Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 153 763 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2017 à 17:51:28Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
301 Posté le 15/01/2018 à 23:11:04
Citation de xavierbzh :
Par contre aucune info sur l'épaisseur ni la consomation en ampère
Dans le mode d'emploi !
Citation de Model :
The Eurorack case will need its own suitable power supply
unit to power the MODEL D synthesizer.
A 10-pin connector on the rear of the main PCB of the
MODEL D allows the +12 VDC power supply connection
to be made. A 10-pin to 16-pin adapter ribbon cable is
supplied to connect to your power supply.
Before proceeding, make sure that your
power supply is capable of supplying
+12 VDC, 1 Amp.
Make sure that the connections using the
supplied adapter cable will supply the ground
and power to the correct pins of X23.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
xavierbzh
1641
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
302 Posté le 16/01/2018 à 00:57:02
Citation de Beatless :
+12 VDC, 1 Amp.
J'ai vu, sauf que l'on ne sait pas si c'est 1A sur +12v et 0A sur -12V. En fait on ne sait pas comment l'amperage est réparti
A priori, il n'y a pas de tension en +5V
On connait pas non plus la profondeur minimum dans l'eurorack
X
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
303 Posté le 16/01/2018 à 04:04:27
Il n'y a pas de -12V ni de +5V vu que l'alim externe ne délivre que du +12.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
darklinux
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
304 Posté le 16/01/2018 à 05:35:17
xavierbzh
1641
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
305 Posté le 16/01/2018 à 08:07:41
Citation de Beatless :
Il n'y a pas de -12V ni de +5V vu que l'alim externe ne délivre que du +12.
Je parlais pour le montage en eurorack, pas avec l'alimentation externe
Voici les connections eurorack :
Mais suite à avoir regardé effectivement le mode d'emploi je pense que c'est bien une nappe 10 points et les ergots 1 & 2 correspodant au -12V ne sont pas utilisé
+12V 1A
-12V 0A
+5V 0A
X
Anonyme
413
306 Posté le 16/01/2018 à 11:37:08
Je ne l'ai pas sous la main, et ça me démange
Par contre le -12V peut facilement être créé à partir du +12V.
Ce n'est pas parce que les pinouilles IDC (l'X23) ne l'utilisent pas, qu'il n'y en a pas à bord !
Il serait fort étonnant que le signal produit soit en classe A
Surtout avec des tensions de sortie variant de plusieurs volts, selon la note et l'octave utilisée.
La tension crête à crête des signaux, peut facilement atteindre plusieurs volts (mais ce n'est pas obligé).
Quand au 5V, le simple fait que le midi soit utilisé... opto-coupleurs, signaux TTL... je vous laisse deviner
Merci xavierbzh, je pensait 71hp, je ne sait plus pourquoi. Du coup, en enlevant un petit bouche trou, je gagne la place d'un module
Par contre le -12V peut facilement être créé à partir du +12V.
Ce n'est pas parce que les pinouilles IDC (l'X23) ne l'utilisent pas, qu'il n'y en a pas à bord !
Il serait fort étonnant que le signal produit soit en classe A
Surtout avec des tensions de sortie variant de plusieurs volts, selon la note et l'octave utilisée.
La tension crête à crête des signaux, peut facilement atteindre plusieurs volts (mais ce n'est pas obligé).
Quand au 5V, le simple fait que le midi soit utilisé... opto-coupleurs, signaux TTL... je vous laisse deviner
Merci xavierbzh, je pensait 71hp, je ne sait plus pourquoi. Du coup, en enlevant un petit bouche trou, je gagne la place d'un module
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
307 Posté le 16/01/2018 à 16:38:31
Citation de darklinux :
Certes , ce n 'est pas du tout la meme couleur sonore , par contre pour un peu plus le double , nous avons une matrice et une ouverture vers l ' eurorack avec un clavier , le D est juste midi , donc à réfléchir à acquérir un mono ouvert et moderne avec la flexibilité d ' un VCS3 ...
Donc a part les quelques personnes intéressées par du modulaire?
Sinon pour le prix du minibrute 2 tu as le minibrute 1 et le D...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
308 Posté le 16/01/2018 à 16:42:29
Citation de : bastho
Citation de darklinux :Certes , ce n 'est pas du tout la meme couleur sonore , par contre pour un peu plus le double , nous avons une matrice et une ouverture vers l ' eurorack avec un clavier , le D est juste midi , donc à réfléchir à acquérir un mono ouvert et moderne avec la flexibilité d ' un VCS3 ...
Donc a part les quelques personnes intéressées par du modulaire?
Sinon pour le prix du minibrute 2 tu as le minibrute 1 et le D...
Et il y a maintenant le MiniBrute 2S, en module donc sans clavier et avec plus de possibilité que le 2 au niveau du séquenceur car 4 pistes. Il m'intéresse tout autant que le Model D d'autant qu'on pouvoir les faire communiquer par CV.
xavierbzh
1641
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
309 Posté le 16/01/2018 à 17:14:07
d'où la possibilité de faire du hors sujet !
X
X
- < Liste des sujets
- Charte