réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 149 878 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Que veut tu dires par parti pris ? le parti est pris pour qui ?
Vraisemblablement les avis sont partagé et le temps passé à savoir si c'est HS est objectivement hors sujet.
L'avantage du modérateur c'est qu'il y en a un seul... et on respecte tous son avis même si on est pas d'accord. Laissons lui faire.
Sinon qui va avoir l'autorité pour dire que parlé des composants du synthé est hors sujet ?
Moi ? ok moi alors ( je plaisante hein )
... de parlé de la construction du synhté moi ça m'intéresse c'est passionnant, et c'est sur le sujet car Behringer lui même met en avant la construction et ses composant comme un argument de vente pour authentifié et crédibilisé son clone.
Nous débattons ici pour savoir si selon les circuits publié par Uli , ce clone pourra sonner comme un minimoog ou si c'est juste pour attirer le buzz sur une machine qui ne sera qu'un module de son analogique de plus.
Deb76, pas besoin d'être pro en électronique pour comprendre que des lampes donne un son différent sur un amplis , j'aimerais savoir si ces composants traversant font de même vu que des grands de la lutherie électronique les préfères. Je comprends que 4 pages sur le sujet c'est lassant pour toi.
[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 13:09:59 ]
LowTide
xHors sujet :Je ne sais pas si parler de la fidélité par rapport au vrai Model D, d'appairage de transistors, ou de CMS v.s. traversants est hors-sujet ou pas, mais débattre pour savoir si c'est HS ou non, là c'est clairement HS !
C'est ce que je me disais.
LowTide
Anonyme
ça sonne bien là je trouve ! ça ressemble bien à un Minimoog .
[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 13:26:39 ]
erewhon
Je mets pas les balises par soucis de contrariété...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 13:56:46 ]
Anonyme
geronimo33
Citation :Ce qui est étonnant c'est qu'il ait fallu attendre Behringer pour discuter de ces caractéristiques électroniques à ce point
et de l' éthique de réproduire des circuits et de la fabrication en Chine ....
La même démarche mais avec un produit qui coûte 1500€ ou un nom de marque renommée et là ça passe![]()
Objectivement, c' est quoi le problème ici ? le prix accessible ou la marque en elle même ?
erewhon
Citation :de l' éthique de réproduire des circuits
Peut être que la bande à Uli va enfin parvenir à faire sonner le Mini comme un synthé et pas comme un Moog...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Malikey
Ce qui est bizare, c' est de voir comment certains sujets éthiques ou electro-ésotériques ressortent ici, comme le fait que les produits Behringer soient fabriqués en Chine, des reproductions de circuits existants ou maintenant le débat CMS vs transverssants.
Oui ptèt bien en effet.. Moi j' avoue que Behringer n' est pas ma tasse de thé, et je trouve l' éthique de la marque ses méthodes marketing, et le melon d' Uli en effet discutable. Mais les arguments des pro Behri se tiennent également, et en effet à coté de ça pour des musiciens pas fortunés (la majorité) je dois admettre que la démocratisation des prix qu' apporte Behringer est une très bonne chose,
Tout comme on peut ne pas apprécier l' éthique de la marque, on peut tout de mème apprécier certains de ses produits.
Le DM 12, je ne l' ai jamais critiqué car au vu de ce que j' entendais je l' ai tout de suite trouvé interessant, j' ai mème +1 plusieurs posts de Deb 76 sur le sujet car j' apprécie la façon dont il en parle et son expérience des synthés. Tout comme les exemples audio de Smarty ou des vidéos que j' ai pu voir qui m' ont convaincu sur la qualité sonore de ce synthé.
On est là pour échanger, ne pas étre accord, discuter, tenter de convaincre mais pas pour se foutre sur la tronche gratuitement non plus, ou étre forcément dans un camp et rester borné sur ses positions.
Y' a quand mème du bon chez cet enf..ré de Behringer!
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 01:07:52 ]
yomanfree
Qu'est-ce qui est désespérant ? Le topic ou erewhon ?
kosmix
pico
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 07:28:27 ]
giloine
Si la qualité sonore est légèrement moindre que l'original, quel avantage ce modèle aura t-il par rapport à une bonne émulation VST en home studio ? (je pense au synapse "the legend" ou arturia "mini V")
Le contrôle via les potards ?
Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 10:56:10 ]
powaviolenza
yomanfree
Ca n'est pas un probleme de qualite sonore, mais posseder un objet qu'on aime, dont on aime le son, et qui donne envie qu'on s'assoit devant pour faire de la musique, le fait d'en avoir marre parfois des PC quand on bosse plusieurs heures dessus etc... Parce que certains "sentent" mieux le son en provenance d'un synthe plutot qu'un PC (est ce vrai ou faux qu'importe ....), tt tout simplement parce que depuis la nuit des temps l'artistique n'est pas forcement raison ....
Tout simplement parce qu'on peut aimer une expo de Fantin Latour autant qu'aller a un concert de Metallica ...
