Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 142 813 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1331
1308, 25 posts plus tôt.
1332

Hors sujet :

 Citation de : dreambeat
1308, 25 posts plus tôt.

 Fouille archéologique icon_mdr.gif

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 13:57:02 ]

1333
Behringer ne va rien changer au marché du Synthé analogique, le prix a déjà bien chuté ces dernières années. Le DeepMind n'est pas une réussite selon moi et n'a rien bousculé, de toutes les demos écoutée je ne trouve pas que ca sonne analo, pas d'innovations non plus. Je ne sais pas trop quoi penser de cette copie de Model D, aucunes innovations apportées qui aurait fait un plus, Roland s'en sort un peu mieux avec des ajouts sur le SE-02 (step sequencer, mémoires, Delay, usb audio),a voir aussi la qualité des matériaux et de la tenue dans le temps.
Est-il toujours pertinent de posséder un Model D (ou une copie) en 2018? N'est-il pas plus judicieux de se diriger vers les nouveautés (Korg, Arturia, Waldorf...)?
1334
...cher johçjohnson, je te suis completement sur ton dernier paragraphe concernant «un model D» en 2018.
C'est ce que j'evoque dans mon avis sur le Minimoog reissue 2016. Il y a une fixation sur ce qui a été fait il y a 40 ou 50 ans... qui confine à l'absurde selon moi quand on voit les prix pratiqués. Alors que debut 80' on a tous (moi le premier) mis nos Moog, Jupiter et autres Propher à la poubelle !

En termes de sound design je suis plus tourné vers ce qui ouvre de nouveaux espaces....mais on voit à quel point les marketeux sont à la fois sont frileux et manquent d'imagination: on ressort le DX chez Yam, le D50 chez Roland...

Mais bon, quoi qu'on en pense, 20 000 precommandes de Behrimoog montrent à quel point le Mini D est devenu une legende au sens propre.... et à quel point il y a un marché et une attente pour un tel «produit»...sans mémoires, sans sequenceur...

J'ai trouvé le son du SE 2 pas mal du tout, mais j'ai passé l'age d'utiliser une pince à épiler pour tourner les boutons....

Analo-Geek !

1335
Citation :
mais on voit à quel point les marketeux sont à la fois sont frileux et manquent d'imagination: on ressort le DX chez Yam, le D50 chez Roland...
on va quand même pas se plaindre hein, aujourd'hui, des synthés il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : lyra-8, o-coast, dreadbox, audiothinguies, mutable, monologue, volca fm, elektron, mfb...Pour les vieux synthés, on réédite bien un vieux disque, il n'y a pas de raison que pour les instruments ce ne soit pas pareil. On a arrété d'écouter les chansons d'avant ? Ben là c'est pareil, sauf qu'au lieu d'avoir la musique toute faite par d'autres sur un disque, tu ressors un instrument d'avant pour te faire plaisir. Je vois pas ce qui coince, au contraire, la réédion d'objets plebiscités est en soi une bonne chose : si tu aimes ton sh101, par exemple, qui commence à déconner ou à partir en miettes, et que tu te dis qu'il y en aura plus jamais d'autres de produit, tu vois d'un bon oeil la réédition de ce produit iconique (et pour moins cher). Ça n'empêche pas un boom parallele de synthés novateurs de toute sortes.
En plus c'est marrant : on a toujours critiqué les marques en leur mettant sous le nez leurs gloires passées et en leur faisant comprendre qu'elles faisaient mieux avant (je pense par exemple aux mpc de Akai, à Roland...) Et bien voilà, servi. Où est le problème ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 08:50:03 ]

1336

je partage totalement cette réflexion...

1337
Citation :
Ça n'empêche pas un boom parallele de synthés novateurs de toute sortes.

Ha bon? ;) Tu penses à quoi? A part peut-être le futur Waldorf, le GR1, éventuellement novation et modal pour leur NCO, je trouve moi que du coté hardware, on patine un peu. Ca bouge un peu plus du coté modulaire, c'est vrai mais je ne suis çà que de loin.
Après ce n'est pas un soucis.
Tout le monde n'est pas né avent 1980 et connus l'émergence des synthés. Quelqu'un de 15 ans va apprécier ce petit model D sans se faire des films sur le fait qu'il est entré en possession d'une (copie de) légende.
1338

Hors sujet :

 L'access virus TI à sa sortie était pas mal, proposant une approche plus démocratique de la modélisation analogique et proposant plusieurs types de synthèse... Bon c'est vrai que c'est pas la même gamme de prix et c'est un VA avec un filtre moog modélisé.

 

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 11:04:32 ]

1339
Citation de Moog.Fighter :
Il y a une fixation sur ce qui a été fait il y a 40 ou 50 ans...

Parce que c'est un classique. Et qu'on veut utiliser son caractère sonore.
On utilise toujours des violons, des guitares et j'en passe, alors qu'il n'y a aucune innovation, juste le plaisir des sons qui en sortent.
De toute façon pour des trucs poussés et sortant des sentiers battus, faut voir ça du coté numérique et logiciel.
1340
Citation de noiZe :
Citation :
Ça n'empêche pas un boom parallele de synthés novateurs de toute sortes.

Ha bon? ;) Tu penses à quoi? A part peut-être le futur Waldorf, le GR1, éventuellement novation et modal pour leur NCO, je trouve moi que du coté hardware, on patine un peu. Ca bouge un peu plus du coté modulaire, c'est vrai mais je ne suis çà que de loin.
Après ce n'est pas un soucis.
Tout le monde n'est pas né avent 1980 et connus l'émergence des synthés. Quelqu'un de 15 ans va apprécier ce petit model D sans se faire des films sur le fait qu'il est entré en possession d'une (copie de) légende.

Voilà des paroles pleines de bon sens aux quel j'adhère forcément ! Attention toutefois, ici toutes vérités ne sont pas bonnes à dire et à entendre ;) Moins un , deux , trois et plus dans quelques minute :-D