Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 150 830 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Citation de xavierbzh :
Par contre aucune info sur l'épaisseur ni la consomation en ampère


Dans le mode d'emploi ! ;)

Citation de Model :
The Eurorack case will need its own suitable power supply
unit to power the MODEL D synthesizer.
A 10-pin connector on the rear of the main PCB of the
MODEL D allows the +12 VDC power supply connection
to be made. A 10-pin to 16-pin adapter ribbon cable is
supplied to connect to your power supply.
Before proceeding, make sure that your
power supply is capable of supplying
+12 VDC, 1 Amp.
Make sure that the connections using the
supplied adapter cable will supply the ground
and power to the correct pins of X23.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

302
Citation de Beatless :
+12 VDC, 1 Amp.


J'ai vu, sauf que l'on ne sait pas si c'est 1A sur +12v et 0A sur -12V. En fait on ne sait pas comment l'amperage est réparti :non:

A priori, il n'y a pas de tension en +5V

On connait pas non plus la profondeur minimum dans l'eurorack

X
303
Il n'y a pas de -12V ni de +5V vu que l'alim externe ne délivre que du +12.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

304
Certes , ce n 'est pas du tout la meme couleur sonore , par contre pour un peu plus le double , nous avons une matrice et une ouverture vers l ' eurorack avec un clavier , le D est juste midi , donc à réfléchir à acquérir un mono ouvert et moderne avec la flexibilité d ' un VCS3 ...
305
Citation de Beatless :
Il n'y a pas de -12V ni de +5V vu que l'alim externe ne délivre que du +12.


Je parlais pour le montage en eurorack, pas avec l'alimentation externe :)

Voici les connections eurorack :

2099669.jpg


Mais suite à avoir regardé effectivement le mode d'emploi je pense que c'est bien une nappe 10 points et les ergots 1 & 2 correspodant au -12V ne sont pas utilisé :)

+12V 1A
-12V 0A
+5V 0A

2099668.jpg


X
306
Je ne l'ai pas sous la main, et ça me démange :(((
Par contre le -12V peut facilement être créé à partir du +12V.
Ce n'est pas parce que les pinouilles IDC (l'X23) ne l'utilisent pas, qu'il n'y en a pas à bord !
Il serait fort étonnant que le signal produit soit en classe A :?!:
Surtout avec des tensions de sortie variant de plusieurs volts, selon la note et l'octave utilisée.
La tension crête à crête des signaux, peut facilement atteindre plusieurs volts (mais ce n'est pas obligé).

Quand au 5V, le simple fait que le midi :coucou: soit utilisé... opto-coupleurs, signaux TTL... je vous laisse deviner :8)

Merci xavierbzh, je pensait 71hp, je ne sait plus pourquoi. Du coup, en enlevant un petit bouche trou, je gagne la place d'un module :bravo:
307
Citation de darklinux :
Certes , ce n 'est pas du tout la meme couleur sonore , par contre pour un peu plus le double , nous avons une matrice et une ouverture vers l ' eurorack avec un clavier , le D est juste midi , donc à réfléchir à acquérir un mono ouvert et moderne avec la flexibilité d ' un VCS3 ...

Donc a part les quelques personnes intéressées par du modulaire?
Sinon pour le prix du minibrute 2 tu as le minibrute 1 et le D...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

308

Citation de : bastho

Citation de darklinux :
Certes , ce n 'est pas du tout la meme couleur sonore , par contre pour un peu plus le double , nous avons une matrice et une ouverture vers l ' eurorack avec un clavier , le D est juste midi , donc à réfléchir à acquérir un mono ouvert et moderne avec la flexibilité d ' un VCS3 ...

Donc a part les quelques personnes intéressées par du modulaire?
Sinon pour le prix du minibrute 2 tu as le minibrute 1 et le D...

 Et il y a maintenant le MiniBrute 2S, en module donc sans clavier et avec plus de possibilité que le 2 au niveau du séquenceur car 4 pistes. Il m'intéresse tout autant que le Model D d'autant qu'on pouvoir les faire communiquer par CV. 

309
d'où la possibilité de faire du hors sujet !

X
310
Je me disait, aussi :?!: