Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 235 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
On ne perd pas la garantie parce que la machine peut se mettre dans un Eurorack, donc on l'ouvre mais on n'accède qu'aux ajustables, les autres composants sont côté intérieur. A part utiliser un marteau-piqueur ou une disqueuse pour faire les réglages, difficile de bousiller des trucs...
152
Ok merci pour l'info mon idée était de récupérer le Cv des notes sans perdre la garantie.
Ce n'est probablement pas possible.
Au passage merci pour tous ces écrits de bancs d'essais!
153
Ah oui là il faut jouer du fer à souder...
154
Je trouve le résultat du test hâtif, et je l’espère non sponsorisé.
Comment pouvez-vous, en premier point positif, noter : 'Son fidèle au Minimoog '. N'importe quoi !
Soit votre convertisseur est très bas de gamme.
Soit vous n'avez pas d'oreille.
Ou tout simplement vous n'avez pas de model D original sous la main.
En tout cas c'est un vilain mensonge.
155
Citation :
c'est un vilain mensonge.


Vous pouvez étayer, vous avez fait la comparaison entre le D original et celui-ci?
Quel est votre convertisseur haut de gamme qui vous permet cette assertion?
Ce n'est pas tout d'édicter une telle affirmation, encore faut il en apporter la justification.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

156
Mmm..... Ca sent les chips et le pop-corn !
157
Citation de BrianReaver :
Je trouve le résultat du test hâtif, et je l’espère non sponsorisé.


Ah ah, énorme ! Tu penses vraiment que synthwalker pourrait être acheté par Behringer ?
Retourne voir les commentaires du test du Deepmind pour comprendre la relation très particulière entre synthwalker et Behringer.
158
Surtout que pour soutenir cette assertion concernant le son, il y a ce paragraphe :
Citation :
Nous avons contacté Laurent (Baloran), qui possède un Minimoog vintage et un Behringer Model D ; il nous a confié avoir été bluffé par la similitude sonore ; il a aussi précisé que le comportement des potentiomètres différait parfois de ceux de son Minimoog, mais que l’on pouvait facilement créer des sons identiques.


Maintenant si on connait un peu le travail de Baloran et les avis unanimes sur son "The River", on ne peut pas le soupçonner de manquer d'oreille :facepalm:
159
Citation :
Je trouve le résultat du test hâtif, et je l’espère non sponsorisé.


un moog à vendre peut-être ? :-D
160
x
Hors sujet :
Message de modération:
@ BrianReaver: tenez bien compte du MP que je viens de vous adresser.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024