Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 126 748 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1481
100% en phase avec le test et la note. C’est bien rapporté au prix, on comprend les défauts qui sont pour la plupart contournables et les extraits sonores donnent une représentation (parmi des milliers possibles) tangible du matériel.

Merci Synthwalker. C’est grâce à toi que j’ai acheté mon premier synthe et c’est un plaisir de te lire à chaque test.

1482
J'ai fait un petit test de changement de knobs en déshabillant mon system-1m:

p-20190226-105841-original.jpg

Pour moi il n'y a pas photo:

- aspect plus mat, plus agréable
- knobs plus fins et coniques = plus de place pour les doigts entre les commandes
- revêtement "gomme" qui accroche mieux aux doigts

Maintenant ça va être compliqué de retrouver les mêmes chez un détaillant à un prix correct :(
1483
Le revêtement gomme vieillit en revanche très mal, au bout d'une dizaine d'année il devient collant parce que la gomme se désagrège, et il faut alors les savonner à l'eau chaude pour la retirer totalement. On trouve ce revêtement sur des couvertures de livres, des appareils, des boutons, etc. Mais enfin b10 ans c'est long et ces capuchons ne doivent pas coûter très cher à l'unité (dans les magasins d'électronique type mouser.com, ou bien sur ebay, ou dans les boutiques de composants du coin.)
1484
chez thonk , il y a un large choix .
https://www.thonk.co.uk/product-category/parts/knobs/
1485
Citation :
ces capuchons ne doivent pas coûter très cher à l'unité


justement si, c'est pas donné... ceux-là précisément je ne les ai trouvé que chez Roland à 4,50 pièce ! Chez thonk on trouve des choses approchantes mais il faut quand même compter 70€ pour un jeu complet.

Enfin c'est pas grave, j'ai mis les capuchons moches sur le synthé moche, comme ça c'est cohérent :oops2:

neutronvssystem1-original.jpg

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 15:43:52 ]

1486

Merci clipper, je ne connaissais pas ce site. J'en ai acheté chez MusikDing:

https://www.musikding.de/Knobs

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1487
Citation de falkenmaze :
Citation :
ces capuchons ne doivent pas coûter très cher à l'unité


justement si, c'est pas donné... ceux-là précisément je ne les ai trouvé que chez Roland à 4,50 pièce ! Chez thonk on trouve des choses approchantes mais il faut quand même compter 70€ pour un jeu complet.

Enfin c'est pas grave, j'ai mis les capuchons moches sur le synthé moche, comme ça c'est cohérent :oops2:

neutronvssystem1-original.jpg


Tiens, il y a exactement le même nombre de potards sur les deux machines ? C’est fou !
1488
Oui, 36 potars rotatifs pour le system-1m... mais il a aussi 10 potars linéaires.
1489
Citation de falkenmaze :
Oui, 36 potars rotatifs pour le system-1m... mais il a aussi 10 potars linéaires.

Regarde chez Banggood ou Ali express, il n'y a pas beaucoup de choix mais les prix sont tout petit 2$ ou 3$ pour 10 knobs et FDP gratuit. Sinon Tayda, un peu plus de choix mais env. 0,5/1$ le knob + FDP.

1490
x
Hors sujet :
je plussoie dpuppet, tayda, très bien (15% une fois par mois, histoire de valider sa wishlist), et sur Ali, on trouve même des clones des doepfer bcp moins cher par exemple...

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 19:32:57 ]