Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 731 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
la longévité des interrupteurs à bascule, qui nous paraissent un peu lâches, avec un jeu latéral et surtout vertical surprenant


J'ai revérifié sur le mien hier soir: pas du tout de jeu (il n'est pourtant déjà plus neuf). Peut être une variation dans la provenance ou de la qualité des switches? Ensuite, ça ne présage rien de leur longévité...
(Rq: j'ai une version avec trim pots multi-tours)

x
Hors sujet :
Sinon, même remarque que Kosmix: Micro onde de marque française qui tombe en panne au bout de 2 ans et 10 jours (garantie... 2 ans => devis de réparation astronomique => poubelle...). Mes parents ont eu un frigo d'une marque élitiste allemande qui a eu la même destinée. A côté de ça, j'ai une machine à laver 1er prix increvable (elle date du siècle dernier;)). Bref, le prix n'est pas gage de durabilité.

Par contre, l'impact écologique est directement corrélable avec le poids du produit (transport, matériaux):
Minimoog: 14.5 kg
Behri Model D: 3kg
Sans compter que les composants électroniques du Moog, sûrement issus de Chine (ils ont malheureusement le monopole de fabrication d'un très grand nombre de composants standards en 2019) sont passés par Buffalo (NY, USA) avant d'arriver en France.

Dernière chose: les Behri sont montés/soudés par des robots. Les Moogs sont montés "à la main". Les vapeurs de soudure (étain + décapant intégré) sont très toxiques pour le corps humain, donc les robots en question ont un réel intérêt pour "faire le sale boulot", au delà de leur coût, précision, rapidité et qualité d'exécution.
ça ne veut pas dire que les Moog sont plus ou moins bien que les Behri, mais qu'il y a de nombreux paramètres à prendre en compte et que le prix d'achat et la marque n'est (malheureusement) le gage de rien du tout...
82
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Les Moogs sont montés "à la main". Les vapeurs de soudure (étain + décapant intégré) sont très toxiques pour le corps humain


Bouuuu le méchant employeur capitaliste Moog qui ne connaît pas la soudure sans plomb et qui empoisonne ses employés !
Heureusement, ces derniers peuvent décompresser en allant fumer une clope....
83
surtout que les moog sont "assemblés " à la main aux usa , et les pauvres employés ont surtout des tournevis et des clefs dans les mains , les pcb arrivent certainement tout soudés directement de chine , comme ceux des autres ;)
84
x
Hors sujet :
Clairement, il ne faut pas croire qu'un produit industriel soit moins fiable qu'un produit artisanal. La rationalisation de la production industrielle peut au contraire permettre une fiabilité qu'il sera difficile d'atteindre avec des produits montés à la main. Ce n'est qu'une question de process mis en oeuvre (notamment du contrôle qualité) et de priorités du fabricant quant au rapport prix/durée de vie.

Concernant l'électroménager grand public et ses pannes, c'est quand même la grande escroquerie. Voyez tous les trucs sur l'obsolescence programmée, les télés Samsung dont les condensateurs sont placés juste à l'endroit où ils vont le plus chauffer...
Il y a des parades. Outre qu'on peut ne pas acheter* comme l'a souligné Pierresilex, on peut aussi trouver les réparateurs qui ont une approche différente du simple "je commande la pièce hors de prix à l'importateur qui se goinfre dessus parce que ça l'emmerde et que ça encourage les gens à changer".
Exemple : un micro-ondes de 4-5 ans à la carte HS. Prix de la carte = 90€ (sans main-d'oeuvre). Prix du micro-ondes neuf justement en soldes : 110 €.
Sauf que mon réparateur a cherché la dite carte sur un site chinois et la trouvée à 20 $ port compris. J'ai donc eu un bon micro-ondes pour 35 € de réparation. Il m'a d'ailleurs dit que j'aurais pu le faire moi-même tellement c'était simple.
Outre l'économie financière, c'est surtout du déchet en moins que d'avoir prolongé la vie de cet appareil.

Un pote était furieux que sa voiture par ailleurs en bon état soit bonne pour la casse pour une histoire d'électronique avec un devis de réparation à 2 ou 3000 € "ça vaut pas le coup mon pauvre monsieur". Il a commandé une carte d'interface en Chine, téléchargé le logiciel idoine, fait les diagnostiques lui-même et réparé sa voiture pour moins de 200 balles (mais un mois d'efforts vu qu'il n'y connaissait rien).

