réactions à la news Un Minimoog Model D à $400
- 1 558 réponses
- 153 participants
- 149 875 vues
- 187 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cortez77
Napator32
ne pas prendre cette date pour argent content).
On la prendra pour argent triste alors
betroi
Faut dire qu'à une lointaine époque j'ai eu un Minimoog, et quand le D est ressortis je me suis posé la question d'en racheter un, mais le prix a eu raison de ma volonté et raisonnablement l'investissement aurait été disproportionné pour l'usage de faire quelques leads de temps en temps.
Concernant le Moog D, il y a des clients pour tout et l'original est incomparable coté plaisir du bois, des gros boutons et switchs et odeur de l'encaustique !!! on est plus dans le rationnel mais dans le plaisir.
La prochaine étape pour moi, serait que les constructeurs comprennent qu'un synthé c'est aussi le plaisir de la machine physique et des gros potards à triturer dans tous les sens. Les machines "boutiques" format eurorack ne sont pas très sexy même si le son est au rendez vous. Après tout, une fois enregistré sur un track, quelle importance ?
foudezic
Djeeloo
Djeeloo.
Je pense que la prose de Max était fort second degrés...
Moi je suis au 3ème degré là, au moins...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Jonathan Piat
Bientôt le ms 101chez behringer, un clone du sh 101 .. alors oui clone, pas très grave au fond, la musique doit être là aussi pour les petits budgets.
Pourquoi les plus pauvres devrait simplement rêver d'un moog ou autre légende sans avoir la jouisance d'une vrai machine? Bonne alternative
Hiyasta1
Il va être difficile de justifier son manque d'inspiration et de production maintenant mdr !
Tixu Oty
On réclamera par la suite des périphériques de rêves à mini prix.
Et on dira, mais y a trois fois rien en composants dans cette tranche de console Neve![]()
tinhu
"Switched on bach"
Napator32
[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 22:52:12 ]
Anonyme
ça va revendre sévère !
200 balles dans 6 mois !!!
chapolin
Anonyme
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
erewhon
C'est le tarif d'un microbrute....
Ce qui me fait penser que Arturia vas devoir répondre par un truc ou l'autre à ces nouvelles offres et que Korg ne devrait pas y rester insensible...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
son armée de petits chinois
Tout à fait, çà va turbiner sec et l'exploitation des uns fera le bonheur des autres. Mais sera-ce suffisant pour abreuver nos foules ?
Ce qui me fait penser que Arturia vas devoir répondre par un truc ou l'autre à ces nouvelles offres et que Korg ne devrait pas y rester insensible...
Il faudra soit qu'ils margent (çà ils savent faire eux aussi) ou bien qu'ils innovent (concept, nouvelle synthèse etc etc).
Malkav-
https://malkav2.bandcamp.com
erewhon
Il faudra soit qu'ils margent (çà ils savent faire eux aussi)
ou bien qu'ils innovent (concept, nouvelle synthèse etc etc).
Un peu des deux, z'ont matière à mix...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Spidouz
Citation de Tixu :On réclamera par la suite des périphériques de rêves à mini prix.
Et on dira, mais y a trois fois rien en composants dans cette tranche de console Neve![]()
Ça fait un moment que ça existe déjà en Rack 500... on trouve des Preamp Neve 1073 pour 300 balles en DIY, 600 balles assemblés, qui n'ont strictement rien à envier à des Neve originaux à 12,000 balles la paire dans un châssis!
Et on ne trouve pas que des Neve, mais la plupart des tranches de renommées, SSL, API, Studer, et j'en passe...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Tixu Oty
Des sources ! Des sources ! Des sources !
Please
yomanfree
En assemble, http://goldenagemusic.mamutweb.com/Shop/List#Golden-Age-Project/11
Cherche golden age sur le site de Thotho par exemple, tu verras les prix
Spidouz
Les meilleurs à ma connaissance: http://www.thedonclassics.com/assembled.html
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 02:26:50 ]
Olivier G
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
yomanfree
Attendons nous plutôt à du 400e une fois nos chères (cher) taxes rajoutées,peut être un peu plus.Certe il sonne très bien et extrêmement proche du vrai minimoog mais cela n'en fait pas le meilleur synthétiseur du monde tant sur le plan rapport qualité prix que sur le plan sonore :voir Du côté de waldorf,arturia,doepfer et meme Moog Avec son Minitaur en V2.2 qui améliore considérablement les possibilités de sons et de modulations.
tu imagines bien qu'on a pour la plupart deja reflechi a tous ces synthe waldorf/arturia/doepfer.
Pour ma part aucun ne se rapproche de pret ou de loin cote son. Le moog minitaur est le seul que je pourrais considerer: mais le fait qu'il soit limite a 4 octaves (il l'est toujours ? je suppose que oui puisque c'etait a cause de l'utilisation pour les oscillo du V/Hz, amenant un doublement de la tension a chaque octave, ce qui limite enormement le pitch range) me derange (entre autre chose).
Cependant je prefere le SE-02 au model D pour l'instant. Mais j'attends de voir quand ils seront tous sorties. Apres si c'est 300e, ca peut etre tentant. 400e deja moins. On verra bien. Pas presse, tout juste interessant pour l'instant.
xavierbzh
Je n'ai pas la place pour un MiniMoog
Je n'ai pas le pognon pour un MiniMoog
Suite à la comparaison des 2, par moment il y a des très légère différences… franchement une fois dans un mix je doute que l'on différencie les 2
Suite à cette vidéo, j'en prends un à l'aveugle
Certes au début ça va être dur de mettre la main dessus comme pour le Minilogue mais après quelques mois
X
- < Liste des sujets
- Charte