Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
- 555 réponses
- 113 participants
- 76 007 vues
- 125 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Beatless
D'acc. ![]()
Tu as donc un SE-02 parce que tu n'as pas de mémoire... ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Soft_Knee
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 14:34:07 ]
Monsieur le Comte
erewhon
tu n'as pas de mémoire...
Ben si, il en a une puisqu'il se souvient ne pas en avoir...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Dr Pouet
Bon, puisqu'on sait que çà ne vient pas de là..
Est ce que le son est 'fidèle' aux Model D récents ? Ou aux anciens ?
(Je suis chiant et je ne prends pas la parole souvent. Mais là on parle tout de même DU MODEL MOOG, la légende quoi!)
On notera tout de même qu'on a fait le tour de ma question sans y répondre :
Mais de quel Model D le son est il si fidèle ??
Les vintages ?
les récents ? (plutôt ceux là à mon avis, qui sonnent plus 'francs', 'durs' et qui n'ont pas le côté cuivré des anciens)
Tiens boulet, voilà ta réponse tirée du tout début de l’article ! :
Il y a eu trois révisions de Minimoog Model D (sans compter la réédition de 2016), qui diffèrent essentiellement par le type de VCO utilisé : le modèle R.A. Moog, à base de transistors discrets triés à la main, le plus rare, le plus recherché mais aussi le plus instable ; il fut suivi du modèle « Early », à base de CA3046 appairés, plus stable ; puis le modèle « Late », le plus répandu, à base d’UA746, très stable mais soi-disant moins gras que le modèle « Early », lui-même soi-disant moins crémeux que le modèle R.A. Moog.
Le Model D de Behringer est un clone du modèle « Early », tout comme la réédition Moog de 2016.
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 14:50:17 ]
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 15:07:11 ]
Dr Pouet
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Push-Pull
un prozac et boire un verre
Boarf, pourquoi un prozac ?
Ema
Merci Ema pour ta réponse cachée avant 6 pages d'engueulades haha. Je vais potasser ça.
(et j'ai déjà le fer à souder, c'est déjà ça d'économisé haha)
De rien...
En lisant mieux le document V4, les entrées FM sont en fait les entrées 1V/oct de chaque oscillo: utilisables en FM entre oscillo... ou autres (séquenceur externe pour de la paraphonie). Ce ne sont pas les mêmes points que ceux décrit dans la V2: je vais devoir ressortir mon fer à souder pour faire évoluer ma modif'...
Sinon, j'y comprends plus rien à ce topic?!?
L'arrivée précoce du printemps?
La nouvelle formule du Levothyrox?
Le bisphénol A?
Bon
Père Fougasse
On est rendu au bisphénol D maintenant...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
0tist
On se fait marquer au fer par des fous furieux du “-“ dès qu’on fait remarquer à certains leurs methodes aussi douteuses que celles qui critiquent... en comprenant, semble-t-il, absolument pas le sens de la remarque...
La forteresse est bien gardée.
Pas le sens critique...
Déflag !
La raison est un combat
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
_Cobi_
Il y avait d'ailleurs eu la hype du MS20, comme quoi blablabla sans ce synthé, ça sera pas possible de "percer". *
Hors sujet :
J'ai un MS20 depuis bientôt 35 ans, ça ne m'a jamais aidé pour gagner au loto.
Et pourtant je me rappelle de ton morceau avec tes sons de mouettes
D toute façon maintenant pour percer faut avoir autotune donc faut dire à behringer d en faire un clone
Ema
D toute façon maintenant pour percer faut avoir autotune
Ouais, mais ça perce surtout les tympans...
falkenmaze
- chacun trouve toujours des différences subtiles entres les modèles (moi compris)
- certains ne jureront que par le modèle d'origine, quitte à faire preuve de mauvaise foi
- une fois intégré dans un mix, personne est foutu de faire la différence
- les auditeurs s'en tapent royalement
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
J'ai participé il y a quelques années à un projet electro techno house pour l'avant première du film EDEN dans mon bled , on a fait les morceaux à deux , certains avec ma 808 ,et d'autres avec la TR8 de mon pote..... sur le moment oui, on a perçu les différences entre les deux machines, mais aujourd'hui, en réécoutant les enregistrements, même moi qui ai utilisé cette 808 plus que souvent, impossible de savoir laquelle a fait quoi dans quel morceau .....
donc , inutile de trop se braquer sur le matos
Will Zégal
C'est quand même assez dingue l'investissement émotif, en temps et en argent que nous musiciens mettons dans le matos par rapport au très faible impact qu'il a sur nos créations.
Vinnie Johnson
On vous l'avait pourtant dit sur la popup, désactiver Adblock qui tue audiofanzine.
erewhon
pour percer
Une simple Black & Decker suffit !

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 23:00:44 ]
erewhon
je collectionne les synthés de Légende, j'ai dix Akai - Timbre Wolf.
Ben mince, il y a des timbrés parmi nous...
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 23:11:46 ]
BBFricotino
Vince_
synthwalker
sur la vidéo du TW, c'est quand-même un son où l'effet est poussé de partout (gros prédélai, énorme temps de réverbe, élargissement stéréo au max, rebonds de partout, etc.) ; autre point, c'est du playback (s'il est vrai que tourner les boutons ne change pas grand-chose dans la réalité, il semble plus difficile de panoramiquer un peu les voix en n'utilisant que la sortie mono mix - je ne parle pas de la sortie effet, mais de l'entrée ; de même, jouer ou pas des notes ne semble pas produire de différence). Allez, je maintiens le 1,5![]()
- < Liste des sujets
- Charte