Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Model D ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D

• 555 réponses
  • 113 participants
  • 76 010 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer Model D
Test du synthétiseur Behringer Model D
Sans complexe, le Model D se veut la version la plus abordable et la plus fidèle du plus célèbre synthé analogique monodique. A-t-il relancé la guerre des clones ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126

Citation de pico

Behringer aurait pu apporter un écran et des mémoires pour 200 euros de plus ?

Ce synthé existe, il s'appelle SE-02. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

127
Pas de problème sur l'absence de mémoire. Je suis d'accord, il en faut. Et là, le prix en tient compte.

Mais sur scène, un synthé sans mémoire, c'est chaud. J'ai fait un ou deux concert avec un Minimoog, c'est cool, du moment qu'on se limite à 2 ou 3 sons et qu'il y a des morceaux sans clavier entre 2 pour régler tout ça. ça va vite (20 secondes maxi...) mais c'est pas zéro.
128
Pour avoir fait des lives dans les 80 avec Syrinx - MonoPoly - CS15 - MS 20 - MC202, j'assure que les transitions c'est du chaud, fallait faire patienter entre deux morceaux avec BAR et K7, c'était certes passionnant niveau "exercice de style" mais quand le Multitrack et le Bit One sont arrivés c'était la libération, je ne m'infligera plus ça même pour la beauté du geste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

129

Hors sujet :

Pareil, j'ai fait ça fin des années 70 début 80 avec un Kawai 100F (et avec un Elka Rapsody). Heureusement que le Kawai n'était que pour certains gimmick ou solo, et que j'avais le temps de le "reprogrammer". Quand sur scène je ne reprennais pas exactement le son fait en répèt, les autres zicos rigolaient. Ça avait son charme... icon_facepalm.gif

130
Tant qu'il n'y aura pas la généralisation du rappel immédiat de l'état de toutes les commandes en façade au changement de preset (par exemple avec les anneaux de LED des encodeurs (exemples: Nord Lead 3 ou SlimPhatty), ou la motorisation des potards (pas d'exemple...)), l'utilisation des synthés à presets ne sera pas optimum pour un "tweak" live sans gêne; l'option de suivi relatif du mouvement ou le "catch value" ne sont que des compromis pas toujours heureux (besoin d'un changement rapide sur un break, par exemple).
De plus, la numérisation impose des sauts de valeur entre pas de discrétisation. De 32 pas pour les Prophet 5 "d'époque" (=> affreux saut de valeur sur un sweep manuel du filtre...) jusqu'aux 1024 pas du Prologue (j'ai pu constater récemment des sauts de valeurs (discontinuité dans le son) pour des valeurs de réglages extrêmes (résonance poussée)).
Bref, il reste des progrès à faire, même si on est pas loin du but...

Ensuite, pour avoir testé des dizaines de configs, si on a pas besoin de trop "tweaker" sur scène, un module de synthé à presets compact (=léger et robuste) sans boutons et un bon contrôleur (qui permet une sélection rapide des presets par programme change et qq tweaks choisis par CC), c'est le top. Quand je vois le setup d'erewhon des 80's... je n'aimerais pas être son dos.;)
131
Rien à voir avec les débats actuels, mais si je devais retenir également un défaut du Model D c'est l'Overlay que je trouve un peu "ringard" (les gouts et les couleurs ;) ), j'ai vu que quelqu'un faisait des overlays custom mais pour l'instant il a fermé les commandes mais c'est sur que je compte changer l'overlay du mien.
132

Le panel est à peu de chose près comme le modèle. Tu vas aussi changer les boutons "ringuards" pour en mettre des "modernes"? icon_mrgreen.gif

Citation de ElliotValentine

j'ai vu que quelqu'un faisait des overlays custom

tu peux donner l'adresse du site?

133
Citation de Beatless :
Le panel est à peu de chose près comme le modèle. Tu vas aussi changer les boutons "ringuards" pour en mettre des "modernes"? 
Citation de ElliotValentine
 j'ai vu que quelqu'un faisait des overlays custom
tu peux donner l'adresse du site?

https://www.heinakroon.net/Model_D_overlays/cat5751466_4383460.aspx
134

Pas mail !

Il faudrait qu'ils fassent des overlay en carton sur lesquels on note la position des potards et inters, pour le recall en live. icon_bravo.gif

135
Tu peux aussi mettre des gommettes. Je fais comme ça sur mes pedalboards depuis des lustres et ça marche nickel. De temps en temps (assez rarement), il y en a une qui se décolle, mais à 0.16 centimes la gommette...
https://www.maxiburo.fr/offre/57185/pastilles-adhesives-8-mm-couleurs-pochette-462-gommettes?Referrer=61969013&utm_campaign=Comparateurs_prix&utm_source=GoogleProducts&origine=PARCOM&ttc=1&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KCQiAwc7jBRD8ARIsAKSUBHIwye0Z0IwR6U-KQ9NUA1LERYgGkMsXL1cNAaPP_xsZC9oHQZaX_D4aAkflEALw_wcB
136

icon_bravo.gif

137
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Tu peux aussi mettre des gommettes. Je fais comme ça sur mes pedalboards depuis des lustres et ça marche nickel. De temps en temps (assez rarement), il y en a une qui se décolle, mais à 0.16 centimes la gommette...
https://www.maxiburo.fr/offre/57185/pastilles-adhesives-8-mm-couleurs-pochette-462-gommettes?Referrer=61969013&utm_campaign=Comparateurs_prix&utm_source=GoogleProducts&origine=PARCOM&ttc=1&utm_medium=cpc&gclid=Cj0KCQiAwc7jBRD8ARIsAKSUBHIwye0Z0IwR6U-KQ9NUA1LERYgGkMsXL1cNAaPP_xsZC9oHQZaX_D4aAkflEALw_wcB

J'ai cliqué sur ton lien, et je viens de commander 16 stylos et un agenda... Véridique! :lol:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

138
C’est moi ou il y a une solution pour démarrer le D05 sur le dernier preset utilisé et malgré la lecture de la notice et mes recherches Google je suis resté sans réponse ?
139
Ici c'est "D tout court", pas "D05". Tu t'es trompé de forum. 1894949.gif

140
x
Hors sujet :
Beatless, t'es un vilain taquin...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

141
x
Hors sujet :
Vi... :langue:

142
x
Hors sujet :
Guillaume9278, de mémoire, je crois me souvenir qu'il faut réenregistrer la séquence 1 et l'attribuer au patch de son choix pour que le D-05 démarre sur ce patch ensuite. Et je ne sais plus où j'avais lu cela, mais cela fonctionne, le mien démarre sur le patch U6-11. Ah voilà lu ici https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/d-05/forums/t.664234,d-05-garder-preset-a-l-extinction.html/HS]

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 23:46:10 ]

143
x
Hors sujet :
merci beaucoup !
144
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai cliqué sur ton lien, et je viens de commander 16 stylos et un agenda... Véridique! :lol:

...Je savais que j'aurais dû faire carrière comme VRP dans la papeterie.:mdr:
145
J'aime beaucoup ce synthé mais je le trouve hyper moche (ils auraient pu au moins reprendre correctement le style facade minimoog avec police futura) - toute création visuelle de behringer est hideuse - c'est pourtant pas sorcier d'embaucher un designer ou de sortir du joli à pas cher (les volca par exemple.)

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 17:20:59 ]

146

Les goûts et les couleurs...

Pour ma part, les volca sont très moches. icon_redface2.gif

147

Heureusement son prix ne baisse pas, Ouf.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

148
Essayé en magasin et petit problème rencontré
Quand on joue un peu vite les enveloppes ne se réenclenchent pas même en jouant staccato!
Mais les oscillateurs suive bien les notes.
Je n'ai vu pas de sortie Cv des notes midi.

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 11:40:48 ]

149
C'est parce que c'est une ancienne version du firmware. Avec la dernière version c'est corrigé, il me semble.

150
Citation :
C'est parce que c'est une ancienne version du firmware

Ok, merci, j’essaierais dans un autre magasin.

Autre question il y a une procédure pour calibrer les oscillateurs est-ce que cela veut dire qu'on ne perd pas la garantie si on ouvre la machine?