction ci-avant définie (VCO 2 / Filtre) il faut un câble en Y avec un stéréo d’un côté et deux mono de l’autre (attention, c’est un câble d’insert spécifique et non un splitteur).

Pour un câble de Split idéalement c’est un câble avec 3 mono.
Ça peut dépanner dans certains cas pour diriger une sortie vers 2 entrées s’il n’y a pas trop d’incidence avec des fluctuations de tensions. Pour diriger une sortie CV vers plusieurs VCO il faut utiliser un multiple comme ça a été évoqué plus haut, ça évite les problèmes de justesse.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

385
Juste une précision sur le lien que j'ai posté avant; c'est pas bon car ce n'est pas un split insert. ,Désolé m'en va me souler bien que je me demande si c'est pas la cause d'être aussi con. J'aurai du voir 2 blancs en sortie et pas boire de blancs.:facepalm::clin::8O:
386
En résumé ce qu'il vous faut pour le Bobol c'est ce type de câble (en 3.5mm) :

8vs5r_puiYNiSiFsaoJCnt5oRg7YAPzVFg.png

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 01:24:35 ]

387
Voilà.
Je pense qu'effectivement le plus simple est de s'en fabriquer. Je pense faire ça, ça me fera l'occasion d'apprendre à souder (jamais fait...)

Autre question: avez vous trouver un exemple (youtube ou autre) d'un système à 3 Kobol Behri ? C'est mon objectif, et je serait curieux de voir le résultat.
388
Citation de Laurent Bergman :
Je sais pas si je suis clair là

Tout à fait clair :bravo:
Je ne pensais évidemment qu'à un routage 1 sortie vers deux entrées.

Citation de kosmix :
En résumé ce qu'il vous faut pour le Bobol c'est ce type de câble (en 3.5mm) :

8vs5r_puiYNiSiFsaoJCnt5oRg7YAPzVFg.png


+1
Sauf que pour des raisons pratiques, je me demande si je ne vais pas faire le IN en femelle.

Reste qu'effectivement, souder du 3,5, c'est un peu la plaie.

Gouji : je t'encourage vivement à apprendre à souder. Surtout qu'on trouve des tutos fort bien faits.
Et c'est pas bien difficile si tu as un fer correct. Pas besoin de prendre une station Weller à 250 boules : on trouve (par exemple sur Conrad) des fers très potables à 20 balles.
J'ai longtemps cru que je ne savais pas souder jusqu'à ce qu'on me mette dans les mains un fer correct.
Que ce soit pour des câbles ou pour des kits électroniques, c'est un sacré atout.
389
Je n'en doute pas.
J'ai récupéré un vieux fer de mon père et fais une reprise de soudures sèches coupées sur les sorties audio de mon Prophecy il y a quelques années: ça fonctionne mais j'imagine qu'un habitué regardera le résultat avec des hauts le coeur ! :facepalm::oops:

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 11:17:54 ]

390
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
Que ce soit pour des câbles ou pour des kits électroniques, c'est un sacré atout.

+ 1, perso je fabrique tous mes câbles (audio et autres) sur mesure, ca permet d'avoir de la top qualité pour pas très cher, il suffit d'acheter des bon connecteurs et du câble adapté.