Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

  • 555 réponses
  • 113 participants
  • 70 756 vues
  • 124 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
182
Citation de synthwalker :
Je suis démasqué... :-D


Bon, puisqu'on sait que çà ne vient pas de là..
Est ce que le son est 'fidèle' aux Model D récents ? Ou aux anciens ?

(Je suis chiant et je ne prends pas la parole souvent. Mais là on parle tout de même DU MODEL MOOG, la légende quoi!)
183
Citation de BrianReaver :
Je trouve le résultat du test hâtif, et je l’espère non sponsorisé.
Comment pouvez-vous, en premier point positif, noter : 'Son fidèle au Minimoog '. N'importe quoi !
Soit votre convertisseur est très bas de gamme.
Soit vous n'avez pas d'oreille.
Ou tout simplement vous n'avez pas de model D original sous la main.
En tout cas c'est un vilain mensonge.


Je suis usuellement plutôt tranquille, mais la j'avais envie de reagir. Et ca n'a pas du etre agreable pour synthwalker.
Franchement BrianReaver tu peux t'estimer heureux qu’après un tel post tu ne te sois pas fait virer du site. Les modos sont cool franchement.

Que le modelD soit proche du moog ou pas ne m'interesse pas donc je n'ai aucun partie pris: juste sur la forme, dire qu'on n'est pas d'accord c'est une chose (synthwalker malgré son experience etc... peu d’ailleurs aussi faire des erreurs ... ou pas ...), mais insulter, prêter des intentions malhonnêtes aux gens ou qu'ils sont incompetents, ca m'a choque (et c'est choquant).

c'est dommage car la forme de ton post te discredite d'entree et tu peux observer que post apres post, tout le monde te rejette d'office. Alors que tu aurais peut etre eu des choses a dire interessantes pour la communaute (c'est toujours bien d'avoir un avis contradictoire surtout pour de potentiel futur acheteur).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

184
Citation de yomanfree :
Citation de BrianReaver :
Je trouve le résultat du test hâtif, et je l’espère non sponsorisé.
Comment pouvez-vous, en premier point positif, noter : 'Son fidèle au Minimoog '. N'importe quoi !
Soit votre convertisseur est très bas de gamme.
Soit vous n'avez pas d'oreille.
Ou tout simplement vous n'avez pas de model D original sous la main.
En tout cas c'est un vilain mensonge.


Je suis usuellement plutôt tranquille, mais la j'avais envie de reagir. Et ca n'a pas du etre agreable pour synthwalker.
Franchement BrianReaver tu peux t'estimer heureux qu’après un tel post tu ne te sois pas fait virer du site. Les modos sont cool franchement.

Que le modelD soit proche du moog ou pas ne m'interesse pas donc je n'ai aucun partie pris: juste sur la forme, dire qu'on n'est pas d'accord c'est une chose (synthwalker malgré son experience etc... peu d’ailleurs aussi faire des erreurs ... ou pas ...), mais insulter, prêter des intentions malhonnêtes aux gens ou qu'ils sont incompetents, ca m'a choque (et c'est choquant).

c'est dommage car la forme de ton post te discredite d'entree et tu peux observer que post apres post, tout le monde te rejette d'office. Alors que tu aurais peut etre eu des choses a dire interessantes pour la communaute (c'est toujours bien d'avoir un avis contradictoire surtout pour de potentiel futur acheteur).


Oui j'ai bien compris.. J'ai eu le droit un avertissement de la part Coyotte14, puis un échange sur le fil mais plus construit, et enfin un jet de pierre massif. Visiblement on aime pas les avis un peu cinglants ici ! (elle est belle la France muselée d'aujourd'hui). Par ailleurs tu pourras constater que je prends soin de tenter de répondre avec précision à chacun.. (plutôt que de balancer une pierre et me cacher (sous un pseudo)).

On notera tout de même qu'on a fait le tour de ma question sans y répondre :
Mais de quel Model D le son est il si fidèle ??
Les vintages ?
les récents ? (plutôt ceux là à mon avis, qui sonnent plus 'francs', 'durs' et qui n'ont pas le côté cuivré des anciens)

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 21:50:04 ]

185
Mais qu'est ce qu'on en a à cirer que le boog sonne ou pas comme l'original quand on possède l'original ? Je ne comprends pas trop ton intervention BrianRiver..., à part chercher le bâton. Clairement, tu ne corresponds pas à la cible marketting de Behringer avec le boog D, pourquoi venir chercher la chicaille sur ce forum ?

Encore un qui ne peut pas admettre que son vieux machin hors de prix et objet de spéculation puisse être quasiment égalé par un behringbidule 10 fois moins cher, ouais je comprends que ça peut faire mal aux fesses...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 21:51:41 ]

186
Citation de Captain :
Mais qu'est ce qu'on en a à cirer que le boog sonne ou pas comme l'original quand on possède l'original ? Je ne comprends pas trop ton intervention BrianRiver..., à part chercher le bâton. Clairement, tu ne corresponds pas à la cible marketting de Behringer avec le boog D, pourquoi venir chercher la chicaille sur ce forum ?

Encore un qui ne peut pas admettre que son vieux machin hors de prix et objet de spéculation puisse être quasiment égalé par un behringbidule 10 fois moins cher, ouais je comprends que ça peut faire mal aux fesses...


Parce que s'il sonne comme l'ancien j'en achète un pour pouvoir me déplacer facilement d'un studio à l'autre.

Et peut être qu'au passage je me sépare de mon vieux Moog pour me faire une cagnotte pour acheter toutes les futurs perles de chez Beheringer à 300 €. Et puis pouquoi pas foncer acheter les yeux fermés tous les synthés qui auront de bonnes critiques sur la toile ! (les cartes UAD, les boutiques, les volca.. ) Tu comprends la démarche ?
187
Citation de BrianReaver :
un convertisseur


:8O:

Parce qu'on a besoin d'un conv pour tester un synthé maintenant ??? :?!:
Ok, première nouvelle...


Sinon pour rester dans l'esprit de celui qui a la plus grosse, ma terrasse il y a deux ans (attention ça pique) :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


188
Moi aussi je collectionne les synthés de Légende, j'ai dix Akai - Timbre Wolf.
189
Citation de BrianReaver :


:facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 22:13:40 ]

190
Étrange ta derniere reponse brianreaver

Pourquoi tu ne testerai pas toi même le Behringer? Tu as peur de manquer d’objectivité face aux deux machines ?