Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

• 555 réponses
  • 113 participants
  • 72 826 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
La mémoire de patch elle est dans la tête du gars qui tourne les boutons. C'est un très bon exercice. Et surtout ça apprend comment marche l'ensemble VCO-VCF-VCA, les formes d'ondes (certes primaires) , tout ça... C'est très ludique. :humm: :-D
Qaund on utlise plusieurs machines/ordinateur/plugin etc. Perso je n'ai pas de temps à perdre pour refaire un patch que j'aime bien même si c'est un peu plus simple sur le model-D, je perds déjà du temps a retrouver des programmes dans mes synthés car je n'avais pas noté le numéro de programme dans tel maquette etc. Bref plus on simplifie les méthodes de récupérations de son crées, mieux je me porte, la norme midi a bien marché car elle est universelle, la mémorisation devrait être "pour moi" la norme pour toutes machines électroniques, même basique.
112
Citation de pico :
(...) la mémorisation devrait être "pour moi" la norme pour toutes machines électroniques, même basique.

Comme déjà répété maintes fois, si tu ajoutes des mémoires au Model D, ça change le circuit du tout au tout, et du coup ce n'est plus un clone.
113

Hors sujet :

la mémorisation devrait être "pour moi" la norme pour toutes machines électroniques, même basique.

Sauf que ce serait plus un clone... Déjà que certains couinent en disant que "c'est quand même pas pareil qu'un vrai" alors que tous les tests, vidéos, essais, articles, et l'expérience d'à peu près tous les gens qui ont eu les deux entre les pognes disent que "si, c'est vraiment pareil", alors si tu ajoutes des mémoires et un contrôle midi, tu tombes directement en zone de guerre... Pour moi, c'était plutôt un avantage, parce que à 500 balles, pour un synthé d'exploration, les mémoires ne m'arrangeaient ou ne me manquaient pas particulièrement et je voulais un truc aussi proche que possible de l'original, et là pour le coup, mission accomplie. A 500 balles, je restais sur du virtuel.

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 08:44:27 ]

114
Je pense qu’il y a un marché pour un Model D « M », c’était tout le propos du SE-1. Savoir si Behringer va se lancer là dedans est un autre débat... il ne s’agit plus de cloner un circuit très simple mais d’apporter de la complexité autour d’une carte qui du coup perdrait son âme en déportant des commandes directes par des VCA un peu partout...
115
x
Hors sujet :
A voir les photos, je crois deviner qui aura droit à petit test bientôt :bave:
116
en plus franchement, un D c'est quand même pas compliqué , y a moyen de retrouver un son en 3 ou 4 manip , pas vraiment besoin de mémoires ... je me souviens que sur mon voyager , je perdais un temps dingue à faire défiler les présets pour finalement me retrouver avec un truc que j'aurais pu faire facilement en tournant 3 potards , avec en plus l'agacement de ne pas visuellement avoir la façade correspondant au son joué .
;)
117
Citation :
Je pense qu’il y a un marché pour un Model D « M », c’était tout le propos du SE-1. Savoir si Behringer va se lancer là dedans est un autre débat... il ne s’agit plus de cloner un circuit très simple mais d’apporter de la complexité autour d’une carte qui du coup perdrait son âme en déportant des commandes directes par des VCA un peu partout...

Je comprends bien que cela pourrait changer le clonage et le son du minimoog, mais je pense que l'on peu s'approcher de l'originale tout en apportant un confort plus actuel, donc peut être deux versions une très proche de l'originale avec le model-D et une autre plus moderne avec le Roland SE-02, donc on a le choix actuellement et tout le monde est contant;) Perso ne n'aime ni l'un ni l'autre, je préfère la vision de KORG avec le minilogue XD, mais je l'aurais préféré avec des touches de claviers standards.

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 09:26:36 ]

118
J'ai adopté une technique simple, si je veux pas perdre un patch : Smartphone>Photo>Annotation. Après je suis d'accord le Model D est un synthé assez simple a programmer.
119
Citation :
J'ai adopté une technique simple, si je veux pas perdre un patch : Smartphone>Photo>Annotation. Après je suis d'accord le Model D est un synthé assez simple a programmer.
:bravo:
C'est ce que je faisais avec le minibrute il y a même des applications pour écrire le nom du patch sur la photo, mais à l'usage cela m'a soulé...

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 09:28:01 ]

120
imaginez un polyevolver sans mémoires :8O::-D