Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 141 371 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1321
Citation de Papy :
x
Hors sujet :
nan mais c'est pas possible y'a un moment où t'arrêtes d'être désobligeant?
je viens là une fois de temps en temps pour avoir des news du clone ou lire des petites anecdotes sympas et t'essayes d'enchainer les gens sur des pages et des pages pour RIEN.

Et oui c'est sympa I dream of wires mais en comparaison directe le bouquin est plus instructif de mon point de vue...

x
Hors sujet :
Encore une fois , tout n'est qu'une question de sensibilité personnel ( comme sur le matériel de synthèse et autres périphérique), pour ma part j'ai préféré i dream of wires et analog days aux fous du son, comme quoi on a tous une vision et sensibilité différente, d'où parfois certains "excès". Je "n'enchaine" personne, je me fais juste l'avocat du diable pour certains et leurs contradictions, il ni n'y a rien de méchant ni interdit à cela . Pour en revenir au Behringer D, je souhaite qu'il sorte rapidement et qu'il soit réussi et donne enfin accès au son moog pour le grand public, ce qui devra en ravir plus d'un . Sur ce, je vais moduler un peu et profiter que mon studio soit libre quelques jours encore, bonne journée et bonne musique à tous .
1322
Le sujet du thread est « le PRIX » de ce nouveau matos. C’est la raison pour laquelle dans mes posts précédents je parle essentiellement de prix. Et ce n’est pas parce que je n’ai pas les moyens de me payer un synthé plus cher (j’ai eu la chance de pouvoir m’offrir tous ceux que je considérais comme les Rolls en ce domaine), non, mon propos est ailleurs.

Je crois que si Behringer sort ce un petit bestiau et qu'il tient réellement la route à ce prix, cela va mettre un sacré pavé dans la mare du « Buziness de l’analo ». Car je pense qu’il y a de l’abus dans ce domaine aujourd’hui. Je ne parle pas bien sûr des marques artisanales qui sortent leurs modèles au compte goutte. Non, mais d’autres qui surfent, à mon sens, sur la mode de l’analo.

J’attends en fait que ce Behrimoog puisse mettre une grosse baffe à ce marché.

Si on regarde bien, le Deepmind 12 a commencé à semer un peu le trouble. On en en aime le son ou pas, la config ou pas… mais il reste un polyphonique analo, bien conçu selon moi, de qualité au niveau du son (même s'il ne sonne pas Moogish)….à 800 €.
Quoi qu’on en dise, je pense que ça va remettre des pendules à l’heure. Et pas uniquement sur le marché de l’analo mais aussi des VA. Par exemple, un System 8 de Roland à 1300 à côté… ça peut quand même interroger.

Voilà pourquoi j’attends aussi avec une certaine impatience la sortie de ce petit bonhomme :)

Mais je me trompe peut-être.....;)

2062682.jpg

Analo-Geek !

1323
Citation de Moog.Fighter :
Si on regarde bien, le Deepmind 12 a commencé à semer un peu le trouble. On en en aime le son ou pas, la config ou pas… mais il reste un polyphonique analo, bien conçu selon moi, de qualité au niveau du son (même s'il ne sonne pas Moogish)….à 800 €.


Mauvais exemple. Ce qui est intéressant dans le DM12, c'est sa partie numérique : mémoires, modulations, effets. Sa partie analogique à 1.5 oscillateurs est juste ok mais loin d'être un pavé dans la marre, et l'ergonomie est très loin du "un bouton = une fonction" qu'on attend d'un analo.

Bref, le DM12 n'est pas inintéressant en soi, mais on ne peut pas dire que ce soit un analo intéressant, ni même qu'il enterre les autres analos.
1324
Quant au pavé dans la mare , l'histoire nous montre qu'en 2013 lorsque le mini MS 20 est arrivé, le marché de l'occasion ne s'est pas beaucoup écroulé concernant les MS 20 vintage et il a même repris son cours d'avant!
1325

Hors sujet :

 Sympas les figurines icon_biggrin.gif 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

1326
J'ai mis suffisamment de précautions oratoires dans mon avis sur le D12 pour qu'il me paraisse assez évident que je ne le voyais pas enterrer quoi que ce soit.

Après, comme toujours, pour moi (et ce n'est que mon avis)il n'y a pas de synthès qui soient intéressant ou inintéressant en soi. Un bon synthé, et cela n'engage toujours que moi, est celui qui répond parfaitement... à nos besoins, qu'ils soient objectifs (capacités techniques, portabilité, budget...) ou subjectifs (renommée, feeling...).

J'ai connu un gars qui qui rêvait d'un ARP 2600. Pour lui c'était le synthé ultime "en soi". Je lui ai vendu le mien... il n'a jamais été capable d'en sortir quoi que ce soit et il l'a vite revendu. Son propos sur le sujet a changé du tout au tout.

J'ai connu l'époque où les Juno 106 se vendaient à la pelle. Vu de ma petite lorgnette je n'ai jamais trop compris pourquoi vu le faible niveau de ses capacités (1 DCO ? ouarf ouarf)... mais sa valeur était ailleurs: la plupart des musicos, non férus de synthèse, le trouvaient facile d'accès, permettant d'obtenir sans prise de tête le son qu'ils voulaient...Et c'est le genre de retours qu'il me semble constater sur le D12.... Et si cet effet produit sur le public est le fruit d'une stratégie de Behringer, je dis Chapeau. Le Model D serait un synthé différent et tout à fait complémentaire.

Analo-Geek !

1327
Pas faux Moog.Fighter, je pense aussi que le system 8 est cher, mais bon si les gens achètent ...

Sinon y a t-il du nouveau sur la date de sortie du Model D ?

1328
Pour la date, voir peut-être Sieur Beatless ?

J'espère aussi que cela permettra de recaler le marché, autant du neuf que de l'occaz.
Quand on voit certains délires concernant du matos certes vintage, mais qu'il faut dératiser avant de s'en approcher... ou de certains modèles récent :??:
Mais je ne me fais pas d'illusion, car dans tous les cas, il y a 2 facteurs sur lesquels jouent les fabricants: la spéculation, qui sera toujours là, et le coté psychologique du tarif "Il m'a couté le bras gauche, mais il sonne bien mieux que le tiens".
400 boules, ça représente mon plafond pour du hardware, au delà ce serait déraisonnable et je ne suis pourtant pas pingre.
C'est juste qe ne suis pas pro et n'ai pas l'intention de le devenir, mais je comprends que certains éprouvent des besoins différents.
Vivement qu'il soit dispo en crèmerie, si la bête deviens démocratiquement accessible à mon porte feuille, je ne peux qu'applaudir, mais la table de dissection est prête, et je veux savoir de quel bois il se chauffe.
Après, l'étendue des réglages, la souplesse des commandes, etc... et même la sonorité... est-ce bien important ?
Pas pour moi en tout cas, car j'aurais bien du mal à en faire une quelconque comparaison sur ce point.
1329
Quand je parlais de mettre une baffe au marché de l'analo, c'était du marché du neuf, pas de l'occase/vintage. Là ça me semble encore différent...

Mais j'ai un peu donné mon point de vue sur le sujet dans l'avis que j'ai donné sur le Minimoog Réedition Modèle 2016.. (qui risque d'en froisser plus d'un ;), mais ça reste toujours un avis personnel et que je n'ai pas la prétention d'ériger en vérité absolue).

Analo-Geek !

1330
Citation :
Mais tu n'as pas répondu à ma question, c'est une info, ou c'était juste pour dire ???


Ça remonte à où et à quand la raison de cette question???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud