Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer

  • 401 réponses
  • 64 participants
  • 35 938 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Découverte du Kobol Expander de Behringer
5421.jpg
À la fin des années 70, RSF présente le Kobol Expander, un synthé monodique semi-modulaire en rack au son énorme. Plus de quarante après, Behringer reprend le flambeau avec une version bien plus abordable…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Citation de tertior :
Bonjour, dans trucs et astuces du manuel il est stipulé qu'en prenant un cable Y split (insert) sur le signal du VC0 2, la pointe(tip) est la sortieVCO2 (qui n'est plus transmis au filtre) et l'anneau (ring) est l'entrée VCF. Et ben je sais pas pourquoi mais je ne comprend pas les tenants et aboutissants de cette manipulation avec l'entrée VCF sur le ring; (j'ai pas envie de me battre héhé).Donc si on peut m'éclairer, je vous en sais gré.


Un peut alambiquée cette histoire. Si j'ai bien compris, un câble TRS serait donc sortit du VCO 2 OUT ce qui contournerai le chemin d'origine, dans quel but et avec quel résultat ? Il faudrait un peu plus d'info pour savoir dans quoi entrer les deux signaux sortant. J'imagine que d'un coté il y a le VCO 2, mais de l'autre ?. Pas envie de sacrifier un kobol pour tester :shootme:

Je laisse les pro du Kobol répondre.

[ Dernière édition du message le 02/09/2024 à 23:52:03 ]

362
Pour la sortie du VCO 2 avec balayage je comprend que si on veut s'en servir sur un autre synthé et que celle ci ne soit pas filtrée c'est une bonne option. Mais ce qui m'interpelle c'est l'entrée VCF sur cette sortie; c'est space quand même mais mis a part ça c'est une bonne idée d'avoir une entrée VCF.
363
Hypothèse : les VCO rentrent dans le VCF.
Un câble sur la sortie du VCO1 ne coupe pas ce chemin.
Par contre, un sur la sortie du VCO2 le coupe.
Le câble Y permet de re-rentrer dans le chemin le signal qui a été sorti... Ou un autre.
Ça permet donc d'envoyer le signal du VCO2 se faire triturer ailleurs (ou triturer autre chose ailleurs) et de réinjecter le résultat dans le chemin classique comme si le signal n'avait pas été prélevé.
Si c'est bien ça ( pas eu le temps de tester, mais c'est ce que je me suis dit en lisant la doc), ça ouvre des perspectives intéressantes.
364
comme un insert de console quoi ? effectivement intéressant si c'est ça.
365
Merci Will ; effectivement celà me semble logique. Il ne me reste plus qu'a trouver ou faire un cable insert en 3.5 et poutant j'en ai des cables, même des adaptateurs mais j'ai pas ça en stock.:8O: :bravo:
366
En 3,5, on doit pas être nombreux à en avoir sous la main.
367
Et oui tiens, je n’avais pas capté ce petit détail… je sais même pas si ça se trouve :?!:
368
Chez toto je crois qu'il y en a
369
Y en a même sur Amazon et à 3e chez Woodbrass je crois c est pas le plus commun mais ça n est pas rare non plus
Thom'
370
bon à savoir merci :clin:
EDIT: On trouve des combos 3.5 stereo / 2x 6.35 mono, mais en 100% 3.5mm pas trouvé :noidea:
Par contre on trouve bien des splitters 3.5mm, ça doit faire le job.

[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 12:13:22 ]