Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année

• 1 647 réponses
  • 153 participants
  • 153 729 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Model D de Behringer prévu à la fin de l'année
Et son tarif sera bien inférieur à ce qu’Uli avait prévu lorsqu’il avait annoncé son clone du fameux synthétiseur analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Super ! Merci pour l'info.
En fait je me demandais si les «rotary knobs» du Doepfer A100 n'auraient pas été plus pratiques. D'où ma question.

Analo-Geek !

162
Mais bon, j'ai pris en attendant un Roland SE-02 (vraiment fabuleux au niveau du son) donc pas sûr que le Model D de Behringer m'intéresse encore au final.

Je comprends même pas que tu te poses encore la question ! C'est probablement ce que je vais faire aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

163
Allez, avec ou sans Behringer, bonne année à tous !
Moi ça y est, j'ai commandé mon SE O2. Je l'assimile moins à un clone de Mini (ce qu'est le Behri), qu'à un nouveau Studio Electronics. J'avais eu le SE 1 et je prefere ce que j'ai entendu du SE 02. D'autant que si Roland conserve le principe des boutiques, ça restera quand même une édition limitée. Et si le Behri sort dans 6 mois...vu le prix ...rien n'empechera d'en prendre 1..
Sinon, pour rebondir sur le post plus haut, si je devais me racheter un Minimoog aujourd'hui, je ne prendrais pas un Moog... je pense que j'opterai pour quelque chose du genre Minimod de AHJ:
2081846.jpg

Avec pourquoi pas dedans un module 500 VCF de moog.
Le Minimoog classique, même reissue, est trop limité en terme de possibilité vu le prix aujourd'hui selon moi.

Analo-Geek !

164
Ou le KB37 avec un Model D monté en Eurorack ?

ça m'aurais bien plus :bravo: mais le KB37 coût 2 fois le prix d'un Model D le tout vide icon_facepalm.gif

X
165
Citation de yomanfree :
Citation de Moog.Fighter :
Alphacentory, tu pourrais me donner le diamètre des potards du SE O2 et leur hauteur stp ? Si ce n'est pas trop te demander un 31 décembre ? ;)
J'hesite moi aussi à en prendre un de ces Se O2.....zavaient qu'à être plus rapides chez behringer !!!!:bravo:

Aller comme c'est le 31 et qu'il faut bien faire don de sa personne (enfin pas trop quand meme) et un petit cadeau ;-), je m'y colle. C'est approx car je retrouve plus mon pied a coulisse :
diametre: 9mm
hauteur: 10mm
distance de centre a centre entre potard: 20mm
Donc: espace entre potard: ~10mm

Ah oui petit ajout: c'est vraiment un excellent synthe. Les potards ne posent aucun soucis SAUF les selecteurs range et waveform (et wave du lfo). Car du fait de la taille et distance, ca n'est pas tres pratique de trouner ces selecteurs.
Le potard value est a cran aussi, mais sans soucis car il est isole avec rien autour.

Merci yomanfree de répondre à ma place ;)
J'étais entrain de chercher une règle pour répondre à Moog.Fighter, ça m'évite ainsi de le faire !

Les potards ne posent aucun souci, ça dépend pour qui :non:

Moi je viens du monde des modulaires 5U, des Moog vintages, etc... bref, des synthés qui dépassent allègrement les 30 cm (eh oui, ça a existé un jour...) et qui sont équipés de bons gros potards qu'on tient bien en main. Pour moi, les potards de type plaques d'acné d'ado pré-pubère qui ornent le SE-02 me posent réellement problème, ça gâche totalement le plaisir de jouer ces sonorités réellement splendides. Je le garde encore pour l'instant mais je pense qu'il finira quand-même très prochainement dans mes petites annonces... ;-)

J'espère que le Model D de Behringer sera équipé de potards un peu plus charnus, disons au-moins aussi gros que ceux d'un module Eurorack, je crois que c'est le cas, de toute façon ça devrait être interdit d'en proposer de plus petits ! :non:

[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 16:30:26 ]

166
Citation :
Sinon, pour rebondir sur le post plus haut, si je devais me racheter un Minimoog aujourd'hui, je ne prendrais pas un Moog... je pense que j'opterai pour quelque chose du genre Minimod de AH

Moi un NR synth, sans hésiter
167
Du coup Alphacentory, du fait de ton experience avec des modulaires et autres vintage Moog, tu le classes comment ce riquiqui SE 02 ? Niveau qualité VCO, VCF...

Analo-Geek !

168
On n'est pas totalement en desaccord alphacentauri sur les potards: moi aussi j'aurais quand meme prefere un peu plus gros (et mes autres synthe ont des potards plus gros aussi). Mais autant tourner les potards non crantes ne posent quand meme pas de soucis (apres ca releve du confort que chacun attend et savoir si on s'y fait ou pas), autant les potards crantes representent une vrai difficulte (et la ca ne releve pas du confort, car on voit bien le potard bouger sous la contrainte mecanique).
Mais bon je pense qu'on se rejoins sur l'analyse, juste qu'on n'a pas peut etre la meme taille de main :-D (je plaisante ...)

Sur les modlaires, je te laisse repondre :lol::lol: (j'en n'ai pas).

Citation de alphacentauri :
Citation de yomanfree :
Alphacentory, tu pourrais me donner le diamètre des potards du SE O2 et leur hauteur stp ? Si ce n'est pas trop te demander un 31 décembre ? ;)
J'hesite moi aussi à en prendre un de ces Se O2.....zavaient qu'à être plus rapides chez behringer !!!!:bravo:

Aller comme c'est le 31 et qu'il faut bien faire don de sa personne (enfin pas trop quand meme) et un petit cadeau ;-), je m'y colle. C'est approx car je retrouve plus mon pied a coulisse :
diametre: 9mm
hauteur: 10mm
distance de centre a centre entre potard: 20mm
Donc: espace entre potard: ~10mm

Ah oui petit ajout: c'est vraiment un excellent synthe. Les potards ne posent aucun soucis SAUF les selecteurs range et waveform (et wave du lfo). Car du fait de la taille et distance, ca n'est pas tres pratique de trouner ces selecteurs.
Le potard value est a cran aussi, mais sans soucis car il est isole avec rien autour.

Merci yomanfree de répondre à ma place ;)
J'étais entrain de chercher une règle pour répondre à Moog.Fighter, ça m'évite ainsi de le faire !

Les potards ne posent aucun souci, ça dépend pour qui :non:

Moi je viens du monde des modulaires 5U, des Moog vintages, etc... bref, des synthés qui dépassent allègrement les 30 cm (eh oui, ça a existé un jour...) et qui sont équipés de bons gros potards qu'on tient bien en main. Pour moi, les potards de type plaques d'acné d'ado pré-pubère qui ornent le SE-02 me posent réellement problème, ça gâche totalement le plaisir de jouer ces sonorités réellement splendides. Je le garde encore pour l'instant mais je pense qu'il finira quand-même très prochainement dans mes petites annonces... ;-)

J'espère que le Model D de Behringer sera équipé de potards un peu plus charnus, disons au-moins aussi gros que ceux d'un module Eurorack, je crois que c'est le cas, de toute façon ça devrait être interdit d'en proposer de plus petits ! :non:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 17:50:44 ]

169
Du coup Alphacentory, du fait de ton experience avec des modulaires et autres vintage Moog, tu le classes comment ce riquiqui SE 02 ? Niveau qualité VCO, VCF...

Largement meilleur que les récents Moog (Sub 37, Sub Phatty, ...), je parle du son bien-sûr ! ;)
170
....ils sont curieux chez Behringer...vous avez vu leur nouvelle annonce ?

https://www.musicradar.com/news/namm-2018-behringer-drops-news-of-another-prototype-clone-but-what-is-it

Analo-Geek !