Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 153 726 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dédé la joncaille
Citation de alphatruc :excus alphacentauri, j'avais pas compris le sens de ton post au depart
Pas de souci, entre alpha on devrait pouvoir se comprendre facilement !
Ce n'est pas le côté collection qui me gêne, je suis moi-même assez bien fourni (enfin de loin pas comme notre Apollon scandinave), mais mettre en avant toutes ces machines de légende pour jouer une musique aussi insipide tout en gommant l'identité sonore propre à chacun de ses synthés, moi ça me laisse perplexe... Mais je soupçonne que tout ceci n'est que prétexte pour se mettre en avant lui !
Dans le même genre, je préfère de loin Synthmania, AnalogAudio1, Retrosound, etc.... on aime ou pas leur style musical mais au-moins ces collectionneurs ne se la pètent pas autant, souvent on ne les voit même pas jouer ou ils coupent leur tête sur les vidéos ! Et surtout, leurs démos permettent de se faire une idée précise de comment ces vieux coucous sonnent réellement.
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 16:05:19 ]
alphatruc
Mais franchement là, avec des prix aussi agressif behringer me ravi, je m’éclate d'avance de voir la mode du vintage se démocratiser autant ! ils vont avoir un succès incroyable c prévisible(c un humour par l'absurde mais c si amusant)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 15:52:04 ]
Anonyme
Pas de doute, il sait rester simple, humble et modeste, cette vidéo épique et son titre évocateur en sont la preuve :
Quel c.. (bip ! censuré)
Pour en revenir au Behringer D, je suis impatient de l'avoir, j'avais un Minimoog il y a 20 ans, de ce j'ai entendu pour l'instant du Behri, je trouve qu'il sonne très très proche, c'en est même troublant.
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 16:58:05 ]
Dark Boubou
Ca me donne juste envie de gerber
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
dédé la joncaille
Non non, ce n'est hélas pas du second degré, regarde (si tu as le courage ) l'ensemble de ses vidéos, il est toujours comme ça, le gars est on ne peut plus sérieux. Le plus comique c'est quand il prend certaines postures avec en gros plan son regard de braise qui fixe l'horizon, c'est à mourir de rire tellement que c'est ridicule, (voir par-ex. la vidéo du Prophet-600) ! Au-moins là, il porte des lunettes
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 20:18:01 ]
deb76
Citation de alphatruc
m'enfin je préfère qu'un petit jeune s'éclate avec un model D behringer car c'est TOUJOURS mieux qu'un plug in arturia (largement) de plus ce genre d'appareil même si il est pas pur jus, ce sera toujours plus éducatif et ludique d'apprendre sur du hardware analogue avec ses potard etc...
En quoi c'est "Toujours mieux" qu'un plug/vsti Arturia ? L'important c'est de s'éclater, de se faire plaisir. Tu es hardware, fort bien, pour ma part je suis autant hardware que virtuel, et j'adore travailler avec les deux, non pas pour tourner des boutons mais pour le résultat sonore, pour ce que je peux en tirer d'une machine ou d'un synthétiseur virtuel. Et je vais te dire, je suis bien content de pouvoir me faire encore des patchs aujourd'hui avec le "Modular" d'Arturia car la bestiole est pleine de ressources. Et quand en 2007 j'avais fait ce patch utilisant notamment l'enveloppe follower j'étais plutôt ravi et enchanté de pouvoir obtenir un tel résultat avec un Vst au prix pour le moins abordable. Et pour le faire, je me suis éclaté, et je me moquais bien de savoir si je travaillais sur un plugin d'Arturia ou un synthé hardware, l'essentiel était dans le plaisir de la découverte, de trouver la solution pour arriver à ce que je souhaitais.
Dark Boubou
Dark Boubou
(Jean Michel Jarre)
Coincidence?
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 22:21:18 ]
Tixu Oty
- < Liste des sujets
- Charte