Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 827 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1611
x
Hors sujet :
Je n'aime pas trop m'étaler mais vu l'argument du beau frère... Je suis ingé en électronique et j'ai un doctorat en math appliquées au traitement du signal durant lequel j'ai mangé énormément de proba. Avec mon double bagage, en élec et proba, j'ai travaillé durant 10 ans sur les modèles de fiabilité des composants électronique, sur les processus de vieillissement, etc.
En ce moment, je suis sollicité pour travailler sur la prochaine mouture du guide FIDES pour la fiabilité prévisionnelle des composants EEE.

Citation :
Oui pour le rendement (10%, meilleur), mais pas pour la stabilité, les parasites et la fiabilité ou la (même si des progrès on était fait) on est encore loin d'une bobine...
C'est faux.
Les bobines d'un transfo chauffent, vibrent et les composants autour dérouillent. Ces montages ne sont pas particulièrement fiables.

Citation :
Mon beau-frère fabrique des amplis haut de gamme custom et répare des amplis a tube de collection
Sur tout son matos, pour lui ou ses clients, je ne l'ai jamais vu mettre un transfo à découpage...
"Haut de gamme à tube" tu confonds performance et luxe. Même si je suis moi-même fan des ampli à lampe pour leur grain (et aussi pour leur conception et l'histoire de l'électronique) je n'irai jamais prétendre qu'ils sont plus fiables ou qu'ils présentent moins de disto, moins de "parasite" qu'un ampli moderne.

C'est un peu comme comparer une montre à gousset mécanique automatique et une montre à quartz à 2 balles : La première est un très bel objet mais pour la précision et la dérive on fera plutôt confiance au quartz.
Et, évidemment, on ne mettra jamais de pile dans la montre à gousset...

Ici on parlait d'alimenter en tension, avec une puissance modeste, un synthé.

Citation :
Il travaille même avec une boite qui bobine en sur mesure...:facepalm: :-D
En fait ce qui est exceptionnel c'est plutôt l'inverse ; le "sur-mesure" c'est usuel.

Tous ces noyaux, ci-dessous, c'est pour bobiner soi-même :
https://fr.farnell.com/c/transformateurs/noyaux

Ouvre ton PC, regarde l'alim (à découpage), la carte même, la carte graphique : tu verras plein de petites bobines aux enroulements irréguliers qui ont été faites à la main "sur-mesure" dans une chaîne d'assemblage.

Citation :
A titre perso, J'aurais tendance à privilégier le bobinage quand on est dans le homme studio, (moins de parasites) mais prendre du découpage en presta (plus léger)
Est-ce que tu sais ce qu'est un convertisseur Flyback ? :-p
1612

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1613
x
Hors sujet :
Concernant la tension de transfo: il m'est arrivé de devoir réparer un clavier Casio dont l'alim (à bobinage) indiquait 9V et qui était en fait à 18V au voltmètre (mesuré sur 2 voltmètres différents). Soit une une différence de 100%. Je n'ai jamais eu d'explication (erreur de fabrication en usine?).

Sinon, les alims à découpage sont super pour le live, mais certains appareils envoient énormément de parasites. Si on joue une guitare montée en micros simples (P90 Bare Knuckles à plus de 300 balles la paire), ça peut être un gros problème, en particulier si on joue un Clavier Nord en même temps: les alims intégrées à leur claviers low cost (à 3000 euros...) provoquent un buzz énorme dans la guitare dès qu'on s'approche à moins de 50 cm.

Bref, pour jouer un Nord et de la guitare en live, il vaut mieux avoir le bras long...:mdr:

Et ça tend à modérer un peu les griefs récurrents des marcheurs synthétiques contre les alims externes ...
1614
x
Hors sujet :
Ta guitare est-elle bien blindée ?
1615
Les gars, c'est pas l'endroit pour votre interminable conversation et c'est très chiant.

Ouvrez un sujet au bon endroit ou continuez par MP, parce que là c'est vraiment relou, merci ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1616
Fin de la récré ?
1617
Oui, svp :bravo:
Il y a école demain, et il faut être très sage, le papa Noël vous mate ;)
1618
Moi je trouve ça intéressant... Si vous continuez ailleurs, dites-moi où... :-D

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

1619
Moi je trouve ça intéressant... Si vous continuez ailleurs, dites-moi où... :-D

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

1620
x
Hors sujet :
Ouaip, moi aussi parce que je viens encore d'acheter du matos d'occase avec un transfo qui a un voltage trop élevé...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?