Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15

  • 282 réponses
  • 72 participants
  • 32 560 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer, inarrêtable, dévoile le Model 15
320898.jpg
Il semblerait que le constructeur allemand en ait encore sous la semelle, car il présente ce jour un nouveau synthé : le Model 15.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 12:55:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Est ce qu on sait si a l intérieur c est un portage des modules eurorack de la série moog system 55 ? Ils sonnent bien visiblement les modules clones de ce système behri
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 19:56:10 ]

222
Pour répondre, je ne sais pas !
Mais j'ai quelques modules behringer et ca sonne bien, notamment les enveloppes.
Donc si oui, ça peut être un bon synthé

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

223
Citation de THOMAS :
Est ce qu on sait si a l intérieur c est un portage des modules eurorack de la série moog system 55 ? Ils sonnent bien visiblement les modules clones de ce système behri


J'ai 2 VCO 921 qui sonnent très bien. Pas super bien calibrés (obligé de mettre la fréquence à -1 pour que ce soit accordé) mais ça sonne.

Je les utilise d'ailleurs avec un Moog GM donc s'ils ont mis ceux là dans le model15 oui ca va sonner très GM (en plus d'en avoir la tête) :mrg:



224
Justement c est ce que je me demandais , dans le GM moog a ressorti du old school model 15 dans les composants il me semble …. Donc ca devrait sonner , si on fait l’impasse sur le côté « limite «  une fois de plus de reprendre les codes visuels d el original . Je suis dans un dilemme moral , pas de place pour des synthes à clavier, je n acchete que du desktop / rack et fasciné par le son des derniers moog GM/matriarch/et meme le sub25 . Quelqu un a compare les modules behri face à un behri model D pour voir si ca sonne peu ou prou la même chose ?
Thom'
225
Vu que ça ne sont encore que des annonces, je doute que grand monde ait pu comparer.

En tous cas, le Model 15 a plus de points de patchs que le Model D, ce qui ouvre les possibilités d'expérimentation.
226
Comme dit plus haut, regarde du côté des modules 55 de behringer en occaz tu peux monter un petit synthé pas trop cher et pour le coup très proche du son.
Un pote s'est monté le system 100, ça le fait.
Aussi mélanger modules et synthés
Je kiffe les petits boîtiers Doepfer ou tu peux mettre quelques modules.
Allez hop deux vco qui craquent, un boîtier utilitaires, etc...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

227
c'est bien pour ca que je me demandais si les modules 55/le D/behri model 15 ne partageaient pas les memes composants dans une logique de plateforme.
car dans ce cas le model le 15 aurait un rapport qualité/prix/fonctionnalités imbatable
Thom'
228
Ça y ressemble...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

229
En ce qui me concerne, dès que ça sort, je prends, que ça sonne comme un GM ou pas. De toute façon, on l'a déjà dit mille fois, entre deux analos qui sortent d'une même chaîne, d'une même série, il y a déjà des différences de son (et encore pire quand ça vieillit)...alors!!! On s'en moque. Quand au mimétisme, effectivement il y a le Crave qui pompe de le Mother32 mais aussi le EDGE qui pompe le DFMA dans une carrosserie différente des originaux, pourquoi pas, et quand on est pas loin du clonage...et bien... pourquoi pas aussi, surtout que Behringer à tendance à améliorer par rapport à l'originale tout en ajoutant des fonctions supplémentaires. Dans le cas du Model 15, on a ce patch bande très appréciable et plus pratique que sur le GM je trouve. Peut être une copie du Matriarch aussi (bruits de couloir), rappelons au passage, qu'un MTH est à 1897€ et que Behri pourrai proposer un équivalent à 799€ (à partir d'un châssis de Monopoly et POLY D), faites les comptes. :clin:
D’ailleurs, en parlant de châssis, Model 15 = K2, PRO1, Neutron mais aussi PRO 800, ARP1601, Syncussion SY-1, Proton, 2-XM - Model D = Wasp Delux, Cat - RD-8 = RD-9 mais aussi LmDrum, UB-XA Desktop - Crave = EDGE - Deepmind 12 = BBG Wave (ou PPG), DS80, UB-XA, PolyEight, PRO16 et un Jupiter 8 - Monopoly = Poly D, mais aussi Kobol, MS5.

[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 17:32:55 ]

230
Citation :
De toute façon, on l'a déjà dit mille fois, entre deux analos qui sortent d'une même chaîne, d'une même série, il y a déjà des différences de son

Sur des productions modernes et un peu sérieuse, ça relève davantage du mythe qu'autre chose.