Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 142 817 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1341
Il se peut, à l'instar des instruments classiques (violons, pianos, sax..), qu'en matière de synthé on ait un peu fait le tour de la question : synthèse soustractive ou pas, ondes carrées, triangles, sine, le FM, et puis les effets, toujours les mêmes dans le fond, chorus, disto, reverb...il arrive un moment où, certainement, des petits trucs nouveaux peuvent apparaitre, mais rien de fondamental. En tout cas on ne peut pas reprocher aux autres leur manque de génie. Quand je parlais de synthés novateurs actuels, je me référais maladroitement peut être à la diversité de produits offerts exploitant de manière propre et originale les principes de toujours : par exemple le 0-coast, le Lyra-8, l'organelle de C&G et son monde ouvert sur la programation diy, les teenage engeniering, le micromonsta, le river de Baloran, des petits bijoux abordables nouveaux dans leur compacité comme le volca FM, les brutes de Arturia les synthés Elektron particulièrement chiadés, le shruti &co, des trucs comme le synth pop de Bastl, des trucs à base de sample, du granulaire, du en anneau...tout un fleuve bariolé d'objets en tous genre, et un monde d'inventivité dans l'ergonomie et le caractère. Je ne crois pas qu'il y ait lieu d'être blasé, surtout pas justement après cette longue traversée du desert hardware d'entre 1990 et, allez, 2010. C'est comme la bouffe, le cuisinier sera inventif, mais c'est pas tous les jours qu'on trouve un nouveau produit à se mettre sous la dent (i.e. Une forme d'onde). Mettre le cuisinier au bucher parce qu'il utilise, encore, du riz, ben voyons.
1342
Citation :
Il se peut, à l'instar des instruments classiques (violons, pianos, sax..), qu'en matière de synthé on ait un peu fait le tour de la question : synthèse soustractive ou pas, ondes carrées, triangles, sine, le FM, et puis les effets, toujours les mêmes dans le fond, chorus, disto, reverb...il arrive un moment où, certainement, des petits trucs nouveaux peuvent apparaitre, mais rien de fondamental.

Il y a eu la synthèse par modélisation. Mais sans trop de succès. Peut-être que le lien entre un bouton et son action sur le son est trop indirect, imprévisible, compliqué... Possible qu’il faille qu’un instrument soit quelque chose qui se contrôle assez bien, surtout pour permettre de l’expressivité pendant le jeu.
1343
1344
1345

INCROYABLE !!

il s'agit certainement des projets à venir !

il n'y a même pas de photos.

Il veulent faire du revival à tout va...

Perso, je suis client du clone de VCS 3 !!

1346
:8O:ils ont vraiment decidé de cloner TOUTES les becannes de legende?:8O:

c'est hyper presomptueux quand meme, sortez dejà le D, on verra à l'usage hein?
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 17:24:03 ]

1347
Pas de Model D sur cette page par contre :?!:
1348

MDR ils ont laissé tomber le D au profit des autres !!!! icon_mdr.gif

Hors sujet :

Sinon ya aussi ces nouveautés pour jouer de la scie musicale : http://www.behringer.net/fr/produkte-leistungen/bandsaegen.html

 

 Par contre ils vont le faire leur SH101 icon_wink.gif

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 17:48:43 ]

1349
1350

Le Behri Model D est passé en date d'exped du 5 au 12 janvier (2018) chez Guitar Center et Musician's Friend. icon_fache.gif

Toujours pas d'annonce chez les revendeurs européens. icon_confus.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.