Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 153 813 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1331
Mais pas de clone de DX-7 svp Behringer,j'ai possédé l'original est comment dire...:beurk::beurk: :mdr::mdr:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

1332
Citation de Tsaddeous :
Citation :
Enfin problème n'est pas DCO vs VCO. C'est un problème de résolution A/N point.

C'est justement ça; DCO = Digitaly Contoled Oscilators
Digital veut dire numérique en Anglais.

C'est pour cela que ce problème de paliers arrive sur des synthé à DCO.

oui, comme l'a dit coyote, c'est juste un probleme lié à la resolution de la norme midi, que la generation du son soit du dco, du vco ou du VA, ça change rien...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1333
tuvok
Citation :
Mais pas de clone de DX-7 svp Behringer

Uli à annoncer se consacrer à l'analo (techniquement c'est plus simple aussi)
Puis effectivement la FM est une synthèse très spécifique, toute le monde accroche pas.
Perso je ne suis pas contre se son, mais pas le temps de me plonger dans cette synthèse exigeante en temps et QTT d'apprentissage.
Et là il existe aussi des VST parfait.

Pour le Model D
C'est pas une copie qui sonne "quasi" c'est une copy quasi parfaite.
j'ai rarement vu une aussi bonne copie, clone. :8)

Pour moi, plus que le mythe c'est surtout un très bon synthé de basses a 300€, et vu que Dreadbox à arrêter la distribution du Hadès, c'est le seul aujourd'hui qui envoie autant de pâté à se prix là.

Citation :
même s'il dure que trois ans faut l'acheter.

Le truc te durera au moins 5 ans si tu le prend sur bax shop, vu que c'est leurs duré de garantie :mdr:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Citation :
OBX-A
c'est prévu, il y a même des ingénieurs qui travaille sur le projet actuellement
Avec un nom qui fait énormément jaser sur AF de UBXA (UB pour Uli Behringer :lol:)

x
Hors sujet :
Il y a aussi la 808 et la 909 avec une sortis séparé par instru et le pro one. Eux sont bien plus avancé dans le développement. En cherchant un peut sur le net, on peut voir la 808 et le pro one en version alfa ou beta du prototype, totalement fonctionnel mais demandant un affinage du son.

:bravo:

THOMAS LN77 humm :) manque plus qu'une grosse Overdrive a lampe chaude et baveuse pour faire bugé les sismographe de ta région. :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 02:15:41 ]

1334
x
Hors sujet :
j ai d autres distos et drive mais au final c est en soft chez soundtoys que j ai trouvé bonheur -decapitator- mais vu la patate en sortie une simple légère fuzz suffit. J ai également moyen de faire saturer le signal sur un module mixer d Erica synths .les modules souvent analo sortent déjà à 18db de plus qu une guitare par exemple donc si t’as des trucs énervés genre dreadbox et erica synths t as pas vraiment besoin de sortir l artillerie lourde question saturation. A moins de faire vraiment de l indus bruitiste le son est déjà assez véner à la base
Thom'
1335
x
Hors sujet :
Dans mon cas j'utilise presque plus les basses du Prophet rev² dans mes prod. C'est juste le plaisir de faire craquer mes moniteurs et vibrer les mures... On prend son pied comme on peut icon_facepalm.gif
j'ai pas de matos erica et dreadbox, mais j'ai un subphaty et un boog en unisson qui passe dans une overdrive a lampe home made...

J'aime bien aussi jouer de synthé juste pour le plaisir, le fun entre potes de tripoter les boutons, sans ce prendre la tête (enfin la mienne) :8)
Bref c'est relaxant ;), peut être moins pour les voisin :-D

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 03:02:08 ]

1336
Citation :
Tu confonds la boucle de regulation du pitch d’un oscillateur et la resolution de l’encodeur qui le pilote. Sur un synthé à vco Et à memoires, un encoder numerique commande le pitch de l’oscillo. Donc sur un prophet 6 à vco, sur une ob6, sur un Jupiter... tous à vco tu as des effets d’escaliers.

Citation :
oui, comme l'a dit coyote, c'est juste un probleme lié à la resolution de la norme midi, que la generation du son soit du dco, du vco ou du VA, ça change rien...

Ok, merci pour ces éclaircissements, j'avais effectivement confusé :oops:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 07:34:24 ]

1337
Citation :
Ok, merci pour ces éclaircissements, j'avais effectivement confusé :oops:

Rampe jusqu'à Compostelle, mécréant. :-D
1338
J’espère qu'à mon arrivé on m'offrira un Model D :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1339
Citation :
J’espère qu'à mon arrivé on m'offrira un Model D

Ouai mais pas un de chez moog, un de chez behringer... :-D
Et vu que tu vas laisser tes genoux dans la tache, pour espéré des nouveau genoux, faudra redescendre à Lourde :-D

Et puis les synthé des moines, il faut pédaler pour qu'ils fonctionnent ^^
(soufflet d'orgue)

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 13:26:49 ]

1340
Citation :
Le truc te durera au moins 5 ans si tu le prend sur bax shop, vu que c'est leurs duré de garantie :mdr:

La garantie bax-shop est de 5 ans sur tous les produits hors la liste pour laquelle ce n'est pas valable, et Behringer en fait partie, donc inutile de choisir bax-shop pour les produits behringer pour la garantie 5 ans, elle ne s'applique pas dans ce cas, c'est la garantie de 2ans constructeur + son extension Behringer à une 3ième année.

Mais sur la fiabilité, les tensions et intensités impliquées sont très modérées, c'est virtuellement increvable ces appareils à l'électronique simple, au pire l'alim va foirer au bout de quelques temps, mais rien à faire puisque c'est un bloc extérieur standard. Enfin nous verrons bien mais selon toute attente raisonnable, on les trouvera encore dans les studio dans 20 ans ces clones à mon avis.