Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
- 555 réponses
- 113 participants
- 76 020 vues
- 125 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Doc Plus
Citation de BrianReaver :Je trouve le résultat du test hâtif, et je l’espère non sponsorisé.
Comment pouvez-vous, en premier point positif, noter : 'Son fidèle au Minimoog '. N'importe quoi !
Soit votre convertisseur est très bas de gamme.
Soit vous n'avez pas d'oreille.
Ou tout simplement vous n'avez pas de model D original sous la main.
En tout cas c'est un vilain mensonge.
Citation de BrianReaver :Oui j'ai bien compris.. J'ai eu le droit un avertissement de la part Coyotte14, puis un échange sur le fil mais plus construit, et enfin un jet de pierre massif. Visiblement on aime pas les avis un peu cinglants ici ! (elle est belle la France muselée d'aujourd'hui). Par ailleurs tu pourras constater que je prends soin de tenter de répondre avec précision à chacun.. (plutôt que de balancer une pierre et me cacher (sous un pseudo)).
Prétendre que le test est sponsorisé ce n'est pas un avis, c'est juste de la diffamation.
"N'importe quoi", "Vous n'avez pas d'oreille", "vous n'avez pas de model D original sous la main" ce n'est pas non plus un avis.
Etes-vous capable de donner un vrai avis étayé sans vous attaquer gratuitement à notre rédacteur ?
Vous avez le droit d'être en désaccord avec lui et de l'écrire, mais cela doit se faire respectueusement sans allusions nauséabondes.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
erewhon
Perso je suis guitariste
Et on ose s'en vanter ici, mhhh
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
"Vous n'avez pas d'oreille"
C'est certes de l'ordre du possible, là où elles sont accrochées il est impossible à quiconque de voir ses oreilles depuis ses yeux, alors vas savoir...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Vince_
Synthpunk > bravo pour le bon gout ( Carpenter )et PUsh -PulL > et le subsequent 37, il est bon aussi ?
Will Zégal
Visiblement on aime pas les avis un peu cinglants ici ! (elle est belle la France muselée d'aujourd'hui).
Tu es un broker de synthés vintage, auparavant employé de Behringer et viré par Uli ce qui t'a foutu la rage contre la marque et ses produits, ce qui explique tes interventions uniquement guidées par un mesquin esprit de revanche et un intérêt évident à laisser croire qu'une réédition ne peut sonner comme l'original ce qui nuirait à ton business.
Tu la sens bien, la liberté d'expression, là ?
0tist
Pour les grosses daubes avec du matos viiiiiiintage hors de prix, je n'ai qu'un nom en tête : Mr Firechild ... après les goûts et les couleurs...
Une Reaver remarque... mais sans modération... que fait la police !?
La raison est un combat
0tist
Citation :Visiblement on aime pas les avis un peu cinglants ici ! (elle est belle la France muselée d'aujourd'hui).
Tu es un broker de synthés vintage, auparavant employé de Behringer et viré par Uli ce qui t'a foutu la rage contre la marque et ses produits, ce qui explique tes interventions uniquement guidées par un mesquin esprit de revanche et un intérêt évident à laisser croire qu'une réédition ne peut sonner comme l'original ce qui nuirait à ton business.
Les ex-modos ont l’immunité absolue ou on reconnait leur flaiblesse d’user des procédés qu’ils combattent ?...
C’est du joli...
Reaver ne s’y prend franchement pas correctement il est clair mais ca vaut pas la peine d’employer une agressivité digne de Closer...
Vaut ptetre mieux laisser pisser ce n’etait qu’un Phantom
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 02:10:10 ]
Will Zégal
C'était juste pour montrer l'absurdité de brandir des questions de liberté d'expression quand on pratique soi-même la diffamation et l'injure publique (pour rester dans les termes légaux).
Une démonstration par l'absurde en quelque sorte. Je pensais que c'était suffisamment clair.
Père Fougasse
Une Reaver remarque... mais sans modération... que fait la police !?
Mais enfin, je taquine, je taquine, rien d'autre...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Ho'Dog
puis Will etait pas modo
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
0tist
Citation de Will :Citation :Visiblement on aime pas les avis un peu cinglants ici ! (elle est belle la France muselée d'aujourd'hui).
Les ex-modos* ont l’immunité absolue ou on reconnait leur flaiblesse d’user des procédés qu’ils combattent ?...
C’est du joli...
Reaver ne s’y prend franchement pas correctement il est clair mais ca vaut pas la peine d’employer une agressivité digne de Closer...
Vaut ptetre mieux laisser pisser ce n’etait qu’un Phantom
La raison est un combat
0tist
Citation :Une Reaver remarque... mais sans modération... que fait la police !?
Mais enfin, je taquine, je taquine, rien d'autre......quoique....
Moi de même
La raison est un combat
Ho'Dog
Citation :* à remplacer par « Ex tout court », merci à Ho’Dog]
bah oui, les ex, ça se croit tout permis
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
IPM
Accessoirement tu peux aussi faire personnellement un test avec les deux synthès l’un à côté de l’autre et tu nous enregistre les différences. Je suis sur que ça va intéresser une grande partie des lecteurs ici si tu en trouves...