* On peut ne pas acheter : grand adepte du micro-ondes, je m'en passe très bien depuis 6 mois lorsque lors de mon dernier déménagement, j'ai décidé de ne pas le conserver pour une question de place. Notre lave-vaisselle est tombé en rade depuis 10 jours. On se rend compte que vu le départ des enfants de la maison, ça n'a finalement pas forcément du sens d'en reprendre un et que finalement, la vaisselle se fait bien à la mains. On a reçu hier soir et là, quand il y a du monde, effectivement ça manque un peu. Mais bon, si on ne le remplace pas, on gagne beaucoup d'espace pour stocker le vrac qu'on achète...

Finalement, quand on entre dans la démarche de nous demander ce qui nous est nécessaire, on se rend compte qu'il y a finalement beaucoup de choses dont on peut se passer.

Après, on peut être grand adepte du consumérisme et dire "on s'en fout, on est foutus de toutes façons. Quitte à aller dans le mur, autant le faire à fond et fuck pour la génération suivante." :bravo:
85
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Concernant l'électroménager grand public et ses pannes, c'est quand même la grande escroquerie.

Clair !

Pas plus tard qu'hier matin, v'là que notre petite machine à café à capsules ne va plus. D'après le bruit, la pompe qui pédale dans la choucroute...

OK, donc même si c'est une machine à cent balles, on sort les tournevis (du Torx..) et avec ma douce on lutte pour démonter c't'histoire.
Alors premier constat: c'est clairement pas fait pour être démonté !

Mais on y arrive quand même, pis bon, pas de tartre, mais la pompe fait toujours un sale bruit sans rien pomper. :??:
Hésitation...
On continue ? Oui mais pour démonter la pompe: basta c'est tout moulé. Donc la changer...
Mais alors du coup, c'est remontable tout ce bordel ?
Et là second constat: c'est clairement pas fait pour être remonté ! :facepalm:

Bon ben alors on aime pas ça, c'est contraire à nos principes mais --> poubelle. :(

Pourtant on en a déjà réparé des trucs !
Des fours à raclette, des outils, le lave-vaisselle, des aspirateurs... Mais plus le produit est "low cost" plus c'est difficile !


86
x
Hors sujet :
J ai un micro-ondes 1er prix, acheté 29€ en 2008, dont je me sers toujours 11 ans après avec la même fréquence.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

87
x
Hors sujet :
Citation :
Bouuuu le méchant employeur capitaliste Moog qui ne connaît pas la soudure sans plomb et qui empoisonne ses employés !


Malheureusement, le plomb n'est qu'une composante (là aussi, gare aux raccourcis!), et l'intérêt d'éliminer le plomb dans les soudures est d'éviter qu'il se retrouve dans la chaîne alimentaire une fois le produit électronique jeté (et en théorie recyclé...).

Anecdote pas drôle (désolé...):
A la fin de mes études, j'ai bossé (intérim') à la chaîne à souder des fils sur des cartes électroniques pour une grosse boîte. ça a duré deux mois, l'ambiance était un peu bizarre (habituellement, je faisais mes jobs d'été dans l'anim'). Par contre, c'était bien payé (mieux qu'un responsable d'animation...).
Je remplaçais une ouvrière qui était malade et est décédée un peu avant la fin de mon contrat. A la fin de mon contrat, un gars qui avait 30 ans de boîte a fini par me lâcher le morceau: elle avait 35/40 ans et était morte d'un cancer du foie (il me semble, je ne suis plus bien sûr de l'organe), probablement lié aux vapeurs de soudure (le décapant intégré au fil de soudure). Elle avait 15 ans de boîte et laissait 3 enfants derrière elle... Ils ont sûrement eu 100 balles et un Mars de la part de la boîte en question, et moi je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder, même si j'en fais le moins possible.
Bon après ça, on peut mourir de tout (j'ai un oncle mort d'un cancer des poumon après 30 ans (intense) de clopes: rien d'étonnant, tu joues, tu perds...), mais c'est c'est quand même mieux d'avoir le choix.

Bon désolé d'avoir cassé l'ambiance...

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 14:30:44 ]

88

Hors sujet :

Citation de Push

Bouuuu le méchant employeur capitaliste Moog qui ne connaît pas la soudure sans plomb et qui empoisonne ses employés !
Heureusement, ces derniers peuvent décompresser en allant fumer une clope....

Bien joué Push ! icon_bravo.gif

Mais ceci est la réalité avec les chinois et autres thailandais dans leur usines d'assemblages. Je ne parle même pas des indiens ou bangladais qui doivent dépolluer tous les déchets de la terre. Tout cette main d'oeuvre bon marché doit aller effectivement fumer une clope à la pause, quand ils en ont une... icon_lol.gif

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

89
x
Hors sujet :
"Bien joué" mais mon commentaire (pourtant empreint de second degré) ne plait visiblement pas à certains. :roll:

Bah, des fumeurs, sans doute... :diable:
90
Moi j’ai trouvé ça tres drole
Tu m’as beaucoup fait rire :bravo: