Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

  • 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 151 094 vues
  • 158 followers
1 Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
x
Hors sujet :
https://hackaday.com/2016/05/08/smallest-midi-synth-again/
pour le format clef usb ;)

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

62
:facepalm::facepalm::facepalm: :mdr:
63

sur un truc comme ça ils font encore de la marge en vendant à 299 e??? wow!! vive les économies d'echelle....

ils sont là pour en vendre en tous cas, ils n'étaient pas obligés de baisser le prix....

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 05:27:49 ]

64
Citation de alphatruc :

il me semble que cela ça sonne Behringer a la sauce Moog, mais bon.. après tout ça sonne bien


Mouais enfin, de la soupe ça reste de la soupe, que ce soit joué sur du matos à 299 euros ou à 5000 euros ! :lol:

Le bellâtre (qui se la) joue du Firechild donc il est de toute façon impossible de différencier le Behringer D d'un Minimoog Model D original. Notre Enfant du Feu est quand-même le seul au monde à pouvoir faire sonner un CS-80 comme un Memorymoog qui sonne entre ses mains comme un Nord Lead, lequel sonne sous ses délicats doigts comme un plug, etc...

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 08:54:39 ]

65
x
Hors sujet :
meuh ils sont très bien les nord lead :oops2:

Mais ouais firechild a un talent certain pour faire de la musique exactement aussi ringarde que l'âge de ses synthés :-D
66
Trop minion le friechild
Du matos qui coute une blinde plein les murs et de la musique de booz tout ça pour faire de buzz autour du D
67
MrFirechild n'est pas vraiment à prendre comme réference, Synthmania est bien mieux je trouve :-D
68
alphacentauri !
quand je dis que ça sonne bien, t'imagine bien que je parle pour des consommateurs qui suivent la mode des vintages. Ah c'est pas un moog c sur, m'enfin je préfère qu'un petit jeune s'éclate avec un model D behringer car c'est TOUJOURS mieux qu'un plug in arturia (largement) de plus ce genre d'appareil même si il est pas pur jus, ce sera toujours plus éducatif et ludique d'apprendre sur du hardware analogue avec ses potard etc...
(Et puis après tout, la musique c pas forcement avoir un son qui tue version perfectionniste puriste etc..., pour ma part la composition est plus importante que la marque des appareils)
Je pense que pour le prix c largement bien c tout, et pour ceux qui ont les moyens ils ont forcement d'autres choix plus intéressant
Merde je viens de comprendre ! mdr je connais même pas ce "firechild", je croyais qu'il était démonstrateur et non pas un musicien connu... j'ai choisi cette vidéo parce que le son du behringer est clean a l'enregistrement c tout et qu'on l'entend bien même au niveau du grain mdr
lol j'ai regardé d'autres vidéo de lui, ah oui c pitoyable (100% dac) puis ce coté collectionneur ça me debect, on dirai du fétichisme version SM soft (désolé mdr). Et puis un collectionneur enfin pour moi ce n'est pas un musicien, c plutôt quelqu'un qui aime accumuler avant tout et que ce soit des synths comme cela pourrai être aussi bien être des détritus.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 14:51:33 ]

69
Citation de alphatruc :
je préfère qu'un petit jeune s'éclate avec un model D behringer car c'est TOUJOURS mieux qu'un plug in .... de plus ce genre d'appareil même si il est pas pur jus, ce sera toujours plus éducatif et ludique d'apprendre sur du hardware analogue avec ses potard etc...


Non mais attends alphatruc, ne te méprends pas, je suis 150 % d'accord avec toi ! :bravo:

En fait, mon propos concernait Firechild qui fait systématiquement sonner n'importe quel synthé de la même façon, que ce soit un vintage ou un récent ou un plug ou n'importe quoi d'autre, tout sonne toujours pareil. Un son ultra léché, c'est juste insupportable. En conclusion, ce n'est pas le genre de démo très utile pour se forger une opinion sur les capacités réelles d'un synthé (et accessoirement, je trouve ce mec hyper agaçant, du genre Narcisse et son miroir !)

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 14:52:31 ]

70
excus alphacentauri, j'avais pas compris le sens de ton post au depart, mais oui on est dac a 100% (j'avais essayé un peu de rectifier le tir a la fin de mon post) et comme tu dit c vrai que c toujours un son ultra leché, et la vidéo ne montre pas non plus plusieurs types de sons que peut faire le behringer.
j'ai vu la vidéo sur le cs80, et j'ai meme pas reconnu le son de cet appareil, il se la pete mais en plus comme tu dit pour quelqu'un qui s'y connais pas, selon une vidéo de lui que j'ai vu, des sons d'appareils completement differents se melangent tellement que l'on ne comprend plus rien. Ah oui il est grave ce firechild
pour moi ce qui me gave le plus la dedans c le coté collectionneur que je n'arrive pas a supporter (avec le nombre d'années que je fait de la musique électronique je pourrai avoir pire que lui en matos, et j'ai jamais voulu vivre chez moi sous une tonne de merde en gros, j'ai gardé que le strict minimum, la musique avant tout.
En fait cette accumulation hardware me fait penser a une tonne de plug in au final, en gros ça peut tout faire et en fait surtout ça fait rien ! (le comble de l'inutile). A ce niveau je me demande si je préfère pas lire automoto au moins là c clair, les mecs cranent avec des bécanes ou des bagnoles des marques et puis voila il y a pas d’ambiguïté

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 15:20:54 ]