Pour répondre à ta question c’est un clone de moog model D de 1970. (Bizarre d’ailleurs il s’appelle berhinger D) Et pas de la reedition de 2016... enfin en fait je sais pas car il est plus proche de celui de 2016 que celui de 1970 en terme de connectivité. Avec des points de patch en plus .
Question son c’est le son d’un model D de 70 (mais bon celui de 2016 me semble être aussi ultra Fidel a son ancêtre).
Affirmer que ce Boog ne donne pas comme un moog D ici est probablement le signe d’ :
- un probleme dans sa chaîne audio
- un problème sur le moog original testé
- un problème d’oreille
- une mauvaise foi qu’il faudra assumer
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 08:46:39 ]
0tist
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 08:56:59 ]
Will Zégal
Question son c’est le son d’un model D de 70
Dont on peut se demander s'ils sonnent tous de façon identique, d'ailleurs.
Entre de probables petites irrégularités de fabrication classique dans un processus artisanal, le vieillissement des composants (un demi-siècle quand même) et des usures différentes selon la vie de chaque exemplaire, il est fort probable que deux exemplaires placés cote à coté ne sonnent pas exactement pareil.
IPM
Citation :Question son c’est le son d’un model D de 70
Dont on peut se demander s'ils sonnent tous de façon identique, d'ailleurs.
Entre de probables petites irrégularités de fabrication classique dans un processus artisanal, le vieillissement des composants (un demi-siècle quand même) et des usures différentes selon la vie de chaque exemplaire, il est fort probable que deux exemplaires placés cote à coté ne sonnent pas exactement pareil.
Exactement. Après j’avoue que j’ai de plus d’en plus de mal à comprendre ce que signifie le « même son ». Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu. Que c’est souvent très subjectif
Rhe'o
Qu’on ait un meilleur feeling avec Model D est plus que logique. L’instrument en lui-même est une merveille. Il est visuellement magnifique, et ergonomiquement très bien pensé. Il n’y a absolument rien à redire sur ce point, et le Boog, plus petit et plus cheap ne peut logiquement pas rivaliser.
Mais si on les compare uniquement d’un point de vue sonore, le Boog fait (presque) aussi bien. Et c’est juste cela que les utilisateurs et le test affirment.
---
Après si les clones de Behringer permettent de casser un peu les prix des occases en analo ce serait clairement un mal pour un bien, parce que sur certains instruments ça vire au n’importe quoi.
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 09:52:50 ]
Beatless
Citation de ipm
Après j’avoue que j’ai de plus d’en plus de mal à comprendre ce que signifie le « même son ».
Je préfère dire "signature" sonore, ou le grain. C'est pas ça qu'un synthé est identifiable.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
gouji
Citation :Après si les clones de Behringer permettent de casser un peu les prix des occases en analo ce serait clairement un mal pour un bien, parce que sur certains instruments ça vire au n’importe quoi.
Ça ça n'arrivera pas
Au grand max ça peut peut être, et pour certaines machines (pas les grosses et les plus "mythiques"), calmer l'inflation, figer ± une cote...mais c'est à peu prêt tout.
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 10:17:27 ]
Beatless
Citation de Ray Mandzarack
le Boog, plus petit et plus cheap ne peut logiquement pas rivaliser.
Qu'entends-tu par rivaliser? 
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
gouji
erewhon
Il est visuellement magnifique
C'est personnel aussi ça, perso j'ai toujours trouvé le Mini moche et rétrograde avec toute cette ébénisterie, c'est pareil pour les cotés en bois si c'est juste "pour faire", je lui ai toujours préféré le look de l'Oddysey que d'autres jugent juste monstrueux, je pense aussi (merci à tous de penser pareil) qu'on met une part de subjectif à la "beauté" qu'on trouve dans une "bête", beauté liée à ses paramètres et à ce qu'on peut en faire selon ses sensibilités et ça c'est pour dire que je n'ai jamais vraiment apprécié le "son" Moog et donc pas d’affinités coupables avec le D...
Rhe'o
Citation de Ray Mandzarack
le Boog, plus petit et plus cheap ne peut logiquement pas rivaliser.
Qu'entends-tu par rivaliser?
Le Boog étant plus petit, les potards et l'espacement seront forcément réduits, et donc il sera moins ergonomique (sans vouloir dire qu'il ne l'est pas attention).
Plus cheap c'est au niveau des finitions, en tant qu'objet, un Boog ne boxe pas dans la même catégorie qu'un Model D, et c'est tout à fait assumé.
Donc ce que je voulais dire c'est qu'il ne peut pas rivaliser en terme de "prestige". Après ce n'est pas son créneau non plus.
(je précise que je ne possède aucun des deux donc je n'ai pas de penchant pour l'un ou pour l'autre, j'ai un SE-02, j'ai besoin de mémoire.
- < Liste des sujets
- Charte