Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 154 076 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
"Behringer annonce également que les premiers exemplaires de son Model D seront expédiés dans le courant du dernier trimestre 2017." Pour info le 4eme trimstre n'est commence que depuis 16 jours :oops2: Et si on prends au pied de la lettre, il suffit d'en envoyer 2 ou 3 le 31 décembre pour être dans les clous :)

Et je sais que c'est vexant, mais la France (et meme l'Europe) est très très loin d'être le premier marché pour les instruments de musique, le Model D est en préco sur des sites sérieux... aux US et nul doute qu'ils seront les premiers a en avoir.

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 08:39:15 ]

112
Sweatwater l'a en précommande et a même déjà fait un essai.
Faut juste s'habituer à la vitesse du marketing Behringer et la vitesse des équipes de R&D qui ne sont pas les mêmes.
113
Et aussi et surtout la vitesse de mise en place d'une chaine de production (et encore Behringer gère ça en interne) et d'approvisionnement de composants. Certains se plaignent que 6 mois après l'annonce d'un produit il ne soit pas déjà en magasin, le monde industriel a son rythme, ça n'est pas qu'une appli a poser sur un store. Chaque étape se compte en mois généralement (outillage, composants, validation du process de fabrication, production, stockage, expedition...).
114
Citation de geronimo33 :
Il a aussi un gros décalage entre les premières infos et la sortie car on dirait qu' ils lâchent les infos plus au rythme des sorties des concurrents que celui de l' avancement du produit.

Je penche aussi pour cette hypothèse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

115
petit update :
j'ai quand même tenté le coup, passant donc commande chez Bax le 16 octobre.
Surprise, contrairement aux autres sites qui ne débitent qu'à la livraison (Thomann, GAK, Woodbrass, pour ne pas les nommer), débit immédiat des 510 roros, alors qu'il s'agissait bien d'une précommande et non pas d'une quelconque
souscription (Bax n'est pas kickstarter, Behringer non plus, jusqu'à plus ample informé...)
Prudent, j'avais de toute manière réglé via Paypal pour bénéficier d'un minimum de garantie.
Ce matin, 27 octobre, mail de Bax, m'annonçant que, sauf réponse de ma part pour annuler et demander
un remboursement, ma commande a été transférée sur un "produit de substitution", en l'occurrence, le Moog Mother-32, ce qui n'est pas absurde, mais enfin bon, des Mother-32, j'en ai déjà trois, donc je passe...
Je vais voir maintenant combien de temps va prendre le remboursement demandé et en attendant, je dois bien avouer que mes doutes énoncés plus haut sur cette opération marketing limite enfumage sont à nouveau renforcés.
D'ici là, mon Minimax Creamware (customisé avec des boutons Moog d'origine) se portent toujours fort bien même si
la praticité et l'ergonomie (mémoires et toussa) ont toujours du mal à faire passer les artefacts et les limites
de la modélisation analogique. Tandis que mon Voyager (qui a le vrai son Moog, lui) reste toujours aussi peu aimable,
question ergonomie, par rapport au D d'origine que j'utilisais entre 76 et 84...
c'est bien pour cela (après écoute et visionnage des quelques tests sur les prototypes) que j'étais (et suis toujours)
intéressé par le Behringer D, la réédition officielle du Moog D ou les prix demandés pour les modèles d'origine en
occase étant (IMHO) devenus prohibitifs (certes, pas aussi ridicules que ceux demandés pour l'ARP 2600, le Synthi-A(KS), le VCS3 ou le Prophet 5 (même en rev3).
Up the irons
116

et bien... ca encourage pas à precommander chez eux ton histoire. toujours pas de date de disponibilité? nous sommes presque en novembre... ca va etre compliqué pour un avoir un au pied du sapin si ca continue.

117
Ça peut être un bon plan pour avoir un mother32 neuf à 510€...
118
Sans complément?
119
Citation de ipm :
Sans complément?

Tu crois au père noël ? :fou:
120
C'était un peu de l'humour