Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
- 1 647 réponses
- 153 participants
- 153 725 vues
- 158 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alphatruc
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 22:56:15 ]
Peaveycroquette
car c'est TOUJOURS mieux qu'un plug in arturia
ça veut rien dire, ça. Evidemment qu'un VRAI CS80, ce sera TOUJOURS mieux qu'un plug-in. Mais ça coûte une testicule. ça tient mal l'accord. C'est intransportable. Alors, même si c'est UN PETIT PEU moins BIEN, le plug ARTUria, c'est TELLEMENT MOINs gAlèRE...
mon propos concernait Firechild qui fait systématiquement sonner n'importe quel synthé de la même façon
ça s'appelle talent, la patte de l'artiste, le style personnel qui fait qu'on est reconnu dès les premières notes. Le Graal, quoi
deb76
Citation de alphatruc
mais bon apres Arturia j'ai vraiment beaucoup de mal avec (un choix/un gout) enfin le gout et les couleurs j'en discute pas, si tu t'éclate avec, franchement tant mieux pour toi (je te critiquerai jamais pour ça).
Et autre chose encore, quand on a connu le début des synths avec tous les emmerdes qui allaient avec, ben je peut te dire que quand les Vsti on commencés a sortir, j'étais le premier sur l'affaire avec de grands espoirs et quelques soulagements. Aprés j'aimerai qu'un vsti sonne comme du hardware, c évident, pour pouvoir vraiment se balader dans une compo d'un vsti a du hardware avec aisance. De plus les vsti restent un pari dans l'avenir et ça j'y tient aussi.
Bah, tu sais les synthés hardware je les connais quelque peu, mon premier en 1981 étant un Ems Synthi Aks que j'avais couplé pour des séquences précises avec un Apple IIe 64k équipé de deux cartes de la Mountain Hardware qui le transformaient en synthétiseur numérique 16 voix (en gros le système AlphaSyntauri) ainsi que des expandeurs analo RSF. Et depuis, j'en ai eu un paquet, jusqu'au Buchla 200e 18 éléments, puis Deepmind 12, Korg Arp Odyssey et dans les prévisions le Model D de Behringer et enfin le MatrixBrute d'Arturia qui a priori, vu mon âge, sera peut-être le dernier. Mais je reste attaché aux Vsti pour leur ductilité, leur souplesse dans la mesure où je programme mes partitions en amont avec mes outils logiciels de la CAO (Composition Assistée par Ordinateur).
alphatruc
car parfois des gens comme nous, de notre age avec un passé d'expérience des premiers synths etc..
ben on nous comprend pas vraiment quand on dit aussi aimer les vsti, et pourtant lol mon ancien cs80, je n'arrivais pas a le transporter seul (tellement lourd une folie / les ventilos mdr) et puis comme dit aussi Peaveycroquette il n'avait pas un comportement sonore très équilibré lol. Enfin bon je suis dac avec vous, on se comprend...
Mais encore une fois, je n'utiliserai jamais le cs83 d'arturia, désolé, je préfère me passer d'un cs80 ou d'une imitation vsti de ce meme synth, a l'heure d'aujourd'hui ou l'on dispose de synthé moins emmerdant a gérer ou même de vsti sympa (sans être des imitations hardware ce n'est que mieux pour moi).
Il y a des engins ou plutôt un type de son dont je suis nostalgique bien sur, mais comment dire cela reste du passé, j'essaye de ne pas rester scotché dans des réflexes ou de vieilles habitudes. Enfin je dit ça mais c pas toujours facile, puis dans la technologie la découverte c un amusement aussi, ça donne envie de faire autrement.
"ductilité" j'ai regardé dans le dico pour comprendre le mot (merci deb76), oui oui dac a 100%
avec les vsti tout vas plus vite et facilement pour rentrer une compo sur ordi, mais pour jouer a se faire plaisir ou finaliser une compo, là le hardware reste important en grande partie
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 03:17:47 ]
Anonyme
Les lunettes noires c'est pour mieux se concentrer sur le son, mon nenfant.
SebAudio
IPM
vous avez vu la cascade de firechild à 2min35 de sa musique best song of the World? C'est peut être le meilleur moment du clip !
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 13:43:11 ]
Dark Boubou
yomanfree
Si on retire le cote ego surdimensionne (SI effectivement il n'y a pas d'humour au 2nd degre) et qu'on retire la voix (ou maniere de chanter) de firechild, il y a quand meme quelques trucs comme le passage mentionne par ipm.
Bon surtout je n'aime pas le mixage du tout.
merde t'as tenu jusque là?!
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 18:52:43 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte