réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 144 930 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
geronimo33
Apparement un prototype sera fonctionnel dans 2 semaines. Par sûr qu' il faille attendre 1 an avant de voir ce model B comme certains le pensaient
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Elmonstro
Lennon Mercury
Jimbass
Comme prédit : tout sur un seul PCB (excepté quelques connecteurs), sûrement double face, composants CMS, tous du même côté ... idéal pour une production de masse par des machines. Il faudra quand même un peu de main-d'œuvre pour les composants traversants (connecteurs, potards, et surtout ces gros sélecteurs) au moins pour le placement.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
Article intéressant : https://www.gearnews.com/behringer-ob-xa-spell-doom-shear-electronics-relic-6/
Et l OB XA, j'espère qu'il sera prêt d ici 3 mois, parce que je dois casser ma tirelire pour un poly analo et tant qu'a faire, un clone d OB XA me plairait bien /
d'ici là le Ob6 sera peut-être dans ton budjet vu les baisses de prix dû à ces nouvelles concurrence !
[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 22:35:02 ]
Spidouz
Apparement un prototype sera fonctionnel dans 2 semaines. Par sûr qu' il faille attendre 1 an
D'un autre côté, c'est un clone qu'ils font là, d'un modèle bien connu qui a déjà été cloné par le passé (en DIY, etc...)
Donc ils se basent sur un circuit existant. Et ce n'est pas comme s'ils allaient apporter plein de nouvelles fonctions, effets et autres (comme ils ont fait avec le DM12). Donc pour une boite comme Behringer (qui ont fait des copies à la pelle par le passé), je ne doute pas qu'ils sont plutôt efficace pour cela et pour mettre en place une production d'un nouveau produit.
Car le problème n'est pas tant de faire un prototype, mais arriver de passer de la phase de conception et développement de prototype, à la phase de production... et plus particulièrement production en masse comme dans le cas de Behringer. C'est souvent sur ce point que beaucoup de petites boites peuvent avoir des soucis. Entre les fonds nécessaires, les stocks de pièces et délais d'approvisionnement auprès des fournisseurs en composants, mettre en place le service après-vente, l'écriture des manuels, préparation des différents média pour le marketing, parfois même trouver des revendeurs, etc... fabriquer et vendre un produit engendre beaucoup d'autres points qui n'ont souvent rien à voir ni avec la musique, ni même l'ingénierie.
Et c'est là que Behringer a un avantage non négligeable, car ils sont pas une nouvelle petite boite qui démarre dans le domaine. Ils peuvent sans problèmes commander des pièces en stock massifs, car tel ou tel composants pourront être utiliser pour ces produits, mais également pour tous les autres produits du groupe (et pas uniquement de la marque). Pas étonnant qu'ils ont voulu développer leurs propres CI. Rien que ce pour cela, ils peuvent sans problème se permettre de proposer un produit 2, voir 3 fois moins cher qu'un concurrent qui développerait exactement le même produit (et les même composants) mais dans des conditions d'une petite entreprise familiale tel que Moog ou DSI (sans aucune connotation péjorative ou négative).
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
THOMAS charette
D'un autre côté, c'est un clone qu'ils font là, d'un modèle bien connu qui a déjà été cloné par le passé (en DIY, etc...)
et du coup par le passé ces clones sonnaient comme leur illustre ancetre?
etonnant de parler de behri qui clone un moog quand moog annonce la fin du voyager modulaire
DenShi
Et encore plus étonnant de nous voir espérer tant de chose d'une boîte qui ne jouitpas d'une bonne réputation! cf tous les commentaires des gens sur behringer ceci behringer cela!
En tout cas c'est cool s'ils parviennent à faire de bons clones! C'est sûr, ça va redorer leur blason!
- < Liste des sujets
- Charte