Je ne suivais pas vraiment ce clone, mais une video m'a interpelle et j'ai bien aime le son (qui est indubitablement tres moog). Raison pour laquelle je suis venu poster. Mais l'ensemble des video ne sonne vraiment pas de la meme maniere. Donc je vais suivre attentivement le développement tout simplement pour voir le resultat final et s'il me plait.
pyerbass
kosmix
Ca n'est pas un probleme de qualite sonore, mais posseder un objet qu'on aime, dont on aime le son, et qui donne envie qu'on s'assoit devant pour faire de la musique, le fait d'en avoir marre parfois des PC quand on bosse plusieurs heures dessus etc... Parce que certains "sentent" mieux le son en provenance d'un synthe plutot qu'un PC (est ce vrai ou faux qu'importe ....)
Voilà, c'est très bien résumé
LowTide
Citation de yomanfree :Ca n'est pas un probleme de qualite sonore, mais posseder un objet qu'on aime, dont on aime le son, et qui donne envie qu'on s'assoit devant pour faire de la musique, le fait d'en avoir marre parfois des PC quand on bosse plusieurs heures dessus etc... Parce que certains "sentent" mieux le son en provenance d'un synthe plutot qu'un PC (est ce vrai ou faux qu'importe ....)
Voilà, c'est très bien résumé
Je trouve aussi.
LowTide
giloine
Car loin de moi de dénigrer les synthés "hard", ces jolies bêbêtes prennent indubitablement de la place (et de l'argent) dans un tout petit home studio, et ma question était sans doute mal formulée.
Après, artistiquement, pour moi, peu importe d'où sort le son tant que le résultat est celui que je recherche.
Mais je reconnais que si le résultat est artistique.... la manière d'y arriver l'est aussi
[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 17:28:16 ]
kosmix
OK je
giloine
Anonyme
We have a new Model D Reissue on our workbench which we compared to the original schematics. You will find that some minor changes were made.
Our version is based on the same circuitry, component values and tolerances of the Reissue Model, which uses all modern and easily available components. What we also found is that in the Reissue Model, components are to a large extent auto-inserted - some even with SMT packaging.
Someone earlier asked about the accessibility of the trim pots in order to calibrate the unit. I can confirm that all VR's are easily accessible from the back of the PCB once the unit is removed from the casing.
Traduction à l'arrache :
Nous avons un nouveau Model D Reissue sur notre atelier avec lequel nous avons comparé avec les shémas originaux. Vous verrez qu'il y a des changements mineurs qui ont été fait.
Notre version est basée sur le même circuit, valeurs de composants et tolérance qu'un modèle Reissue, qui utilise tout les composant moderne facilement accessible. Ce que nous avons trouvé c'est que dans le modèle Reissue, les composants sont dans une large mesure, auto-inséré certain même avec des "packaging" SMT.
Quelqu'un à demandé au sujet que l'accessibilité des trim pots pour pouvoir calibré la machine. Je peux confirmer qu'ils seront tous accessible depuis l'arrière du PCB une foi que l'enveloppe du synthé est ouverte.
xavierbzh
Voici une nouvelle démo du Behringer Minimoog Model D Clone suite à une mise à jour du firmware
Ingénieur Systèmes Principal (DSP) chez Midas Consoles, Rob Belcham, a utilisé l'un des clones Behringer Minimoog Model D pour le week-end pour faire des tests.
Le Behringer Model D, le clone Minimoog, le synthé analogique a été apporté au Superbooth 2017 à Berlin, il y a plus d'une semaine. Et nous (et d'autres) avons tiré des vidéos et fait des démonstrations sonores. Cependant, il y avait évidemment quelques ajustements qui restaient encore à faire.
Gardez à l'esprit que ces unités prototypes venaient d'être expédiées en Allemagne et que l'équipe de Midas / Behringer n'avait même pas eu la chance de tester et de jouer ces unités avant tout le monde. La presse (oui, nous inclus) est venu sur le stand Behringer comme des vautours demandant des démonstrations exigeantes, des informations et autres.
Depuis, Rob Belcham, l'un des principaux ingénieurs de Midas / Behringer, a pris un prototype de la maison pour lui faire faire des tests appropriés. Et voici la démo qu'il partage avec nous et tout le monde de ce clone analogique du Minimoog Model D de 399 $ qui continue de susciter de nombreux débats au sein de la communauté des synthétiseurs.
Nous vous recommandons de prendre un casque et de faire une bonne écoute. Oui, l'extrait ne dure que 1:35 minutes, mais nous pensons que cette démo est plus représentative, ou du moins plus proche, du son que nous attendons des unités de production finales du Model D de Behringer.
Le Moog-ish sonore est-il suffisant pour vous? Nous croyons que ce n'est pas loin! Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avec une démo son :
https://soundcloud.com/hybridalienrob/behringer-model-d-testing
Voici la page originale en V.O. :
https://ask.audio/articles/new-demo-of-behringer-minimoog-model-d-clone-with-updated-firmware
X
- < Liste des sujets
- Charte